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    Création d’un package pour recalbox : ZELDA SOLARUS

    Recalbox Général
    d’un package zelda solarus
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    • hellrider
      hellrider last edited by

      bien vu ^^ y a des chances , faut que je teste 😉  (peut être en fin d'après midi.. )

      1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • hellrider
        hellrider last edited by

        Hum hum, je suis vraiment pas loi.. la compilation de openal et de physfs se passe bien. A la compilation de Zelda par contre j'ai l'erreur suivante dans le fichier de log d'erreurs:

        Linking C executable cmTryCompileExec2036229086 /home/franck/recalbox-buildroot/output/host/usr/bin/cmake -E cmake_link_script CMakeFiles/cmTryCompileExec2036229086.dir/link.txt --verbose=1 /home/franck/recalbox-buildroot/output/host/usr/bin/arm-buildroot-linux-gnueabihf-gcc  -D_LARGEFILE_SOURCE -D_LARGEFILE64_SOURCE -D_FILE_OFFSET_BITS=64 -pipe -mhard-float -mfloat-abi=hard -mfpu=neon-vfpv4 -mcpu=cortex-a7 -fsigned-char -O3  -DCHECK_FUNCTION_EXISTS=pthread_create    CMakeFiles/cmTryCompileExec2036229086.dir/CheckFunctionExists.c.o  -o cmTryCompileExec2036229086 -rdynamic -lpthreads /home/franck/recalbox-buildroot/output/host/usr/lib/gcc/arm-buildroot-linux-gnueabihf/4.9.2/../../../../arm-buildroot-linux-gnueabihf/bin/ld: ne peut trouver -lpthreads collect2: erreur: ld a retourné 1 code d'état d'exécution make[2]: quittant le répertoire « /home/franck/recalbox-buildroot/output/build/zeldasolarusdx-1.4.1/CMakeFiles/CMakeTmp » make[1]: quittant le répertoire « /home/franck/recalbox-buildroot/output/build/zeldasolarusdx-1.4.1/CMakeFiles/CMakeTmp » make[2]: *** [cmTryCompileExec2036229086] Erreur 1 make[1]: *** [cmTryCompileExec2036229086/fast] Erreur 2

        Des idées?   J'ai ajouté libpthread-stubs dans le mk et dans dans les depends mais ça ne change rien  mais désormais j'ai aussi ces messages là:

        -- Found SDL2: /home/franck/recalbox-buildroot/output/host/usr/arm-buildroot-linux-gnueabihf/sysroot/usr/lib/libSDL2main.a;/home/franck/recalbox-buildroot/output/host/usr/arm-buildroot-linux-gnueabihf/sysroot/usr/lib/libSDL2.so;-lpthread CMake Error at /home/franck/recalbox-buildroot/output/host/usr/share/cmake-3.1/Modules/FindPackageHandleStandardArgs.cmake:138 (message): Could NOT find SDL2_image (missing: SDL2_IMAGE_INCLUDE_DIRS SDL2_IMAGE_LIBRARIES) Call Stack (most recent call first): /home/franck/recalbox-buildroot/output/host/usr/share/cmake-3.1/Modules/FindPackageHandleStandardArgs.cmake:374 (_FPHSA_FAILURE_MESSAGE) cmake/modules/FindSDL2_image.cmake:71 (find_package_handle_standard_args) cmake/AddDependencies.cmake:10 (find_package) CMakeLists.txt:6 (include)

        Ca veut dire qu'il faut que je compile aussi libsdl2-image-dev ?   (PS: n'hésitez pas à me le dire si vous préférez que j'utilise pastbin pour les messages d'erreur aussi.)

        1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • acris
          acris last edited by

          Re @HellRider je suis allée voir le fichier compilation.txt sur le github de Zelda et il contient ceci

          The following libraries are required to compile and to execute Solarus: 56 57 SDL2 (2.0.1 or greater) 58 SDL2main 59 SDL2_image 60 SDL2_ttf 61 openal 62 vorbisfile 63 modplug (0.8.8.4 or greater) 64 lua5.1 (LuaJIT is recommended) 65 physfs 66

          il semblerait que tu es oublié effectivement des dépendances peut etre que ceci peut aider :

          2.1  Linux users: 
          94 ----------------- 
          95 
          
          96 Just install the corresponding packages. For example, with Ubuntu or Debian: 
          97 
          
          98 build-essential cmake 
          99 libsdl2-dev libsdl2-image-dev libsdl2-ttf-dev libluajit-5.1-dev 
          100 libphysfs-dev libopenal-dev libvorbis-dev libmodplug-dev
          
          1 Reply Last reply Reply Quote 0
          • hellrider
            hellrider last edited by

            oui je pensais que le SDL2 les incorporait d'office..

