Homebrews sur la recalbox !
-
Merci pour ta rĂ©ponse Du coup le fait que ce soit un hack fait qu'on ne pourra pas le voir intĂ©grĂ© d'origine? J'ai trĂšs peu dâexpĂ©rience de buildroot (je ne m'en suis servit qu'une fois pour tester et j'avais fait un mini linux avec busybox et dropbear); donc si je suis le tuto de ton wiki, tu penses que je peux m'en sortir pour l'ajouter en package ou bien il y a des subtilitĂ© qui vont forcĂ©ment m'Ă©chapper si je ne rentre pas dans le dur de la doc en anglais de buildroot?
-
Oui nâhĂ©site pas a tester, a copier des packages pour les modifier et a tĂątonner. Tu pourra t'en sortir
-
je suis en plein de dans lĂ (bien que je devrais dĂ©jĂ ĂȘtre couchĂ© ^^ ) En gros je crĂ©er un rĂ©pertoire : recalbox-buildroot/package/zeldasolarusdx qui contient au moins ces deux fichiers:  zelda-solarus-dx.mk ################################################################################ # # Zelda Solarus dx # ################################################################################ ZELDA_SOLARUS_DX_VERSION = 1.4.2 ZELDA_SOLARUS_DX_SOURCE = v$(ZELDA_SOLARUS_VERSION).tar.gz ZELDA_SOLARUS_DX_SITE = https://github.com/christopho/solarus/ ZELDA_SOLARUS_DX = GPL ZELDA_SOLARUS_DX_DEPENDENCIES = sdl2 openal vorbisfile modplug lua5.1 physfs #define ZELDA_SOLARUS_DX_RPI_FIXUP #$(SED) 's|/opt/vc/include|$(STAGING_DIR)/usr/include|g' $(@D)/CMakeLists.txt #$(SED) 's|/opt/vc/lib|$(STAGING_DIR)/usr/lib|g' $(@D)/CMakeLists.txt #endef #ZELDA_SOLARUS_DX_PRE_CONFIGURE_HOOKS += ZELDA_SOLARUS_RPI_FIXUP $(eval $(cmake-package)) et config.in: config BR2_PACKAGE_ZELDA_SOLARUS_DX bool "Zelda Solarus DX" depends on BR2_INSTALL_LIBSTDCPP depends on BR2_PACKAGE_SDL2 depends on BR2_PACKAGE_OPENAL depends on BR2_PACKAGE_VORBISFILE depends on BR2_PACKAGE_MODPLUG depends on BR2_PACKAGE_LUA depends on BR2_PACKAGE_PHYSFS help Zelda-like 2D game engine. https://github.com/christopho/solarus/ comment "Zelda Solarus needs a toolchain w/ C++, LUA, Openal, vorbisfile ,modplug, physfs and SDL2" depends on !BR2_INSTALL_LIBSTDCPP || !BR2_PACKAGE_SDL2 || \ !BR2_PACKAGE_OPENAL || !BR2_PACKAGE_VORBISFILE || \ !BR2_PACKAGE_MODPLUG || !BR2_PACKAGE_LUA \ !BR2_PACKAGE_PHYSFS  Pour l'instant j'ai regardĂ© si un patch du CMakelist.txt est nĂ©cessaire, et je n'en ai pas l'impression. Par contre dans le rĂ©pertoire cmake de SOLARUS, il y a un fichier AddInstallTargets.cmake, mais Ă priori il installe bien lâexĂ©cutable dans "bin".  Vu l'heure je ne vais pas pouvoir tester de suite, je tente ça demain mais je sens que je suis allĂ© un peu vite en besogne avec le fichier config.in en copiant comme ça les les nom des packages et en enlevant les "select" . Si tu vois une erreur grossiĂšre, hĂ©site pas Ă me le dire.. j'essaierai d'aller voir la documentation buildroot demain;)  bonne nuit Ă tous ^^
-
arrghhn, mon pc n'a pas qt5 dans ses dépÎt.. bon je vais me faire une machine virtuelle exprÚs... ^^
-
Salut,  c'est encore moi ^^ Je viens de commencer la compilation.. comme j'avais un message d'erreur dont je ne voyais pas le rapport avec ma manipulation.. et du coup j'ai recommencĂ© de zĂ©ro pour faire un simple make sans modifications et j'ai le mĂȘme message d'erreur: You must install 'java' on your build machine make: *** [core-dependencies] Erreur 1 j'ai installĂ© java-common sur ma machine (sans y croire) mais comme je m'en doutais ça ne change rien .. Une idĂ©e?  EDIT: je suppose qu'il faut que je fasse un truc dans ce genre? : â execute: sudo apt-get install java-package â download from oracle a arm64 jdk installer (e.g. jdk-8u45-linux-x64.tar.gz from ) â execute: sudo apt-get install libxtst6 â execute: make-jpkg jdk-8u45-linux-x64.tar.gz â execute: sudo dpkg -i oracle-java8-jdk_8u45_amd64.deb EDIT: c'est bon le make se lance ^^ je laisse tourner pour voir si ça va au bout et ensuite je retenterai l'ajout du package.  Merci d'avance
