Recalbox Forum

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord
    1. Home
    2. SUCREFREEMAN
    • Profile
    • Following 0
    • Followers 0
    • Topics 9
    • Posts 27
    • Best 2
    • Controversial 0
    • Groups 0

SUCREFREEMAN

@SUCREFREEMAN

2
    Profile views
    27
    Followers
    0
    Following
    Joined Last Online

SUCREFREEMAN Unfollow Follow

Best posts made by SUCREFREEMAN

• RE: Réglage du niveau sonore impossible en AUDIO USB.

Merci pour ta réponse voljega, effectivement en passant par putty en SSH j'ai réussi a utiliser ta commande xterm alsamixer,je peux régler l'audio et le micro mais apparament ce n'est pas pris en compte par recalbox qui me balance toujours l'audio a fond alors que le reglage du volume est figé a 0% dans les options...

D'apres un commentaire que j'ai lu, on a la possibilité de rajouter une ligne custom sh ou meme /etc/init.d/S30hifiberry pour baisser le son avant le boot mais la c'est beaucoup trop compliqué pour moi je ne sais pas faire tout ca...

Je vais simplement changer mon ampli pour un model avec reglage intégré ca sera plus simple...

Merci dans tout les cas pour ta réponse vlojega

posted in Recalbox Général
      SUCREFREEMAN
      SUCREFREEMAN
    • Recabox 17.12.02 et micro SD Sandisk ultra plus 128gb

Bonjour a tous,

Je rencontre un probleme avec l'installation de ma recalbox sur une carte micro SD formaté en FAT 32 de marque SanDisk Ultra Plus SDXC UHS-I 128GB.
      L'insatallation avec etcher fonctionne parfaitement,recalbox démarre correctement et me propose la derniere màJ, en revanche rien n'est possible apres démarrage, dans les options, le périphérique de stockage est en rouge avec la mention N/A ,il ne semble pas reconnaitre les 128GB de la carte.
      Impossible de modifier la langue, apres démarrage il redemarre en anglais et impossible égallement de lancer la MàJ.

J'ai payé cette micro SD une fortune a la FNAC, je suis super décu que ca ne fonctionne pas, si quelqu'un a une solution a m'apporter ca serait vraiment top.

D'avance merci

SUCREFREEMAN
      SUCREFREEMAN

Latest posts made by SUCREFREEMAN

• RECALBOX SUR NVME 4.0

Bonjour a tous,

Je rencontre un probleme d'installation de l'OS Recalbox apres avoir chargé la derniere image x64 sur un DD NVME 4.0 model Kinsgston NV3 avec Pi Manager.

Le BOOT fonctionne (écran bleu), puis le systeme bloque sur l'ecran noir (Booting recalbox).

Mon Hardware est un optiplex 3070,fonctionne avec recalbox sur HDD mecanique.

Je suppose que Recalbox n'est donc pas encore compatible avec les NVME 4.0?

Qu'en pensez vous?

D'avance merci et encore mes remerciements a toute l'équipe pour tout ce que vous faites pour nous,utilisateurs.

posted in Recalbox General
      SUCREFREEMAN
      SUCREFREEMAN
    • RE: RECALBOX ET RASBERRY CM5

@BOUNITOS Merci de ce retour, pourtant sous pi manager la version CM5 apparaît...

J ai quand même bien envie d essayer d installer un CM5 dans mon Gpi case 2, il faudrait peut-être demander a Digitallumberjack ...

Bref si je fais l essai je vous ferai un retour ici 😉

SUCREFREEMAN
      SUCREFREEMAN
    • RECALBOX ET RASBERRY CM5

Bonjour,

Une petite interrogation me vient en voyant la disponibilité des cartes Rasberry CM5.

Recalbox est il compatible avec cette nouvelle micro carte? Quelqu'un a t il déja tenté de la monter sur un GPi Case 2 étant donné que la carte est semblable niveau architecture au CM4?

D'avance merci pour vos réponse et encore merci a la Team Recalbox pour son merveilleux travail.

SUCREFREEMAN
      SUCREFREEMAN
    • RECALBOX SUR XBOX ONE

Salut a tous,

C'est en regardant ma Xbox one S prendre la poussiere qu'il m'est venu cette question.

