[SOFT] Universal XML Scraper V2
-
Merci pour les infos Screech, je vais tester cette option.
J'ai une autre question : j'ai vu sur le site screenscraper qu'il y a les dos des boites que j'aimerais beaucoup utiliser dans des "Mix" mais je ne vois pas cette possibilité dans Xml.
Y a t il un endroit où je pourrais trouver ce genre de templates? Est ce compliquer à créer soi même? Je n'aurais pas de pb pour la partie photoshop mais je n'y connais rien en prog/code.... -
@jaworski75 En fait, tu peux créer tes MIX toi même
https://github.com/Universal-Rom-Tools/Universal-XML-Scraper/wiki/[TUTO]-Making-a-MIX-Template
-
@screech said in [SOFT] Universal XML Scraper V2:
Par contre, tu peux "changer" la résolution dans le menu config / option Image. En fonction des systemes la résolution n'est pas "toujours" identique. Mais tu peux avoir la résolution "d'origine" ou une interpolation si tu veux vraiment l'image en "très" grand...
(De toutes façon, hormis si tu as une collection perso de front 2D de malade, je doute que tu trouve beaucoup de Front en aussi grande quantité dans une qualité raisonnable sur le net...)L'interpolation n'interpole que dalle, ça sera la résolution d'origine ou rien....
Après pas mal de scrape avec UXS ça passe a peu près correctement pour les consoles de salon même avec les eudora big...
Par contre les consoles portables, GB ou autres, c'est la cata, c'est pixellisé.En gros il faut que la plus petite des dimensions fasse 700 ou 800 px pour que ça s'affiche correctement.
Et avec l'avènement des très grosses résolutions dont la 4K n'est que le début, un gros chantier de recapture de jaquette en très grosse qualité (1000 px minimum pour la dimension voire 2000 px) semble inévitable...
Et aussi sur screenscraper en tout cas il y a un moment (pas rescrapé avec depuis un an ou presque) les images de jaquettes ne sont pas très clean, balance des couleurs souvent fade et/ou mauvais découpage de l'image avec des barres blanches sur le côté ou des images légèrement bancales
-
@voljega Tu attends donc que UXS te sorte des images full hd nickel de screenshot d'une console portable dont la résolution d'origine était 160x144 pixels.... Ok...
Et tu attends aussi que Screenscraper soit 100% perfect sur tout les medias que les bénévoles ont gracieusement mis à dispo dans la BDD... Ok...Proposition : trouve nous des screenshot perfect full hd de gamegear et participe avec la communauté au remplissage de la base de Screenscraper en les proposant. On se fera un plaisir de les héberger....
-
Tu attends donc que UXS te sorte des images full hd nickel de screenshot d'une console portable dont la résolution d'origine était 160x144 pixels.... Ok...
Le mot 'jaquette' était important dans ma phrase et je répondais à une de tes phrases sur les front 2D
Les screenshots quelque soit leur résolution sortent parfaitement sur des grosses résolutions étant donnés qu'ils sont déjà pixellisés.Et je parle de chantier de 'recapture' qui n'a rien à voir en soit avec screenscraper et qui nécessite les boitiers originaux...
Et tu attends aussi que Screenscraper soit 100% perfect sur tout les medias que les bénévoles ont gracieusement mis à dispo dans la BDD... Ok...
Non je dis juste qu'un petit filtre automatique pour la balance des couleurs et le contraste lors de l'import des images serait une bonne solution, pour cropper les images ce doit bien sûr être fait manuellement.
Enfin mon commentaire concernait plus le futur des bases de données de scraping du jeu vidéo en général que screenscraper en particulier, sans recapture en bien meilleur qualité des medias (hors screenshots) ils seront de plus en plus pixellisés / moches sur des télés à la résolution de plus en plus grande...
Et d'une certaine façon c'est déjà le cas, impossible d'utiliser le theme Eudora avec affichage de la pochette en très grand sur une télé 4K, il faut prendre celui avec les pochettes de taille moyenne pour limiter un peu la casse.
(De toutes façon, hormis si tu as une collection perso de front 2D de malade, je doute que tu trouve beaucoup de Front en aussi grande quantité dans une qualité raisonnable sur le net...)
Proposition : trouve nous des screenshot perfect full hd de gamegear et participe avec la communauté au remplissage de la base de Screenscraper en les proposant. On se fera un plaisir de les héberger....
Ben pour tout ce qui est boxart front 2D Game Boy ou Game Gear, on trouve très facilement des images de meilleure qualité (encore un poil limite mais c'est mieux) sur Google Images par exemple.
Ou dans d'autres bases de scraping. -
@voljega said in [SOFT] Universal XML Scraper V2:
Enfin mon commentaire concernait plus le futur des bases de données de scraping du jeu vidéo en général que screenscraper en particulier, sans recapture en bien meilleur qualité des medias (hors screenshots) ils seront de plus en plus pixellisés / moches sur des télés à la résolution de plus en plus grande...
