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    Création d’un package pour recalbox : ZELDA SOLARUS

    Recalbox Général
    d’un package zelda solarus
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    • hellrider
      hellrider last edited by

      salut,   Alors j'ai commencé à créer le package openal et j'ai encore des soucis d'erreur 404.  .. faut que je vérifie la syntaxe de mes fichiers.. par contre pour physfs, je ne sais pas quel projet je dois compiler.. une recherche sur github ne me renvoie que sur un wrapper, qui me renvoie ici: http://icculus.org/physfs/   Bonne journée et bon courage 😉

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      • acris
        acris last edited by

        Salut est ce que ceci pourrait taider http://icculus.org/pipermail/physfs/2012-October/001056.html

        1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • hellrider
          hellrider last edited by

          bien vu ^^ y a des chances , faut que je teste 😉  (peut être en fin d'après midi.. )

          1 Reply Last reply Reply Quote 0
          • hellrider
            hellrider last edited by

            Hum hum, je suis vraiment pas loi.. la compilation de openal et de physfs se passe bien. A la compilation de Zelda par contre j'ai l'erreur suivante dans le fichier de log d'erreurs:

            Linking C executable cmTryCompileExec2036229086 /home/franck/recalbox-buildroot/output/host/usr/bin/cmake -E cmake_link_script CMakeFiles/cmTryCompileExec2036229086.dir/link.txt --verbose=1 /home/franck/recalbox-buildroot/output/host/usr/bin/arm-buildroot-linux-gnueabihf-gcc  -D_LARGEFILE_SOURCE -D_LARGEFILE64_SOURCE -D_FILE_OFFSET_BITS=64 -pipe -mhard-float -mfloat-abi=hard -mfpu=neon-vfpv4 -mcpu=cortex-a7 -fsigned-char -O3  -DCHECK_FUNCTION_EXISTS=pthread_create    CMakeFiles/cmTryCompileExec2036229086.dir/CheckFunctionExists.c.o  -o cmTryCompileExec2036229086 -rdynamic -lpthreads /home/franck/recalbox-buildroot/output/host/usr/lib/gcc/arm-buildroot-linux-gnueabihf/4.9.2/../../../../arm-buildroot-linux-gnueabihf/bin/ld: ne peut trouver -lpthreads collect2: erreur: ld a retourné 1 code d'état d'exécution make[2]: quittant le répertoire « /home/franck/recalbox-buildroot/output/build/zeldasolarusdx-1.4.1/CMakeFiles/CMakeTmp » make[1]: quittant le répertoire « /home/franck/recalbox-buildroot/output/build/zeldasolarusdx-1.4.1/CMakeFiles/CMakeTmp » make[2]: *** [cmTryCompileExec2036229086] Erreur 1 make[1]: *** [cmTryCompileExec2036229086/fast] Erreur 2

            Des idées?   J'ai ajouté libpthread-stubs dans le mk et dans dans les depends mais ça ne change rien  mais désormais j'ai aussi ces messages là:

            -- Found SDL2: /home/franck/recalbox-buildroot/output/host/usr/arm-buildroot-linux-gnueabihf/sysroot/usr/lib/libSDL2main.a;/home/franck/recalbox-buildroot/output/host/usr/arm-buildroot-linux-gnueabihf/sysroot/usr/lib/libSDL2.so;-lpthread CMake Error at /home/franck/recalbox-buildroot/output/host/usr/share/cmake-3.1/Modules/FindPackageHandleStandardArgs.cmake:138 (message): Could NOT find SDL2_image (missing: SDL2_IMAGE_INCLUDE_DIRS SDL2_IMAGE_LIBRARIES) Call Stack (most recent call first): /home/franck/recalbox-buildroot/output/host/usr/share/cmake-3.1/Modules/FindPackageHandleStandardArgs.cmake:374 (_FPHSA_FAILURE_MESSAGE) cmake/modules/FindSDL2_image.cmake:71 (find_package_handle_standard_args) cmake/AddDependencies.cmake:10 (find_package) CMakeLists.txt:6 (include)

            Ca veut dire qu'il faut que je compile aussi libsdl2-image-dev ?   (PS: n'hésitez pas à me le dire si vous préférez que j'utilise pastbin pour les messages d'erreur aussi.)

