30 Nov 2017, 07:22

@screech said in [SOFT] Universal XML Scraper V2:

Tu attends donc que UXS te sorte des images full hd nickel de screenshot d'une console portable dont la résolution d'origine était 160x144 pixels.... Ok...

Le mot 'jaquette' était important dans ma phrase et je répondais à une de tes phrases sur les front 2D 😉
Les screenshots quelque soit leur résolution sortent parfaitement sur des grosses résolutions étant donnés qu'ils sont déjà pixellisés.

Et je parle de chantier de 'recapture' qui n'a rien à voir en soit avec screenscraper et qui nécessite les boitiers originaux...

Et tu attends aussi que Screenscraper soit 100% perfect sur tout les medias que les bénévoles ont gracieusement mis à dispo dans la BDD... Ok...

Non je dis juste qu'un petit filtre automatique pour la balance des couleurs et le contraste lors de l'import des images serait une bonne solution, pour cropper les images ce doit bien sûr être fait manuellement.

Enfin mon commentaire concernait plus le futur des bases de données de scraping du jeu vidéo en général que screenscraper en particulier, sans recapture en bien meilleur qualité des medias (hors screenshots) ils seront de plus en plus pixellisés / moches sur des télés à la résolution de plus en plus grande...

Et d'une certaine façon c'est déjà le cas, impossible d'utiliser le theme Eudora avec affichage de la pochette en très grand sur une télé 4K, il faut prendre celui avec les pochettes de taille moyenne pour limiter un peu la casse.

(De toutes façon, hormis si tu as une collection perso de front 2D de malade, je doute que tu trouve beaucoup de Front en aussi grande quantité dans une qualité raisonnable sur le net...)

Proposition : trouve nous des screenshot perfect full hd de gamegear et participe avec la communauté au remplissage de la base de Screenscraper en les proposant. On se fera un plaisir de les héberger....

Ben pour tout ce qui est boxart front 2D Game Boy ou Game Gear, on trouve très facilement des images de meilleure qualité (encore un poil limite mais c'est mieux) sur Google Images par exemple.
Ou dans d'autres bases de scraping.