La résolution de la télé n'est absolument pas le problème puisqu'elle upscale pour remplir l'écran.
C'est la taille de la télé le problème sur un écran de 65 pouces comme le mien tu auras la même pixellisation, que la télé soit en 4K ou en full HD.
-
@kevinnash non hein le résultat d'un upscaling d'une image de 500 par 500 censé s'afficher sur 3/4 de l'écran vers du 4k ou du 1080p ça donne pas la même chose c'est pas de la magie.
Dans le cas de la 4K t'auras forcément 2* plus de pixels interpolés en hauteur que dans le cas de la 1080p. Pareil en largeur, donc 4* plus au final
Que la différence entre les deux ne soit pas hyper visible ok mais qu'est ce que ça va être dans 10 ans ....
-
Tu as tort, ça donne exactement la même chose à taille d'écran égale, l'upscale multiplie simplement les pixels.
A l'inverse si ton écran était tout petit ton image ne serait pas pixellisée, que l'écran soit full HD ou 4K.
Mais je ne vais pas m'étendre, ce n'est pas le sujet.
-
Bon désolé, faut que j’arrête de répondre le matin au réveil sans café dans les veines à la relecture de mon post, je suis un peu "virulent"
Donc si je reprend : La qualité des médias de ScreenScraper (et donc d'UXS) dépend énormément (voir exclusivement) des médias proposés par les utilisateurs et ceux récupérés à droite à gauche...
Notre rêve serait de trouver un (ou plusieurs) énorme collectionneur prêt à scanner en très haute définition leur(s) collection(s) complète de covers.
Le problème c'est qu'on en connait pasOn a quand même la chance d'avoir certains "inscrits" qui nous scan leur propre média. En règle général on essaie de récupérer ce qu'il y a de mieux sur le net. Mais concrètement ce n'est pas toujours possible... Et si la qualité d'un média est pourris, tous le monde à la possibilité d'ajouter un media de meilleur qualité
Après, un autre point à prendre en compte c'est l'espace de stockage...
Wheel : 33367
Screenshot : 60850
Vidéo : 27015
Texture Boitier : 26831
Texture Support : 9212
Marquee : 2429
ScreenMarquee : 18739Si on avait tous en 2400x2400 on arriverait vite en saturation de stockage
mais (spoiler alerte) on change bientot de serveur pour encore plus performant et avec beaucoup plus d'espace
Enfin, en fonction des systèmes, une covers complète c'est autour de 1000x700. Ce qui est tout de même très raisonnable, même sur un écran Full HD (quelque soit sa taille ) bon sur du 4K, faut faire un x2 en interpolation, mais comme je disais (pas forcement gentiment ) :
"Qui joue à des jeux qui ont une résolution d'origine de 160x144 sur un écran 4K ?????"
Si c'est le cas, revendez votre télé 4K et achetez un énorme écran CRT ^^ ça passera mieux
(J'imagine effectivement dans 10 ans : "héhé, j'ai ma télé de 16m sur 9 en 360K, la cover pareil, j'ai fait un agrandissement format affiche de cinéma d'une boite en carton qui faisait 12 cm sur 12 à l'epoque. Le jeu ? oui oui, c'est le petit carré de 3 cm sur 3 au milieu la... je joue en pixel perfect dans la résolution d'origine, je suis un puriste moi..." )Encore une fois le débat est un peu différent entre : "les médias sont dans une résolution trop faible." et "est-ce vraiment pertinent qu'ils soient dans une résolution plus importante ?"
à titre d'exemple (parmi des milliers) voila le genre de cover présente sur ScreenScraper :
https://www.screenscraper.fr/medias/114/106865/box-texture(jp).pngIl s'agit d'un scan d'original d'un de nos membres. (Merci Biblo)
(bon après on a aussi des trucs affreux, et on limite au maximum, il n'y a vraiment que pour les trucs introuvable qu'on garde... mais à la limite on peut lancer un sondage : "vous préférez avoir un scrape 'complet' mais avec quelques trucs moches" ou "rien du tout" ?)
Et tant qu'on est dans les stats :
Voici mes propres stats de "validation" sur Screenscraper :
Media "modérés" : 34650 Validé : 24212 Refusé : 10353
(ça te donne une petite idée de la modération effectuée sur ScreenScraper )Voila, donc en gros : on fait au mieux et si c'est pas assez viendez nous aider ^^
-
à titre d'exemple (parmi des milliers) voila le genre de cover présente sur ScreenScraper :
https://www.screenscraper.fr/medias/114/106865/box-texture(jp).pngOh punaise ! J'ai encore la VHS du 1er ep en animé... désolé pour le HS, mais j'avais adoré ce truc quand j'étais un jeunot...