            1 Reply Last reply Reply Quote 0
            • acris
              acris last edited by

              Re @HellRider je suis allée voir le fichier compilation.txt sur le github de Zelda et il contient ceci

              The following libraries are required to compile and to execute Solarus: 56 57 SDL2 (2.0.1 or greater) 58 SDL2main 59 SDL2_image 60 SDL2_ttf 61 openal 62 vorbisfile 63 modplug (0.8.8.4 or greater) 64 lua5.1 (LuaJIT is recommended) 65 physfs 66

              il semblerait que tu es oublié effectivement des dépendances peut etre que ceci peut aider :

              2.1  Linux users: 
              94 ----------------- 
              95 
              
              96 Just install the corresponding packages. For example, with Ubuntu or Debian: 
              97 
              
              98 build-essential cmake 
              99 libsdl2-dev libsdl2-image-dev libsdl2-ttf-dev libluajit-5.1-dev 
              100 libphysfs-dev libopenal-dev libvorbis-dev libmodplug-dev
              
              1 Reply Last reply Reply Quote 0
              • hellrider
                hellrider last edited by

                oui je pensais que le SDL2 les incorporait d'office..

                1 Reply Last reply Reply Quote 0
                • reivaax
                  reivaax last edited by

                  Je sens qu'on va y arriver à le voir sortir ce zelda solarus sur rasp ^^ :D. Bon courage HellRider! =D

                  1 Reply Last reply Reply Quote 0
                  • hellrider
                    hellrider last edited by

                    Merci pour les encouragement ^^ Bon SDL2_IMAGE, c'est fait et SDL2_TTF aussi  😉 mais j'ai encore un message d'erreur lié à openal alors que je l'ai déjà compilé..

                    CMake Error at /home/franck/recalbox-buildroot/output/host/usr/share/cmake-3.1/Modules/FindPackageHandleStandardArgs.cmake:138 (message): Could NOT find OpenAL (missing: OPENAL_LIBRARY OPENAL_INCLUDE_DIR) Call Stack (most recent call first): /home/franck/recalbox-buildroot/output/host/usr/share/cmake-3.1/Modules/FindPackageHandleStandardArgs.cmake:374 (_FPHSA_FAILURE_MESSAGE) /home/franck/recalbox-buildroot/output/host/usr/share/cmake-3.1/Modules/FindOpenAL.cmake:101 (FIND_PACKAGE_HANDLE_STANDARD_ARGS) cmake/AddDependencies.cmake:12 (find_package) CMakeLists.txt:6 (include) -- Configuring incomplete, errors occurred! See also "/home/franck/recalbox-buildroot/output/build/zeldasolarusdx-1.4.1/CMakeFiles/CMakeOutput.log". See also "/home/franck/recalbox-buildroot/output/build/zeldasolarusdx-1.4.1/CMakeFiles/CMakeError.log". make: *** [/home/franck/recalbox-buildroot/output/build/zeldasolarusdx-1.4.1/.stamp_configured] Erreur 1

                    voila openal.mk :

                    ################################################################################ # # openal # ################################################################################ OPENAL_VERSION = 1.15.1 OPENAL_SOURCE = openal-soft-$(OPENAL_VERSION).tar.gz OPENAL_SITE = https://github.com/JogAmp/openal-soft/archive OPENAL_LICENCE = GPL OPENAL_DEPENDENCIES = define OPENAL_RPI_FIXUP.in $(SED) 's|/opt/vc/include|$(STAGING_DIR)/usr/include|g' $(@D)/CMakeLists.txt $(SED) 's|/opt/vc/lib|$(STAGING_DIR)/usr/lib|g' $(@D)/CMakeLists.txt endef OPENAL_PRE_CONFIGURE_HOOKS += OPENAL_RPI_FIXUP $(eval $(cmake-package))

                    la deuxième partie j'avoue que je n'en suis pas du tout certain.. (j'ai copié(immité) ce qu'il y avait dans emulation-station..   bon par contre la suite se fera à partir de lundi car je sens que je vais pas avoir le temps de m'y coller du we...