-
Bien joué si tu arrive a le compiler
-
à priori ça a l'air bon, ça compilait encore lorsque je suis parti du boulot.. ^^ Il y aurait moyen de rajouter la dépendance à Java dans le wiki (je veux bien le faire si c'est possible)? cela dit, j'ai trouvé facilement quoi faire sur le forum, mais je me dis que ça pourra en aider d'autres? (remarque je me demande combien nous sommes à chercher à recompiler le projet en entier^^ tu as des statistiques la dessus par hasard? )
-
Oui tu peux modifier le wiki si besoin. Par contre je pense que le paquet Ă installer sur ubuntu est openjdk-8-jdk.
-
ha ok, j'ai fait selon la mĂ©thode que j'ai trouvĂ©.. faudra que je retente Ă l'occasion en installer le paquet de façon conventionnelle .. j'aurai la surprise demain si ma compile s'est bien passĂ©e, et je mettrai le wiki Ă jour avec les deux mĂ©thode (au cas oĂč le paquet n'est pas dans les dĂ©pĂŽts)
-
Ok super
-
Salut, J'ai déjà quelques soucis concernant la compilation du paquet de Zelda Solarus. En fait dÚs le départ je me prends une erreur 404: NOT FOUND. Voilà le début de mon fichier zeldasolarusdx.mk : ZELDA_SOLARUS_DX_VERSION = 1.4.1 ZELDA_SOLARUS_DX_SOURCE = v$(ZELDA_SOLARUS_VERSION).tar.gz ZELDA_SOLARUS_DX_SITE = https://github.com/christopho/solarus/archive/ ZELDA_SOLARUS_DX = GPL  Alors qu'un :
wget https://github.com/christopho/solarus/archive/v1.4.1.tar.gz
Fonctionne trÚs bien.... Des idées?
-
si tu veux bien, crée un topic dans général genre "Création d'un package pour recalbox : ZELDA SOLARUS" et on pourra l'utiliser pour regrouper les informations, et pour améliorer la page du wiki correspondante par la suite. Et si tu peux poster ton .mk par la meme occasion sur pastbin
-
oui, tu as raison, désolé d'avoir pollué le post . ^^
-
Bonjour un jeu homeBrew vraiment bien fait est World Heroes Supreme Justice Extra de Magggas pour emulateur openBOR
The game is freeware and any kind of payment
https://www.youtube.com/watch?v=ZM7h6fPcveo -
ça a l'air bien sympa en effet !!! faut que je le teste, merci pour la découverte
-
Il y a ce moteur de jeu homebrew  http://www.headcannon.com/HCGE/
-
sauf que: "The HCGE is not an "opensource" project, and under no circumstances will sourcecodes be distributed. Please don't ask." Donc pas portable sur recalbox, dommage.
-
Bonjour, J'ai développé deux jeux GBA, l'un seul, et l'autre avec deux autres personnes Super Mario : Last GBA Quest : http://www.playeradvance.org/forum/showthread.php?t=6122 Banjo Advance : Kazooie Rescue : http://www.playeradvance.org/forum/showthread.php?t=1269 Je serai content qu'ils fassent parti de la distrib Il y a beaucoup d'autres jeux fait par des Francophones sur ce site et qui meritent le détour : http://www.playeradvance.org/forum/forumdisplay.php?f=120&order=desc Merci bien.
-
Salut @omg, cool ca sera avec plaisir qu'on les intĂ©grera a la distrib, mais quid des droits sur les graphismes ? Les jeux sont considĂ©rĂ©s comme libres quand mĂȘme ?
-
Salut @omg, cool ca sera avec plaisir qu'on les intĂ©grera a la distrib, mais quid des droits sur les graphismes ? Les jeux sont considĂ©rĂ©s comme libres quand mĂȘme ?