Pour revenir au sujet, la bdd reste très vivante, le temps fera le reste... L'idéal serait, en effet, des images hi-res (c'est le graphiste qui parle) avec un traitement à la demande, mais ça reste un travail considérable...
A titre perso, je préfère une base complète à une base qui n'a que du hi-res mais moins complète. -
@screech merci pour les précisions.
Après le stockage devoent un problème côté recalbox aussi par exemple mon set cpc les jaquettes et les manuels prennent beaucoup plus de place que les roms elles-mêmes
-
@screech Bonjour et merci pour ton logiciel, je n'arrive plus à m'en passer...
Voici un cas sur lequel je suis tombé et qui ne doit pas être isolé à mon avis :
Le scrappe du jeu "World Series Baseball '95" sur Megadrive me donne comme genre "Action". Sur le site screenscraper.fr, il y a 2 genres renseignés : "Action" et "Sport".Donc ma question est la suivante : serait-il possible avec UXS de "récupérer" et, pourquoi pas combiner, tous les genres disponibles pour un jeu ?
Cordialement, Mickaël.
-
Bonjour,
Pour info je n'arrivais pas a lancer une recherche dans Universal Xml Scraper V2 pour l'amiga. J'ai juste rajouté l’extension dans édition/ Configuration générale/ fichiers scrapés: *.adf;
Voilà si ça peut aider.
-
Hi man,
maybe u just answer before, but i dont found it.There is a possibility to scrape only 1 time a multi disc game, without editing 1by1.
tks
-
Bonjour à tous !
Il y a des jeux amiga (WHDLoad) qui n'étaient pas reconnus par Universal XML Scraper. Du coup, je suis allé vérifié sur screenscraper.fr et j'ai renommé en fonction. Par contre, certains sont récalcitrants et ne passent pas. J'ai par exemple le fichier Astatin (Europe).uae qui n'est pas retrouvé (il est dans le fichier "_Amiga_missing.txt") alors que c'est bien un nom qui existe sur Screenscraper.fr (lien ici). Et ce n'est pas un cas isolé. Est-ce que quelqu'un a une idée de ce qui se passe ?
Merci !!
-
@chris256 Bon j'ai trouvé. Souci de mon côté uniquement... Ne tenez pas compte du message...
-
Salut @screech et merci pour ton logiciel!
J'ai quelques isos PSX qui restent en missing, serait-ce possible de les rajouter à la DB? Merci!
B****y Roar 2 - Bringer of the New Age (USA).pbp 338 070 067 13:18.00 2014-07-12 22C5F557E7E0CC548E2F7D03794A249B Colin McRae Rally 2.0 (Europe).pbp 403 029 635 11:42.00 2014-07-12 385DC7CF12769D05EE5ABF67025E45A5 Future Cop L.A.P.D (USA).pbp 288 029 619 12:56.00 2017-05-14 9C95685AF7191E5E559C8C67E8C9857D Little Big Adventure - Twinsen's Adventure (Europe).pbp 534 903 020 23:11.00 2017-05-13 878DABEFDA779797FE26E46EB7EF610E Pandemonium! 2 (USA).pbp 246 448 707 20:22.00 2014-08-15 DD155055D9F54B0A8B4367EE82903F1A Resident Evil - Directors Cut (USA).pbp 362 931 635 19:48.00 2014-07-12 43E144903716F04BF56C797C95B9ADCF Rollcage - Stage II (Europe).pbp 547 398 252 13:38.00 2017-05-14 5C67B48365417E56C0646044A26087E4 V-Rally 2 (USA).pbp 500 511 651 20:17.00 2014-08-15 019D89E3AB4C3E4737CAA07C1008ABAF Wipeout 3 - Special Edition (Europe).pbp 606 919 907 12:54.00 2017-05-14 C5770D7DBAB5FF869BB75BFFC67DC23B
-
Merci Screech pour votre investissement. UXS est tellement bien et je rêverai d'une fusion UXS et Skraper. Prêt à filer un coup de main en trad si nécessaire (anglais, espagnol OK + italien version scolaire et avec les mains).
Faites signe si je peux aider de quelque façon que ce soit:-
ici
-
sur screen scraper
-
sur UXS
A plus
-
-
Bonjour,
Est-il possible de rajouter SSRecalbox41v2 dans le programme ? il n'y a que SSRecalbox41v1 et sur le site screenscraper il y a bien une version 2 avec la cartouche ajoutée sur l'image. Je voudrai rajouter quelque roms au pack Emulga et ils utilisent la v2 avec la cartouche en plus sur l'image. Merci
-
Salut Screech, j'ai scrapper mes rom de super nintendo hier, 3429 roms exactement, bon tous c'est bien passer juste une chose plus de 24H pour cela c'est normal avec une connexion fibre optique et le disque dur brancher directement sur le pc en usb 3?