Recalbox Forum

    • Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

    Création d’un package pour recalbox : ZELDA SOLARUS

    Recalbox Général
    d’un package zelda solarus
    7
    85
    37476
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • acris
      acris last edited by

      Hello Hellrider, pour les packages modplug etc.... si on se réfère à la page https://packages.debian.org/sid/modplug-tools on voit bien qu il y a libmodplug donc ça doit surement correspondre. Dans la logique si des packages n'apparaissent pas, il faut surement les ajouter. ps : j'ai réussi à installer correctement mon ubuntu sous VM, je vais pouvoir m essayer aussi aux packages dès que j aurai compris comment partir de A pour aller vers B en passant par C éventuellement lol.

      1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • hellrider
        hellrider last edited by

        salut,   Alors j'ai commencé à créer le package openal et j'ai encore des soucis d'erreur 404.  .. faut que je vérifie la syntaxe de mes fichiers.. par contre pour physfs, je ne sais pas quel projet je dois compiler.. une recherche sur github ne me renvoie que sur un wrapper, qui me renvoie ici: http://icculus.org/physfs/   Bonne journée et bon courage 😉

        1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • acris
          acris last edited by

          Salut est ce que ceci pourrait taider http://icculus.org/pipermail/physfs/2012-October/001056.html

          1 Reply Last reply Reply Quote 0
          • hellrider
            hellrider last edited by

            bien vu ^^ y a des chances , faut que je teste 😉  (peut être en fin d'après midi.. )

            1 Reply Last reply Reply Quote 0
            • hellrider
              hellrider last edited by

              Hum hum, je suis vraiment pas loi.. la compilation de openal et de physfs se passe bien. A la compilation de Zelda par contre j'ai l'erreur suivante dans le fichier de log d'erreurs:

              Linking C executable cmTryCompileExec2036229086 /home/franck/recalbox-buildroot/output/host/usr/bin/cmake -E cmake_link_script CMakeFiles/cmTryCompileExec2036229086.dir/link.txt --verbose=1 /home/franck/recalbox-buildroot/output/host/usr/bin/arm-buildroot-linux-gnueabihf-gcc  -D_LARGEFILE_SOURCE -D_LARGEFILE64_SOURCE -D_FILE_OFFSET_BITS=64 -pipe -mhard-float -mfloat-abi=hard -mfpu=neon-vfpv4 -mcpu=cortex-a7 -fsigned-char -O3  -DCHECK_FUNCTION_EXISTS=pthread_create    CMakeFiles/cmTryCompileExec2036229086.dir/CheckFunctionExists.c.o  -o cmTryCompileExec2036229086 -rdynamic -lpthreads /home/franck/recalbox-buildroot/output/host/usr/lib/gcc/arm-buildroot-linux-gnueabihf/4.9.2/../../../../arm-buildroot-linux-gnueabihf/bin/ld: ne peut trouver -lpthreads collect2: erreur: ld a retourné 1 code d'état d'exécution make[2]: quittant le répertoire « /home/franck/recalbox-buildroot/output/build/zeldasolarusdx-1.4.1/CMakeFiles/CMakeTmp » make[1]: quittant le répertoire « /home/franck/recalbox-buildroot/output/build/zeldasolarusdx-1.4.1/CMakeFiles/CMakeTmp » make[2]: *** [cmTryCompileExec2036229086] Erreur 1 make[1]: *** [cmTryCompileExec2036229086/fast] Erreur 2

              Des idées?   J'ai ajouté libpthread-stubs dans le mk et dans dans les depends mais ça ne change rien  mais désormais j'ai aussi ces messages là:

              -- Found SDL2: /home/franck/recalbox-buildroot/output/host/usr/arm-buildroot-linux-gnueabihf/sysroot/usr/lib/libSDL2main.a;/home/franck/recalbox-buildroot/output/host/usr/arm-buildroot-linux-gnueabihf/sysroot/usr/lib/libSDL2.so;-lpthread CMake Error at /home/franck/recalbox-buildroot/output/host/usr/share/cmake-3.1/Modules/FindPackageHandleStandardArgs.cmake:138 (message): Could NOT find SDL2_image (missing: SDL2_IMAGE_INCLUDE_DIRS SDL2_IMAGE_LIBRARIES) Call Stack (most recent call first): /home/franck/recalbox-buildroot/output/host/usr/share/cmake-3.1/Modules/FindPackageHandleStandardArgs.cmake:374 (_FPHSA_FAILURE_MESSAGE) cmake/modules/FindSDL2_image.cmake:71 (find_package_handle_standard_args) cmake/AddDependencies.cmake:10 (find_package) CMakeLists.txt:6 (include)

