Recalbox Forum

    • Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

    Création d’un package pour recalbox : ZELDA SOLARUS

    Recalbox Général
    d’un package zelda solarus
    7
    85
    37476
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • digitaLumberjack
      digitaLumberjack Staff last edited by

      Yop je passe en coup de vent : ZELDA_SOLARUS_DX = GPL -> ZELDA_SOLARUS_DX_LICENCE = GPL renomme tout les ZELDA_SOLARUS_DX en ZELDASOLARUSDX car la variable doit avoir le même nom que le répertoire.

      sed -i "s/ZELDA_SOLARUS_DX/ZELDASOLARUSDX/g" Config.in
      sed -i "s/ZELDA_SOLARUS_DX/ZELDASOLARUSDX/g" zeldasolarusdx.in
      

      Et change dans config.in :

              bool "Zelda Solarus DX"
      

      en

              bool "zeldasolarusdx"
      

      Il faudra que tu ajoute les dépendances dans le config.in (celles que tu as mis dans DEPENDENCIES dans le mk)

      1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • hellrider
        hellrider last edited by

        Merci beaucoup retroboy d'être passé ^^  en effet, il y a pas mal de chose à coté desquels j'étais passé. en tout cas super pratique la commande sed !!! je teste ça dès que possible (demain au plus tard) 😉

        1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • hellrider
          hellrider last edited by

          alors j'ai tenu compte de tes recommandations ^^  (et j'avais déjà mis le bon bool ^^) voila la liste de mes dépendances dans Config.in:

          depends on BR2_INSTALL_LIBSTDCPP depends on BR2_PACKAGE_SDL2 depends on BR2_PACKAGE_OPENAL (BIDON actuellement) depends on BR2_PACKAGE_LIBVORBIS depends on BR2_PACKAGE_LIBMODPLUG depends on BR2_PACKAGE_LUA_5_1 depends on BR2_PACKAGE_PHYSFS  (BIDON actuellement)

          en gros je les ai presque toutes trouvées dans le répertoire package et j'ai consulté les Config.in de chacune pour récupérerle bon nom BR2_PACKAGE_* Sauf pour OPENAL et pour PHYSFS que je n'ai pas trouvé dans les package.. j'ai récupéré la liste des dépendances dans ce fichier : https://github.com/christopho/solarus/blob/master/compilation.txt The following libraries are required to compile and to execute Solarus: SDL2 (2.0.1 or greater) SDL2main SDL2_image SDL2_imageSDL2_ttf openal vorbisfile modplug (0.8.8.4 or greater) lua5.1 (LuaJIT is recommended) physfs Est ce donc que ça signifie qu'il faut que je créer des packages pour physfs et pour openal pour les compiler avant zelda? (en espérant ne pas tomber à nouveau sur des nouvelles dépendances? )   j'ai une autre question : est ce que libvorbis et libmodplug sont bien la même chose que vorbisfile et modplug?

          1 Reply Last reply Reply Quote 0
          • acris
            acris last edited by

            Hello Hellrider, pour les packages modplug etc.... si on se réfère à la page https://packages.debian.org/sid/modplug-tools on voit bien qu il y a libmodplug donc ça doit surement correspondre. Dans la logique si des packages n'apparaissent pas, il faut surement les ajouter. ps : j'ai réussi à installer correctement mon ubuntu sous VM, je vais pouvoir m essayer aussi aux packages dès que j aurai compris comment partir de A pour aller vers B en passant par C éventuellement lol.

            1 Reply Last reply Reply Quote 0
            • hellrider
              hellrider last edited by

              salut,   Alors j'ai commencé à créer le package openal et j'ai encore des soucis d'erreur 404.  .. faut que je vérifie la syntaxe de mes fichiers.. par contre pour physfs, je ne sais pas quel projet je dois compiler.. une recherche sur github ne me renvoie que sur un wrapper, qui me renvoie ici: http://icculus.org/physfs/   Bonne journée et bon courage 😉

              1 Reply Last reply Reply Quote 0
              • acris
                acris last edited by

                Salut est ce que ceci pourrait taider http://icculus.org/pipermail/physfs/2012-October/001056.html

                1 Reply Last reply Reply Quote 0
                • hellrider
                  hellrider last edited by

                  bien vu ^^ y a des chances , faut que je teste 😉  (peut être en fin d'après midi.. )

                  1 Reply Last reply Reply Quote 0
                  • hellrider
                    hellrider last edited by

                    Hum hum, je suis vraiment pas loi.. la compilation de openal et de physfs se passe bien. A la compilation de Zelda par contre j'ai l'erreur suivante dans le fichier de log d'erreurs:

                    Linking C executable cmTryCompileExec2036229086 /home/franck/recalbox-buildroot/output/host/usr/bin/cmake -E cmake_link_script CMakeFiles/cmTryCompileExec2036229086.dir/link.txt --verbose=1 /home/franck/recalbox-buildroot/output/host/usr/bin/arm-buildroot-linux-gnueabihf-gcc  -D_LARGEFILE_SOURCE -D_LARGEFILE64_SOURCE -D_FILE_OFFSET_BITS=64 -pipe -mhard-float -mfloat-abi=hard -mfpu=neon-vfpv4 -mcpu=cortex-a7 -fsigned-char -O3  -DCHECK_FUNCTION_EXISTS=pthread_create    CMakeFiles/cmTryCompileExec2036229086.dir/CheckFunctionExists.c.o  -o cmTryCompileExec2036229086 -rdynamic -lpthreads /home/franck/recalbox-buildroot/output/host/usr/lib/gcc/arm-buildroot-linux-gnueabihf/4.9.2/../../../../arm-buildroot-linux-gnueabihf/bin/ld: ne peut trouver -lpthreads collect2: erreur: ld a retourné 1 code d'état d'exécution make[2]: quittant le répertoire « /home/franck/recalbox-buildroot/output/build/zeldasolarusdx-1.4.1/CMakeFiles/CMakeTmp » make[1]: quittant le répertoire « /home/franck/recalbox-buildroot/output/build/zeldasolarusdx-1.4.1/CMakeFiles/CMakeTmp » make[2]: *** [cmTryCompileExec2036229086] Erreur 1 make[1]: *** [cmTryCompileExec2036229086/fast] Erreur 2

                    Des idées?   J'ai ajouté libpthread-stubs dans le mk et dans dans les depends mais ça ne change rien  mais désormais j'ai aussi ces messages là:

                    -- Found SDL2: /home/franck/recalbox-buildroot/output/host/usr/arm-buildroot-linux-gnueabihf/sysroot/usr/lib/libSDL2main.a;/home/franck/recalbox-buildroot/output/host/usr/arm-buildroot-linux-gnueabihf/sysroot/usr/lib/libSDL2.so;-lpthread CMake Error at /home/franck/recalbox-buildroot/output/host/usr/share/cmake-3.1/Modules/FindPackageHandleStandardArgs.cmake:138 (message): Could NOT find SDL2_image (missing: SDL2_IMAGE_INCLUDE_DIRS SDL2_IMAGE_LIBRARIES) Call Stack (most recent call first): /home/franck/recalbox-buildroot/output/host/usr/share/cmake-3.1/Modules/FindPackageHandleStandardArgs.cmake:374 (_FPHSA_FAILURE_MESSAGE) cmake/modules/FindSDL2_image.cmake:71 (find_package_handle_standard_args) cmake/AddDependencies.cmake:10 (find_package) CMakeLists.txt:6 (include)

                    Ca veut dire qu'il faut que je compile aussi libsdl2-image-dev ?   (PS: n'hésitez pas à me le dire si vous préférez que j'utilise pastbin pour les messages d'erreur aussi.)

                    1 Reply Last reply Reply Quote 0
                    • acris
                      acris last edited by

                      Re @HellRider je suis allée voir le fichier compilation.txt sur le github de Zelda et il contient ceci

                      The following libraries are required to compile and to execute Solarus: 56 57 SDL2 (2.0.1 or greater) 58 SDL2main 59 SDL2_image 60 SDL2_ttf 61 openal 62 vorbisfile 63 modplug (0.8.8.4 or greater) 64 lua5.1 (LuaJIT is recommended) 65 physfs 66

                      il semblerait que tu es oublié effectivement des dépendances peut etre que ceci peut aider :

                      2.1  Linux users: 
                      94 ----------------- 
                      95 
                      
                      96 Just install the corresponding packages. For example, with Ubuntu or Debian: 
                      97 
                      
                      98 build-essential cmake 
                      99 libsdl2-dev libsdl2-image-dev libsdl2-ttf-dev libluajit-5.1-dev 
                      100 libphysfs-dev libopenal-dev libvorbis-dev libmodplug-dev
                      
                      1 Reply Last reply Reply Quote 0
                      • hellrider
                        hellrider last edited by

                        oui je pensais que le SDL2 les incorporait d'office..

                        1 Reply Last reply Reply Quote 0
                        • reivaax
                          reivaax last edited by

                          Je sens qu'on va y arriver à le voir sortir ce zelda solarus sur rasp ^^ :D. Bon courage HellRider! =D

                          1 Reply Last reply Reply Quote 0
                          • hellrider
                            hellrider last edited by

                            Merci pour les encouragement ^^ Bon SDL2_IMAGE, c'est fait et SDL2_TTF aussi  😉 mais j'ai encore un message d'erreur lié à openal alors que je l'ai déjà compilé..