L'installation de recalbox sur ce type de machine est il possible? Ou cela s'avère t il trop compliqué?

D'avance merci pour vos réponses et encore un grand merci aux développeurs pour ce coup de génies qu'est Recalbox !!!

SUCREFREEMAN
      SUCREFREEMAN
    • RE: GPi Case 2 / CM4 / Mémoire EMMC

Du coup j'ai fais quelques recherches sur ce probleme...

Si ca peut aider quelqu'un ici, il faut utiliser un CM4 Lite pour pouvoir installer l'OS sur la micro SD,pour les cartes possédant une mémoire interne EMMC comme la mienne il est apparemment également possible de flasher la mémoire interne mais c'est beaucoup plus compliqué...necessite une borne IO CM4.

SUCREFREEMAN
      SUCREFREEMAN
    • RE: Gpi case 2 et recalbox

Bonjour,

Le patch Gpi case 2 installé a la racine de l'OS semble bien fonctionner,comme je comprends il inhibe le signal HDMI pour etre compatible avec l'ecran du Gpi case 2.

Personnellement j'ai un second soucis,j'ai acheté une carte CM4 d'occasion dont je ne connais pas les caracteristiques précise (la seul info que j'ai est que c'est le model 2g de ram),recalbox ne BOOT jamais par ma micro SD de 32g donc je me demande si je ne suis pas en presence d'une CM4 qui possede une memoire interne EMMC,comment l'identifier selon vous? Et comment installé mon OS sur cette memoire interne si tels est le cas?

Merci d'avance et bon jeux a tous

posted in Your recalbox
      SUCREFREEMAN
      SUCREFREEMAN
    • GPi Case 2 / CM4 / Mémoire EMMC

Bonjour,

Suite a l'acquisition d'un Gpi Case 2 avec dock sur le site kubii je rencontre un probleme pour son utilisation.

J'ai acheté une carte CM4 2G d'occasion pour faire fonctionner l'ensemble,j'utilise une micro SD 32g sur laquelle j'ai installé l'image de recalbox 8.0.2 avec le patch Gpi case 2 a la racine,comme je comprends ce patch permets d'inhiber l'HDMI pour que l'image puisse sortir sur le GPi.

Apres plusieurs essais le Gpi ne BOOT pas,j'ai l'impression que mon CM4 ne charge pas la micro SD, je me demande si mon CM4 possede une memoire interne EMMC,comment puis je le verifier et y acceder pour installer mon OS Recalbox dessus?

D'avance merci, et encore bravo pour ce merveilleux projet.

SUCREFREEMAN
      SUCREFREEMAN
    • RE: Rasberry pi 3 B+ vraiment nécessaire?

@wisepixel,voila la réponse que j'attendais! Merci beaucoup d'avoir pris le temps...J'utilise recalbox essentiellement pour la PS1 qui reste ma console de cœur et la SNES donc effectivement je vais rester sur mes 3 B. Bon jeu a tous et merci pour vos réponse

SUCREFREEMAN
      SUCREFREEMAN
    • Rasberry pi 3 B+ vraiment nécessaire?

Salut a tous,

En voyant la sortie de cette version 6.0 de recalbox il me vient une question:
      Qui peut me dire apres test si le Pi 3b+ apporte vraiment une grande amélioration par rapport a la version 3b??? (j'entends par la seulement la notion de gameplay et non les améliorations hardwares secondaire styles reseau,bluetooth,audio…) Par exemple,est ce qu'avec le b+ les jeux 64 deviennent fluides?
      D'avance merci pour vos réponses et encore merci a l'équipe RECALBOX

SUCREFREEMAN
      SUCREFREEMAN
    • RE: Recabox 17.12.02 et micro SD Sandisk ultra plus 128gb

Solution apres de nombreux essais :

Le problème ne provient pas des cartes SD mais du logiciel etcher, en utilisant l ancienne methode (installation de recalbox avec les fichiers a mettre directement sur la micro sd
      version 4.0) tout fonctionne bien les 128g sont reconnus. Donc pour ceux qui aurait des problèmes avec l utilisation de micro sd de grande capacité je vous recommande d installer une ancienne version de recalbox.

SUCREFREEMAN
      SUCREFREEMAN