              Ca veut dire qu'il faut que je compile aussi libsdl2-image-dev ?   (PS: n'hésitez pas à me le dire si vous préférez que j'utilise pastbin pour les messages d'erreur aussi.)

              1 Reply Last reply Reply Quote 0
              • acris
                acris last edited by

                Re @HellRider je suis allée voir le fichier compilation.txt sur le github de Zelda et il contient ceci

                The following libraries are required to compile and to execute Solarus: 56 57 SDL2 (2.0.1 or greater) 58 SDL2main 59 SDL2_image 60 SDL2_ttf 61 openal 62 vorbisfile 63 modplug (0.8.8.4 or greater) 64 lua5.1 (LuaJIT is recommended) 65 physfs 66

                il semblerait que tu es oublié effectivement des dépendances peut etre que ceci peut aider :

                2.1  Linux users: 
                94 ----------------- 
                95 
                
                96 Just install the corresponding packages. For example, with Ubuntu or Debian: 
                97 
                
                98 build-essential cmake 
                99 libsdl2-dev libsdl2-image-dev libsdl2-ttf-dev libluajit-5.1-dev 
                100 libphysfs-dev libopenal-dev libvorbis-dev libmodplug-dev
                
                1 Reply Last reply Reply Quote 0
                • hellrider
                  hellrider last edited by

                  oui je pensais que le SDL2 les incorporait d'office..

                  1 Reply Last reply Reply Quote 0
                  • reivaax
                    reivaax last edited by

                    Je sens qu'on va y arriver à le voir sortir ce zelda solarus sur rasp ^^ :D. Bon courage HellRider! =D

                    1 Reply Last reply Reply Quote 0
                    • hellrider
                      hellrider last edited by

                      Merci pour les encouragement ^^ Bon SDL2_IMAGE, c'est fait et SDL2_TTF aussi  😉 mais j'ai encore un message d'erreur lié à openal alors que je l'ai déjà compilé..

                      CMake Error at /home/franck/recalbox-buildroot/output/host/usr/share/cmake-3.1/Modules/FindPackageHandleStandardArgs.cmake:138 (message): Could NOT find OpenAL (missing: OPENAL_LIBRARY OPENAL_INCLUDE_DIR) Call Stack (most recent call first): /home/franck/recalbox-buildroot/output/host/usr/share/cmake-3.1/Modules/FindPackageHandleStandardArgs.cmake:374 (_FPHSA_FAILURE_MESSAGE) /home/franck/recalbox-buildroot/output/host/usr/share/cmake-3.1/Modules/FindOpenAL.cmake:101 (FIND_PACKAGE_HANDLE_STANDARD_ARGS) cmake/AddDependencies.cmake:12 (find_package) CMakeLists.txt:6 (include) -- Configuring incomplete, errors occurred! See also "/home/franck/recalbox-buildroot/output/build/zeldasolarusdx-1.4.1/CMakeFiles/CMakeOutput.log". See also "/home/franck/recalbox-buildroot/output/build/zeldasolarusdx-1.4.1/CMakeFiles/CMakeError.log". make: *** [/home/franck/recalbox-buildroot/output/build/zeldasolarusdx-1.4.1/.stamp_configured] Erreur 1

                      voila openal.mk :

                      ################################################################################ # # openal # ################################################################################ OPENAL_VERSION = 1.15.1 OPENAL_SOURCE = openal-soft-$(OPENAL_VERSION).tar.gz OPENAL_SITE = https://github.com/JogAmp/openal-soft/archive OPENAL_LICENCE = GPL OPENAL_DEPENDENCIES = define OPENAL_RPI_FIXUP.in $(SED) 's|/opt/vc/include|$(STAGING_DIR)/usr/include|g' $(@D)/CMakeLists.txt $(SED) 's|/opt/vc/lib|$(STAGING_DIR)/usr/lib|g' $(@D)/CMakeLists.txt endef OPENAL_PRE_CONFIGURE_HOOKS += OPENAL_RPI_FIXUP $(eval $(cmake-package))

                      la deuxième partie j'avoue que je n'en suis pas du tout certain.. (j'ai copié(immité) ce qu'il y avait dans emulation-station..   bon par contre la suite se fera à partir de lundi car je sens que je vais pas avoir le temps de m'y coller du we...

