Ah oui en effet , j'avais pas fait le lien avec windows.. Il y'a toujours une logique
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RE: Gamecube parametres
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Difficulté pour utiliser des Joystick Xin-MO ( axis et non analogique ) dans Dolphin
Bonjour,
Mon bartop est équipé de XIn Mo et donc sans mannette analogique, uniquement axis. J'ai basculé sur une configuration X64 avec un core i7, principalement pour pouvoir jouer aux jeux Game cube.
Je suis confronté à un problème, c'est que la plupart des jeux sont inutilisables sans manette analogique.
Il y'a une solution cependant, c'est accéder au menu de configuration des manettes, et compléter le stick principal directement à partir des axis. Mario Kart double Dash deviens alors parfaitement jouable. Malheureusement, à chaque démarrage de Dolphin, il faut refaire la manip car la configuration n'est pas sauvegardée (elle semble être recréé à chaque démarrage).
Peut-être une piste est que le fichier GCPadNew initial ne prévoit pas la configuration du Main Stick. Voici ce qui apparait dans le GCPadNew Windows :Device = evdev/0/THT THT Arcade console 2P USB Player Main Stick/Dead Zone = 25.000000000000000 C-Stick/Dead Zone = 25.000000000000000 Buttons/X = `Button 1` Buttons/A = `Button 0` Buttons/B = `Button 3` Triggers/L = `Button 6` D-Pad/Up = `Axis 1-` D-Pad/Down = `Axis 1+` Buttons/Start = `Button 9` D-Pad/Right = `Axis 0+` Triggers/R = `Button 7` Buttons/Y = `Button 4` D-Pad/Left = `Axis 0-` **Main Stick/Up = `Axis 1-` Main Stick/Down = `Axis 1+` Main Stick/Left = `Axis 0-` Main Stick/Right = `Axis 0+`
Avez vous été confronté à ce problème ?
Je vais essayer de chercher par rapport Ă la configuration par game pour voir si une solution est possible.
Merci !Recalbox 17.12.02 x86_64 Core i7 7700k Joystick XIN-MO
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RE: Gamecube parametres
Merci ! en effet c'est beaucoup plus simple !
Je n'arrive pas à prendre en compte le moteur DirectX ( il n'est proposé que Open Gl) et Fx zero GX ne tourne pas bien sur un i7 7700k. Sinon Mario Kart double Kart tourne nikel en belle qualité.
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RE: Gamecube parametres
Bonjour ,
Pour améliorer nettement l'affichage, il faut modifier la résolution interne ( EFBScale=4) dans le fichier GFX.iniEn testant sous windows, la reconnaissance du moteur graphique est primordiale. Dolphin tourne trés bien sous un core i7, mais je n'ai pas réussi sous recalbox à intégrer la reconnaissance de la carte graphique , après avoir ajouté dans la partie Core du fichier Dolphin.ini : GFXBackend = D3D
J'ai toujours un message de support OpenGl lorsque j'ouvre Dolphin sous recalbox...
Je pense que cela peut expliquer les ralentissements que certains constatent sous un core i 7? -
RE: Gamecube internal resolution & widescreen
Bonjour ,
Pour compléter la réponse, le paramètre primordial à modifier est donc la résolution interne ( EFBScale=4) dans le fichier GFX.iniEn changeant uniquement ce paramètre dans le fichier GFX.ini, on obtient une très nette amélioration sans trop de ralentissement.
Le fichier GFX.ini n’est pas modifié à chaque démarrage
https://forums.dolphin-emu.org/Thread-unofficial-howto-using-gameini-settings-per-game
EFBScale = 0 =>will give auto fractional
EFBScale = 1 =>will give auto integral
EFBScale = 2 =>will give 1x
EFBScale = 3 =>will give 1,5x
EFBScale = 4 =>will give 2x
EFBScale = 5 =>will give 2,5x
EFBScale = 6 =>will give 3x
EFBScale = 7 =>will give 4x
EFBScale = 8 =>will give 5x
EFBScale = 9 =>will give 6x
EFBScale = 10 =>will give 7x
EFBScale = 11 =>will give 8x -
RE: Illustration des jeux avec images type Hyperspin
Bonjour,
Si ça peut vous intéresser, j'ai fait des Mix screenscrappeur simples mixant le Fan art , un screenshot et le Wheel, dans le format 4:3. Ce n'est pas le même rendu, mais cela a l'avantage d'être réalisé automatiquement et compléter les images qui manquent. Je n'ai pas réussi à les joindre au message mais je peux les envoyer ou trouver un moyen de les mettre à disposition.
Gael
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RE: Recalbox prend t-il en charge des boutons latéraux pour des jeux de flipper ?
Désolé pour la réponse tardive, il faut suivre le tuto suivant
https://github.com/Laddyacris/Wiki/wiki/Save-Game-Remap-filePar contre pour la playstation , de nombreux flippers ne fonctionnent pas ( les plus beaux d'ailleurs). Il faut donc chercher un peu . Je pense que avec la PSP il y'a moyen de récuperer de beaux flippers.
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RE: Recalbox prend t-il en charge des boutons latéraux pour des jeux de flipper ?
Oui on peut affecter une configuration des boutons par jeu, c'est ce que j'ai fait pour affecter les boutons lateraux de ma borne pour quelques jeux de flipper ( par retroarch ou mame).
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RE: N64 : Cruis'n XX
Bonjour,
Les cruis in ne fonctionnent pas en effet de façon acceptable, j’ai essayé toutes les configurations possibles. Par contre, sur N64, Ridge Racer 64 fonctionne très bien avec un Pi 3 overclocké à 1400 MHz (à part un léger retentissement uniquement au départ). Pour moi c'est le jeu de course de voiture le plus impressionnant visuellement sous recalbox et bien typé arcade. C'est celui que je fais essayer en priorité à ceux qui testent ma borne arcade.