                    1 Reply Last reply Reply Quote 0
                    • acris
                      acris last edited by

                      Salut il y a quoi dans ces logs ? See also « /home/franck/recalbox-buildroot/output/build/zeldasolarusdx-1.4.1/CMakeFiles/CMakeOutput.log ». See also « /home/franck/recalbox-buildroot/output/build/zeldasolarusdx-1.4.1/CMakeFiles/CMakeError.log ».

                      1 Reply Last reply Reply Quote 0
                      • hellrider
                        hellrider last edited by

                        je les ai vite consulté mais rien d'évident ne m'a sauté aux yeux.... là il faut que je recrée un projet chez moi pour tenter d'avance dans le we..

                        1 Reply Last reply Reply Quote 0
                        • digitaLumberjack
                          digitaLumberjack Staff last edited by

                          faudrais que tu fork recalbox, ou au moins que tu crée un repo github, que j'ai accès a tes scripts de compilation en live 🙂 en plus ca pourra t'aider a prendre en main git et github, qui vont t’être nécessaires pour crée la pull request 😉

                          1 Reply Last reply Reply Quote 0
                          • hellrider
                            hellrider last edited by

                            avec plaisir, je connais un peu Git pour l'utiliser en local avec moi même sur gitlab.. mais je n'ai jamais forké de projet ni utilisé Github, c'est l'occasion me lancer ^^

                            1 Reply Last reply Reply Quote 0
                            • acris
                              acris last edited by

                              Cool ça se poursuit.

                              1 Reply Last reply Reply Quote 0
                              • digitaLumberjack
                                digitaLumberjack Staff last edited by

                                Ca marche alors j'attends de tes nouvelles et on continue quand tu as fait ton fork de recalbox-buildroot 🙂

                                1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                • hellrider
                                  hellrider last edited by

                                  Super merci, le fork est fait depuis ce we (BlessedHellRider sur GitHub, c'est moi) ^^ aujourd'hui j'ai été dans un jus total, j'ai à peine eu le temps de cloner le dépôt en local... Demain je "mets à jour" mon dépôt en local avec les nouveaux packages et je push ça ^^

                                  1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                  • hellrider
                                    hellrider last edited by

                                    Salut, voilà j'ai pu commiter mes fichiers ^^ https://github.com/BlessedHellRider/recalbox-buildroot/commits/recalbox-rpi2   sinon j'ai découvert ce matin que quand je fais make menuconfig, Zelda n'est plus sélectionnable.. je suppose que c'est normal car j'ai ajouté des dépendances mais je trouve ça bizarre car je pensais toutes les avoir bien déclarées.. sinon j'ai toujours le même message d'erreur quand je fais un make zeldasolarusdx:

                                    CMake Error at /home/franck/recalbox-buildroot/output/host/usr/share/cmake-3.1/Modules/FindPackageHandleStandardArgs.cmake:138 (message): Could NOT find OpenAL (missing: OPENAL_LIBRARY OPENAL_INCLUDE_DIR)

                                    1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                    • digitaLumberjack
                                      digitaLumberjack Staff last edited by

                                      Il manque ton package zelda dans ton repo 😜

                                      1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                      • hellrider
                                        hellrider last edited by

                                        mince j'ai oublié de faire les add avant de comiter... je suis vraiment vraiment désolé , je repousse ça demain matin..

                                        1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                        • hellrider
                                          hellrider last edited by

                                          salut, normalement c'est bon les fichiers ont été ajoutés 😉

                                          1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                          • hellrider
                                            hellrider last edited by

                                            j'ai tenté une autre compilation de openal à partir ce source là: http://kcat.strangesoft.net/openal-releases/openal-soft-1.16.0.tar.bz2 et là j'ai un message d'erreur que je n'avais pas avec la 1.15 :

                                            libopenal.so.1.16.0: référence indéfinie vers « Mix_Neon »

                                            Mix_Neon étant un truc de PulseAudio visiblement..: https://github.com/lynxis/pulseaudio/blob/master/src/pulsecore/mix_neon.c mais j'ai beau avoir mis "depends on BR2_PACKAGE_PULSEAUDIO" dans le Config.in de openal, j'ai le même message d'erreur.

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