            1 Reply Last reply Reply Quote 0
            • reivaax
              reivaax last edited by

              Je sens qu'on va y arriver à le voir sortir ce zelda solarus sur rasp ^^ :D. Bon courage HellRider! =D

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              • hellrider
                hellrider last edited by

                Merci pour les encouragement ^^ Bon SDL2_IMAGE, c'est fait et SDL2_TTF aussi  😉 mais j'ai encore un message d'erreur lié à openal alors que je l'ai déjà compilé..

                CMake Error at /home/franck/recalbox-buildroot/output/host/usr/share/cmake-3.1/Modules/FindPackageHandleStandardArgs.cmake:138 (message): Could NOT find OpenAL (missing: OPENAL_LIBRARY OPENAL_INCLUDE_DIR) Call Stack (most recent call first): /home/franck/recalbox-buildroot/output/host/usr/share/cmake-3.1/Modules/FindPackageHandleStandardArgs.cmake:374 (_FPHSA_FAILURE_MESSAGE) /home/franck/recalbox-buildroot/output/host/usr/share/cmake-3.1/Modules/FindOpenAL.cmake:101 (FIND_PACKAGE_HANDLE_STANDARD_ARGS) cmake/AddDependencies.cmake:12 (find_package) CMakeLists.txt:6 (include) -- Configuring incomplete, errors occurred! See also "/home/franck/recalbox-buildroot/output/build/zeldasolarusdx-1.4.1/CMakeFiles/CMakeOutput.log". See also "/home/franck/recalbox-buildroot/output/build/zeldasolarusdx-1.4.1/CMakeFiles/CMakeError.log". make: *** [/home/franck/recalbox-buildroot/output/build/zeldasolarusdx-1.4.1/.stamp_configured] Erreur 1

                voila openal.mk :

                ################################################################################ # # openal # ################################################################################ OPENAL_VERSION = 1.15.1 OPENAL_SOURCE = openal-soft-$(OPENAL_VERSION).tar.gz OPENAL_SITE = https://github.com/JogAmp/openal-soft/archive OPENAL_LICENCE = GPL OPENAL_DEPENDENCIES = define OPENAL_RPI_FIXUP.in $(SED) 's|/opt/vc/include|$(STAGING_DIR)/usr/include|g' $(@D)/CMakeLists.txt $(SED) 's|/opt/vc/lib|$(STAGING_DIR)/usr/lib|g' $(@D)/CMakeLists.txt endef OPENAL_PRE_CONFIGURE_HOOKS += OPENAL_RPI_FIXUP $(eval $(cmake-package))

                la deuxième partie j'avoue que je n'en suis pas du tout certain.. (j'ai copié(immité) ce qu'il y avait dans emulation-station..   bon par contre la suite se fera à partir de lundi car je sens que je vais pas avoir le temps de m'y coller du we...

                1 Reply Last reply Reply Quote 0
                • acris
                  acris last edited by

                  Salut il y a quoi dans ces logs ? See also « /home/franck/recalbox-buildroot/output/build/zeldasolarusdx-1.4.1/CMakeFiles/CMakeOutput.log ». See also « /home/franck/recalbox-buildroot/output/build/zeldasolarusdx-1.4.1/CMakeFiles/CMakeError.log ».

                  1 Reply Last reply Reply Quote 0
                  • hellrider
                    hellrider last edited by

                    je les ai vite consulté mais rien d'évident ne m'a sauté aux yeux.... là il faut que je recrée un projet chez moi pour tenter d'avance dans le we..

                    1 Reply Last reply Reply Quote 0
                    • digitaLumberjack
                      digitaLumberjack Staff last edited by

                      faudrais que tu fork recalbox, ou au moins que tu crée un repo github, que j'ai accès a tes scripts de compilation en live 🙂 en plus ca pourra t'aider a prendre en main git et github, qui vont t’être nécessaires pour crée la pull request 😉

                      1 Reply Last reply Reply Quote 0
                      • hellrider
                        hellrider last edited by

                        avec plaisir, je connais un peu Git pour l'utiliser en local avec moi même sur gitlab.. mais je n'ai jamais forké de projet ni utilisé Github, c'est l'occasion me lancer ^^

                        1 Reply Last reply Reply Quote 0
                        • acris
                          acris last edited by

                          Cool ça se poursuit.

