Jeu Pistolet/Recal box possible??
-
ça serait cool un gun mais le problème est d'en trouver un qui ait des pilotes linux disponibles et non propriétaire (c'est mieux pour les développeurs). Après une recherche rapide, il y aurait peut-être celui-ci : EMS TopGun III Les pilotes linux ne semblent plus développés depuis 2013. Quid de la compatibilité psx ? Seul retroboy est à même de mieux te répondre. edit : Moins fun mais plus réalisable, je pense, la souris. edit 2 : Pour bricoleur confirmé, donc pas pour moi et hors cadre de la cible visée par recalbox. edit 3 : Une piste plausible, la wiimote dispose de pilote linux. des vidéos sous émulateur (probablement sous windows) ici et ici.
-
Oki merci, je vais regarder tous ça, j'espere avoir des pistes utilisables :/. Le soucis reste la compatibilité avec linux si je comprends bien?
-
Oui, recalbox tourne sous un noyau linux. Seul le développeur de recalbox peut vraiment faire quelque chose pour toi. Recalbox n'est pas une distribution linux classique. Edit : Va falloir être patient. La prise en compte du Wii U Controller Pro est dans le tuyau. Comme le pilote linux semble être le même que celui de la Wiimote, ça pourra être possible le cas échéant, après confirmation du dev.
-
Arf Patiente ... :(. Je vais m'atteler à chercher ça à fond, j'ai mis en place mon interface de commande joystick ce weekend, je vais patienter avant de concevoir complétement ma borne en 3D au cas où je puisse (j'en est les yeux qui brillent) rajouter les emplacements pour les pistolets :)).
-
Je vais suivre ton topic avec Intérêt car je n'ai jamais pu finir ce foutu time crisis en salle arcade car je n'avais pas le budget pour et ce l'hélicoptère me foutait la misère !!! Mais mon dieux que ce jeu je lui en ai mis des pièces dans la tronche ! :D. Le doux bruit de "clac, clac, clac" de la culasse en plastique ^^. Si je pouvais me le faire avec un gun et la touche select pour ajouter une tonne de crédit, ce serait une petite victoire Personnelle mdr ! :D. Ce jeu était sorti sur ps one et même ps3 avec un pistolet si j'ai bien compris... Faudrait voir si le pistolet pourrait pas être fonctionnelle sur rasp sais on jamais ^^. Faut que je fasse un appel dans mes proches pour voir si quelqu'un n'a pas ça qui traine dans sa cave pour faire un test ^^.
-
Bonjour Attention la technologie pour les téléviseurs ayant évoluée, les anciens pistolets pour certaines consoles fonctionnant en infrarouge ne sont pas utilisable sur ecran LCD, Plasma et autres (si mes souvenirs sont bons à cause du taux de rafraichissement trop rapide - A vérifier) Bien se renseigner avant tout achat.
-
@Acris Effectivement, d'après ce que j'ai compris, certains guns avaient un capteur optique et "voyaient" le pixel des tv cathodique s'allumer et en calculant le temps de balayage arrivait à trouver la position précise sur l'écran. Avec le LCD, tous les pixels s'allument en "même temps", d'où l'incompatibilité des vieux guns. La wiimote me semble la piste la plus sérieuse, d'autant plus qu'elle se trouve encore facilement.
-
On a bien le même vécue REIVAXX ^^, et effectivement je n'avais jamais assez de monnaie non plus ^^ et pourtant j'aurais même essayé de mettre mes boutons de pantalon pour pouvoir y jouer étant petit. Ok c'est bien ce qui me semblait, c'est donc de là que venait cette précision de fou (dans mes souvenirs je tirais super bien ^^) Du coup il reste la solution de prendre une manette wii (quand se sera good niveau compatibilité recalbox), la démonter et remonter le tout dans un pistolet (si possible synchroniser avec une culasse lors de la pression sur la gâchette). Bon c'est pas fait mais bon niveau mécanique je saurais concevoir un petit joujou comme ça je pense (je conçois des petites babioles avec un ami pour des GN, dernièrement une geatling à blanc http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=45098110731078102049132936932015229869188409103550n.jpg http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=11938910367785102049132948532303504696744831217531n.jpg).
-
**YES WIICAN ** Wiimote & RetroPie cwiid & Pi Une petite video sous debian pour baver. Bon, vu le prix sur amazon, je crois que je vais craquer dans le courant de la semaine.
-
Bon je suis au taff, je lutte... je regarderais plus tard. Tiens moi au courant Bananasplif si tu test ça :))
-
ça marche, c'est toi qui m'a contaminé, j'ai deux virtua gun (saturn) qui ne me servent à rien sans tv cathodique. Je bosse pas aujourd'hui. Gnark, gnark, gnark
-
je dois avoir un gun ps3 si je le retrouve...
-
Ca serait cool en effet @Ron2Cuba que tu nous dise en effet si il est reconnu sur recalbox ^^. Sur un mal entendu ^^
-
Je vais faire mes placards pour le retrouver
-
Bon et bien je pense qu'il faudrait que je teste une manette de wii avec la recalbox, après avoir fouiller un peu ça a l'air d'être une tannée pour trouver un pistolet compatible Linux.
-
Voilà pourquoi sur LCD c'est impossible... http://www.nioutaik.fr/index.php/2007/05/02/254-le-pistolet-du-jeu-duck-hunt-komenkimarche
-
Pour faire simple effectivement une wiimot ou le kinect de Xbox sont les solutions fonctionnelles avec un écran lcd/led modern .. pour tout les autres guns de vielles consoles, il faut une télé cathodique. Il y a eu deux techno, une qui consister à mettre les cibles en blanc durant un délai très court de façon à ce que les yeux ne le perçoive pas.. et si le gun "voyait" le blanc on faisaient mouche , le problème c'est que c'était pas précis et on pouvait tricher en pointant le gun vers une lampe.. La deuxième méthode qui a duré longtemps vient du fait que la matière phosphorescente des tubes cathodique émettent une longueur d'onde particulière (captée par le gun) au moment où les électrons touchent le tube, connaissant la position de la partie "exitée" de l'écran, on peut en déduire sur quoi on tire... et ça c'est bien précis et d'expérience, je trouve que les sensations de jeux sont meilleures qu'avec une wiimote (j'ai eu House of the dead sur dreamcast et sur wii, et sur DC avec les guns réplica Desert Eagle, c'était quand même autre chose !! ).. bref, vive les cathodiques...lol
-
Le week-end prochain, c'est razzia dans les déchetteries et vide grenier de France et de Navarre lol
-
Bon alors obligé de taper le cathodique ^^, j'ai possibilité d'en récupérer un ce weekend. je vais tester aussi de récupérer une manette wiiu d'ocas et un "adaptateur manette pro Wii U pour PC USB", pour faire mes test en parallèles il faut déjà faire marcher un petit .ROM "Time crisis". Bon bas ya du taff :).
-
Bon et bien pour les "Time crisis" c'est fichue pour le moment il faut la version v0.145 MAME...