Homebrews sur la recalbox !
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je suis en plein de dans là (bien que je devrais déjà être couché ^^ ) En gros je créer un répertoire : recalbox-buildroot/package/zeldasolarusdx qui contient au moins ces deux fichiers: zelda-solarus-dx.mk ################################################################################ # # Zelda Solarus dx # ################################################################################ ZELDA_SOLARUS_DX_VERSION = 1.4.2 ZELDA_SOLARUS_DX_SOURCE = v$(ZELDA_SOLARUS_VERSION).tar.gz ZELDA_SOLARUS_DX_SITE = https://github.com/christopho/solarus/ ZELDA_SOLARUS_DX = GPL ZELDA_SOLARUS_DX_DEPENDENCIES = sdl2 openal vorbisfile modplug lua5.1 physfs #define ZELDA_SOLARUS_DX_RPI_FIXUP #$(SED) 's|/opt/vc/include|$(STAGING_DIR)/usr/include|g' $(@D)/CMakeLists.txt #$(SED) 's|/opt/vc/lib|$(STAGING_DIR)/usr/lib|g' $(@D)/CMakeLists.txt #endef #ZELDA_SOLARUS_DX_PRE_CONFIGURE_HOOKS += ZELDA_SOLARUS_RPI_FIXUP $(eval $(cmake-package)) et config.in: config BR2_PACKAGE_ZELDA_SOLARUS_DX bool "Zelda Solarus DX" depends on BR2_INSTALL_LIBSTDCPP depends on BR2_PACKAGE_SDL2 depends on BR2_PACKAGE_OPENAL depends on BR2_PACKAGE_VORBISFILE depends on BR2_PACKAGE_MODPLUG depends on BR2_PACKAGE_LUA depends on BR2_PACKAGE_PHYSFS help Zelda-like 2D game engine. https://github.com/christopho/solarus/ comment "Zelda Solarus needs a toolchain w/ C++, LUA, Openal, vorbisfile ,modplug, physfs and SDL2" depends on !BR2_INSTALL_LIBSTDCPP || !BR2_PACKAGE_SDL2 || \ !BR2_PACKAGE_OPENAL || !BR2_PACKAGE_VORBISFILE || \ !BR2_PACKAGE_MODPLUG || !BR2_PACKAGE_LUA \ !BR2_PACKAGE_PHYSFS Pour l'instant j'ai regardé si un patch du CMakelist.txt est nécessaire, et je n'en ai pas l'impression. Par contre dans le répertoire cmake de SOLARUS, il y a un fichier AddInstallTargets.cmake, mais à priori il installe bien l’exécutable dans "bin". Vu l'heure je ne vais pas pouvoir tester de suite, je tente ça demain mais je sens que je suis allé un peu vite en besogne avec le fichier config.in en copiant comme ça les les nom des packages et en enlevant les "select" . Si tu vois une erreur grossière, hésite pas à me le dire.. j'essaierai d'aller voir la documentation buildroot demain;) bonne nuit à tous ^^
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arrghhn, mon pc n'a pas qt5 dans ses dépôt.. bon je vais me faire une machine virtuelle exprès... ^^
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Salut, c'est encore moi ^^ Je viens de commencer la compilation.. comme j'avais un message d'erreur dont je ne voyais pas le rapport avec ma manipulation.. et du coup j'ai recommencé de zéro pour faire un simple make sans modifications et j'ai le même message d'erreur: You must install 'java' on your build machine make: *** [core-dependencies] Erreur 1 j'ai installé java-common sur ma machine (sans y croire) mais comme je m'en doutais ça ne change rien .. Une idée? EDIT: je suppose qu'il faut que je fasse un truc dans ce genre? : – execute: sudo apt-get install java-package – download from oracle a arm64 jdk installer (e.g. jdk-8u45-linux-x64.tar.gz from ) – execute: sudo apt-get install libxtst6 – execute: make-jpkg jdk-8u45-linux-x64.tar.gz – execute: sudo dpkg -i oracle-java8-jdk_8u45_amd64.deb EDIT: c'est bon le make se lance ^^ je laisse tourner pour voir si ça va au bout et ensuite je retenterai l'ajout du package. Merci d'avance
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Bien joué si tu arrive a le compiler
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à priori ça a l'air bon, ça compilait encore lorsque je suis parti du boulot.. ^^ Il y aurait moyen de rajouter la dépendance à Java dans le wiki (je veux bien le faire si c'est possible)? cela dit, j'ai trouvé facilement quoi faire sur le forum, mais je me dis que ça pourra en aider d'autres? (remarque je me demande combien nous sommes à chercher à recompiler le projet en entier^^ tu as des statistiques la dessus par hasard? )
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Oui tu peux modifier le wiki si besoin. Par contre je pense que le paquet à installer sur ubuntu est openjdk-8-jdk.