                      1 Reply Last reply Reply Quote 0
                      • acris
                        acris last edited by

                        Salut il y a quoi dans ces logs ? See also « /home/franck/recalbox-buildroot/output/build/zeldasolarusdx-1.4.1/CMakeFiles/CMakeOutput.log ». See also « /home/franck/recalbox-buildroot/output/build/zeldasolarusdx-1.4.1/CMakeFiles/CMakeError.log ».

                        1 Reply Last reply Reply Quote 0
                        • hellrider
                          hellrider last edited by

                          je les ai vite consulté mais rien d'évident ne m'a sauté aux yeux.... là il faut que je recrée un projet chez moi pour tenter d'avance dans le we..

                          1 Reply Last reply Reply Quote 0
                          • digitaLumberjack
                            digitaLumberjack Staff last edited by

                            faudrais que tu fork recalbox, ou au moins que tu crée un repo github, que j'ai accès a tes scripts de compilation en live 🙂 en plus ca pourra t'aider a prendre en main git et github, qui vont t’être nécessaires pour crée la pull request 😉

                            1 Reply Last reply Reply Quote 0
                            • hellrider
                              hellrider last edited by

                              avec plaisir, je connais un peu Git pour l'utiliser en local avec moi même sur gitlab.. mais je n'ai jamais forké de projet ni utilisé Github, c'est l'occasion me lancer ^^

                              1 Reply Last reply Reply Quote 0
                              • acris
                                acris last edited by

                                Cool ça se poursuit.

                                1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                • digitaLumberjack
                                  digitaLumberjack Staff last edited by

                                  Ca marche alors j'attends de tes nouvelles et on continue quand tu as fait ton fork de recalbox-buildroot 🙂

                                  1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                  • hellrider
                                    hellrider last edited by

                                    Super merci, le fork est fait depuis ce we (BlessedHellRider sur GitHub, c'est moi) ^^ aujourd'hui j'ai été dans un jus total, j'ai à peine eu le temps de cloner le dépôt en local... Demain je "mets à jour" mon dépôt en local avec les nouveaux packages et je push ça ^^

                                    1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                    • hellrider
                                      hellrider last edited by

                                      Salut, voilà j'ai pu commiter mes fichiers ^^ https://github.com/BlessedHellRider/recalbox-buildroot/commits/recalbox-rpi2   sinon j'ai découvert ce matin que quand je fais make menuconfig, Zelda n'est plus sélectionnable.. je suppose que c'est normal car j'ai ajouté des dépendances mais je trouve ça bizarre car je pensais toutes les avoir bien déclarées.. sinon j'ai toujours le même message d'erreur quand je fais un make zeldasolarusdx:

                                      CMake Error at /home/franck/recalbox-buildroot/output/host/usr/share/cmake-3.1/Modules/FindPackageHandleStandardArgs.cmake:138 (message): Could NOT find OpenAL (missing: OPENAL_LIBRARY OPENAL_INCLUDE_DIR)

                                      1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                      • digitaLumberjack
                                        digitaLumberjack Staff last edited by

                                        Il manque ton package zelda dans ton repo 😜

                                        1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                        • hellrider
                                          hellrider last edited by

                                          mince j'ai oublié de faire les add avant de comiter... je suis vraiment vraiment désolé , je repousse ça demain matin..

                                          1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                          • hellrider
                                            hellrider last edited by

                                            salut, normalement c'est bon les fichiers ont été ajoutés 😉

                                            1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                            • First post
                                              Last post

                                            Want to support us ?

                                            89
                                            Online

                                            99.7k
                                            Users

                                            28.1k
                                            Topics

                                            187.1k
                                            Posts

                                            Copyright © 2021 recalbox.com