Gamecube internal resolution & widescreen
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Hello,
Je suis en plein test sur la partie GameCube de Recalbox et j'en viens à me poser une question crucial: comment faire pour augmenter la résolution dans Dolphin ?
Je n'ai semble-t'il aucun moyen de modifier quelque paramètre que ce soit.
J'ai testé de modifier des paramètres du fichier:/recalbox/share/system/configs/dolphin-emu/dolphin.ini
en ajoutant ces options:[Video_Settings] InternalResolution = 3 AspectRatio = 1 wideScreenHack = True MSAA = 4
Ça vient de la documentation de Dolphin: https://wiki.dolphin-emu.org/index.php?title=GameINI
Je me suis laissé dire que même si le fichier ne portait pas le même nom la synthaxe était peut-être la même.A priori quoi que j'ajoute dans le fichier ça ne semble tout simplement pas pris en compte.
Je voudrais passer en 16/9 avec le widescreen hack et augmenter la résolution interne à 3 ou 4x la résolution d'origine pour profiter des jeux dans les meilleurs conditions.
Si vous avez la moindre idée.
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@xanarkan Pas d'élément à te donner pour le moment, j'ai essayé la gamecube il y a une semaine et pas le temps de jouer avec. Par contre, installer Dolhpin sur ton PC, tester les options, regarder comment les fichiers sont modifiés, et tenter les mêmes sur Recalbox, c'est facile à faire.
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@Substring
Pas bête, j'vais tenter ça et si je trouve un élément de réponse je compléterais ce sujet. -
@xanarkan le genre de chose à ajouter dans le wiki par émulateur (si tu parles anglais, voir avec @lackyluuk qui travaille dessus) (i'm saying that xanarkan's search on dolphin should be documented on the wiki you're working on, so he could get in touch with you for that)
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Il faut donc ajouter un fichier "GFX.ini" dans le dossier
/recalbox/share/system/configs/dolphin-emu
.
Voici le contenu du fichier tel que généré par Dolphin par défaut:[Hardware] VSync = True Adapter = 0 [Settings] AspectRatio = 0 Crop = False wideScreenHack = True UseXFB = False UseRealXFB = False SafeTextureCacheColorSamples = 128 ShowFPS = False LogRenderTimeToFile = False OverlayStats = False OverlayProjStats = False DumpTextures = False HiresTextures = False ConvertHiresTextures = False CacheHiresTextures = False DumpEFBTarget = False FreeLook = False UseFFV1 = False EnablePixelLighting = False FastDepthCalc = True MSAA = 0 SSAA = False EFBScale = 6 TexFmtOverlayEnable = False TexFmtOverlayCenter = False Wireframe = False DisableFog = False EnableShaderDebugging = False BorderlessFullscreen = False SWZComploc = True SWZFreeze = True SWDumpObjects = False SWDumpTevStages = False SWDumpTevTexFetches = False SWDrawStart = 0 SWDrawEnd = 100000 [Enhancements] ForceFiltering = False MaxAnisotropy = 0 PostProcessingShader = [Stereoscopy] StereoMode = 0 StereoDepth = 20 StereoConvergencePercentage = 100 StereoSwapEyes = False [Hacks] EFBAccessEnable = True BBoxEnable = False ForceProgressive = True EFBToTextureEnable = True EFBScaledCopy = True EFBEmulateFormatChanges = False
To modify at your need.
And yes, I speak english if needed.Is it normal that the file "Dolphin.ini" reset everytime I launch a game ? So whatever I change in this file it's overwritten just when I launch a game ?
Is there another file that I can modify to make changes permanent ?
I can help to descripe what every variable does if it helps.
Can I creat a page on the wiki or do I need a grant ? -
@Xanarkan Great I will send you some infos later how we can document this. Thank you!
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Look forward to !
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@xanarkan said in Gamecube internal resolution & widescreen:
Il faut donc ajouter un fichier "GFX.ini" dans le dossier
/recalbox/share/system/configs/dolphin-emu
.
Voici le contenu du fichier tel que généré par Dolphin par défaut:[Hardware] VSync = True Adapter = 0 [Settings] AspectRatio = 0 Crop = False wideScreenHack = True UseXFB = False UseRealXFB = False SafeTextureCacheColorSamples = 128 ShowFPS = False LogRenderTimeToFile = False OverlayStats = False OverlayProjStats = False DumpTextures = False HiresTextures = False ConvertHiresTextures = False CacheHiresTextures = False DumpEFBTarget = False FreeLook = False UseFFV1 = False EnablePixelLighting = False FastDepthCalc = True MSAA = 0 SSAA = False EFBScale = 6 TexFmtOverlayEnable = False TexFmtOverlayCenter = False Wireframe = False DisableFog = False EnableShaderDebugging = False BorderlessFullscreen = False SWZComploc = True SWZFreeze = True SWDumpObjects = False SWDumpTevStages = False SWDumpTevTexFetches = False SWDrawStart = 0 SWDrawEnd = 100000 [Enhancements] ForceFiltering = False MaxAnisotropy = 0 PostProcessingShader = [Stereoscopy] StereoMode = 0 StereoDepth = 20 StereoConvergencePercentage = 100 StereoSwapEyes = False [Hacks] EFBAccessEnable = True BBoxEnable = False ForceProgressive = True EFBToTextureEnable = True EFBScaledCopy = True EFBEmulateFormatChanges = False
To modify at your need.
And yes, I speak english if needed.Is it normal that the file "Dolphin.ini" reset everytime I launch a game ? So whatever I change in this file it's overwritten just when I launch a game ?
yep, that's configgen
Is there another file that I can modify to make changes permanent ?
which changes bother you ? Seems like the author of the dolphin configgen forgot to add the "custom" option. I'll take care of it.
I can help to descripe what every variable does if it helps.
Can I creat a page on the wiki or do I need a grant ?See with @lackyluuk
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Bonjour ,
Pour compléter la réponse, le paramètre primordial à modifier est donc la résolution interne ( EFBScale=4) dans le fichier GFX.iniEn changeant uniquement ce paramètre dans le fichier GFX.ini, on obtient une très nette amélioration sans trop de ralentissement.
Le fichier GFX.ini n’est pas modifié à chaque démarrage
https://forums.dolphin-emu.org/Thread-unofficial-howto-using-gameini-settings-per-game
EFBScale = 0 =>will give auto fractional
EFBScale = 1 =>will give auto integral
EFBScale = 2 =>will give 1x
EFBScale = 3 =>will give 1,5x
EFBScale = 4 =>will give 2x
EFBScale = 5 =>will give 2,5x
EFBScale = 6 =>will give 3x
EFBScale = 7 =>will give 4x
EFBScale = 8 =>will give 5x
EFBScale = 9 =>will give 6x
EFBScale = 10 =>will give 7x
EFBScale = 11 =>will give 8x