                            CMake Error at /home/franck/recalbox-buildroot/output/host/usr/share/cmake-3.1/Modules/FindPackageHandleStandardArgs.cmake:138 (message): Could NOT find OpenAL (missing: OPENAL_LIBRARY OPENAL_INCLUDE_DIR) Call Stack (most recent call first): /home/franck/recalbox-buildroot/output/host/usr/share/cmake-3.1/Modules/FindPackageHandleStandardArgs.cmake:374 (_FPHSA_FAILURE_MESSAGE) /home/franck/recalbox-buildroot/output/host/usr/share/cmake-3.1/Modules/FindOpenAL.cmake:101 (FIND_PACKAGE_HANDLE_STANDARD_ARGS) cmake/AddDependencies.cmake:12 (find_package) CMakeLists.txt:6 (include) -- Configuring incomplete, errors occurred! See also "/home/franck/recalbox-buildroot/output/build/zeldasolarusdx-1.4.1/CMakeFiles/CMakeOutput.log". See also "/home/franck/recalbox-buildroot/output/build/zeldasolarusdx-1.4.1/CMakeFiles/CMakeError.log". make: *** [/home/franck/recalbox-buildroot/output/build/zeldasolarusdx-1.4.1/.stamp_configured] Erreur 1

                            voila openal.mk :

                            ################################################################################ # # openal # ################################################################################ OPENAL_VERSION = 1.15.1 OPENAL_SOURCE = openal-soft-$(OPENAL_VERSION).tar.gz OPENAL_SITE = https://github.com/JogAmp/openal-soft/archive OPENAL_LICENCE = GPL OPENAL_DEPENDENCIES = define OPENAL_RPI_FIXUP.in $(SED) 's|/opt/vc/include|$(STAGING_DIR)/usr/include|g' $(@D)/CMakeLists.txt $(SED) 's|/opt/vc/lib|$(STAGING_DIR)/usr/lib|g' $(@D)/CMakeLists.txt endef OPENAL_PRE_CONFIGURE_HOOKS += OPENAL_RPI_FIXUP $(eval $(cmake-package))

                            la deuxième partie j'avoue que je n'en suis pas du tout certain.. (j'ai copié(immité) ce qu'il y avait dans emulation-station..   bon par contre la suite se fera à partir de lundi car je sens que je vais pas avoir le temps de m'y coller du we...

                            1 Reply Last reply Reply Quote 0
                            • acris
                              acris last edited by

                              Salut il y a quoi dans ces logs ? See also « /home/franck/recalbox-buildroot/output/build/zeldasolarusdx-1.4.1/CMakeFiles/CMakeOutput.log ». See also « /home/franck/recalbox-buildroot/output/build/zeldasolarusdx-1.4.1/CMakeFiles/CMakeError.log ».

                              1 Reply Last reply Reply Quote 0
                              • hellrider
                                hellrider last edited by

                                je les ai vite consulté mais rien d'évident ne m'a sauté aux yeux.... là il faut que je recrée un projet chez moi pour tenter d'avance dans le we..

                                1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                • digitaLumberjack
                                  digitaLumberjack Staff last edited by

                                  faudrais que tu fork recalbox, ou au moins que tu crée un repo github, que j'ai accès a tes scripts de compilation en live 🙂 en plus ca pourra t'aider a prendre en main git et github, qui vont t’être nécessaires pour crée la pull request 😉

                                  1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                  • hellrider
                                    hellrider last edited by

                                    avec plaisir, je connais un peu Git pour l'utiliser en local avec moi même sur gitlab.. mais je n'ai jamais forké de projet ni utilisé Github, c'est l'occasion me lancer ^^

                                    1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                    • acris
                                      acris last edited by

                                      Cool ça se poursuit.

                                      1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                      • digitaLumberjack
                                        digitaLumberjack Staff last edited by

                                        Ca marche alors j'attends de tes nouvelles et on continue quand tu as fait ton fork de recalbox-buildroot 🙂

                                        1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                        • hellrider
                                          hellrider last edited by

                                          Super merci, le fork est fait depuis ce we (BlessedHellRider sur GitHub, c'est moi) ^^ aujourd'hui j'ai été dans un jus total, j'ai à peine eu le temps de cloner le dépôt en local... Demain je "mets à jour" mon dépôt en local avec les nouveaux packages et je push ça ^^

                                          1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                          • hellrider
                                            hellrider last edited by

                                            Salut, voilà j'ai pu commiter mes fichiers ^^ https://github.com/BlessedHellRider/recalbox-buildroot/commits/recalbox-rpi2   sinon j'ai découvert ce matin que quand je fais make menuconfig, Zelda n'est plus sélectionnable.. je suppose que c'est normal car j'ai ajouté des dépendances mais je trouve ça bizarre car je pensais toutes les avoir bien déclarées.. sinon j'ai toujours le même message d'erreur quand je fais un make zeldasolarusdx:

                                            CMake Error at /home/franck/recalbox-buildroot/output/host/usr/share/cmake-3.1/Modules/FindPackageHandleStandardArgs.cmake:138 (message): Could NOT find OpenAL (missing: OPENAL_LIBRARY OPENAL_INCLUDE_DIR)

                                            1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                            • First post
                                              Last post

                                            Want to support us ?

                                            89
                                            Online

                                            99.7k
                                            Users

                                            28.1k
                                            Topics

                                            187.1k
                                            Posts

                                            Copyright © 2021 recalbox.com