                          1 Reply Last reply Reply Quote 0
                          • digitaLumberjack
                            digitaLumberjack Staff last edited by

                            Ca marche alors j'attends de tes nouvelles et on continue quand tu as fait ton fork de recalbox-buildroot 🙂

                            1 Reply Last reply Reply Quote 0
                            • hellrider
                              hellrider last edited by

                              Super merci, le fork est fait depuis ce we (BlessedHellRider sur GitHub, c'est moi) ^^ aujourd'hui j'ai été dans un jus total, j'ai à peine eu le temps de cloner le dépôt en local... Demain je "mets à jour" mon dépôt en local avec les nouveaux packages et je push ça ^^

                              1 Reply Last reply Reply Quote 0
                              • hellrider
                                hellrider last edited by

                                Salut, voilà j'ai pu commiter mes fichiers ^^ https://github.com/BlessedHellRider/recalbox-buildroot/commits/recalbox-rpi2   sinon j'ai découvert ce matin que quand je fais make menuconfig, Zelda n'est plus sélectionnable.. je suppose que c'est normal car j'ai ajouté des dépendances mais je trouve ça bizarre car je pensais toutes les avoir bien déclarées.. sinon j'ai toujours le même message d'erreur quand je fais un make zeldasolarusdx:

                                CMake Error at /home/franck/recalbox-buildroot/output/host/usr/share/cmake-3.1/Modules/FindPackageHandleStandardArgs.cmake:138 (message): Could NOT find OpenAL (missing: OPENAL_LIBRARY OPENAL_INCLUDE_DIR)

                                1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                • digitaLumberjack
                                  digitaLumberjack Staff last edited by

                                  Il manque ton package zelda dans ton repo 😜

                                  1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                  • hellrider
                                    hellrider last edited by

                                    mince j'ai oublié de faire les add avant de comiter... je suis vraiment vraiment désolé , je repousse ça demain matin..

                                    1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                    • hellrider
                                      hellrider last edited by

                                      salut, normalement c'est bon les fichiers ont été ajoutés 😉

                                      1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                      • hellrider
                                        hellrider last edited by

                                        j'ai tenté une autre compilation de openal à partir ce source là: http://kcat.strangesoft.net/openal-releases/openal-soft-1.16.0.tar.bz2 et là j'ai un message d'erreur que je n'avais pas avec la 1.15 :

                                        libopenal.so.1.16.0: référence indéfinie vers « Mix_Neon »

                                        Mix_Neon étant un truc de PulseAudio visiblement..: https://github.com/lynxis/pulseaudio/blob/master/src/pulsecore/mix_neon.c mais j'ai beau avoir mis "depends on BR2_PACKAGE_PULSEAUDIO" dans le Config.in de openal, j'ai le même message d'erreur.

                                        1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                        • acris
                                          acris last edited by

                                          Bonjour @Hellrider, retroboy a apparemment travaillé sur ton github hier 😄

                                          1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                          • hellrider
                                            hellrider last edited by

                                            Salut, Un grand merci à toi retroboy pour le merge request ^^ Par contre j'avoue que je n'ai pas tout compris à ce que tu as fait. Sans vouloir abuser de ton temps, est ce que tu pourrais m'expliquer à quoi correspond concrètement l'option : OPENAL_INSTALL_STAGING = YES (je suppose que ça "force " le compilateur à assembler tout les fichiers de compilation dans un seul et même répertoire autre que celui des sources, et que ce répertoire est accessible pour tout les packages (dans ce cas pourquoi ne pas mettre cette option tout le temps?).. et j'ai cherché sur le web ce qu'est le stage directory, mais bien que cela semble une notion élémentaire, je ne trouve rien de précis à part cette définition : "The data staging area sits between the data source(s) and the data target(s)") Pourquoi le selected simplifie l'installation par rapport à depends on ? enfin , c'est là que je vois mes lacunes en script shell,car même si je comprends que ce que tu as rajouté dans le zeldasolarusdx.mk sert à copier les fichiers dans les bon répertoires, je n'en saisi pas tout les détails syntaxique et je ne comprends pas pourquoi on ne copie pas les headers? (de la même façon que je ne saisi pas le **define ZELDASOLARUSDX_RPI_FIXUP.in ** même si je l'ai "recopié" en m'inspirant d'un autre package ) Par contre tu as remplacé Lua_5_1 par LuaJit, et la compilation de celui-ci pose problème : erreur_compile_luajit Edit: @Acris oui, j'ai vu ^^ j'étais en train de rédiger ce post 😉

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