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ha ok, j'ai fait selon la méthode que j'ai trouvé.. faudra que je retente à l'occasion en installer le paquet de façon conventionnelle .. j'aurai la surprise demain si ma compile s'est bien passée, et je mettrai le wiki à jour avec les deux méthode (au cas où le paquet n'est pas dans les dépôts)
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Ok super
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Salut, J'ai déjà quelques soucis concernant la compilation du paquet de Zelda Solarus. En fait dès le départ je me prends une erreur 404: NOT FOUND. Voilà le début de mon fichier zeldasolarusdx.mk : ZELDA_SOLARUS_DX_VERSION = 1.4.1 ZELDA_SOLARUS_DX_SOURCE = v$(ZELDA_SOLARUS_VERSION).tar.gz ZELDA_SOLARUS_DX_SITE = https://github.com/christopho/solarus/archive/ ZELDA_SOLARUS_DX = GPL Alors qu'un :
wget https://github.com/christopho/solarus/archive/v1.4.1.tar.gz
Fonctionne très bien.... Des idées?
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si tu veux bien, crée un topic dans général genre "Création d'un package pour recalbox : ZELDA SOLARUS" et on pourra l'utiliser pour regrouper les informations, et pour améliorer la page du wiki correspondante par la suite. Et si tu peux poster ton .mk par la meme occasion sur pastbin
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oui, tu as raison, désolé d'avoir pollué le post . ^^
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Bonjour un jeu homeBrew vraiment bien fait est World Heroes Supreme Justice Extra de Magggas pour emulateur openBOR
The game is freeware and any kind of payment
https://www.youtube.com/watch?v=ZM7h6fPcveo -
ça a l'air bien sympa en effet !!! faut que je le teste, merci pour la découverte
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Il y a ce moteur de jeu homebrew http://www.headcannon.com/HCGE/
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sauf que: "The HCGE is not an "opensource" project, and under no circumstances will sourcecodes be distributed. Please don't ask." Donc pas portable sur recalbox, dommage.
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Bonjour, J'ai développé deux jeux GBA, l'un seul, et l'autre avec deux autres personnes Super Mario : Last GBA Quest : http://www.playeradvance.org/forum/showthread.php?t=6122 Banjo Advance : Kazooie Rescue : http://www.playeradvance.org/forum/showthread.php?t=1269 Je serai content qu'ils fassent parti de la distrib Il y a beaucoup d'autres jeux fait par des Francophones sur ce site et qui meritent le détour : http://www.playeradvance.org/forum/forumdisplay.php?f=120&order=desc Merci bien.
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Salut @omg, cool ca sera avec plaisir qu'on les intégrera a la distrib, mais quid des droits sur les graphismes ? Les jeux sont considérés comme libres quand même ?
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Salut @omg, cool ca sera avec plaisir qu'on les intégrera a la distrib, mais quid des droits sur les graphismes ? Les jeux sont considérés comme libres quand même ?
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Alors j'avoue que mes deux jeux reprennent des graphismes existants. Cependant si cela pose un probleme il y en a d'autres qui n'ont aucun problemes de droits tel que Linsi Luna Blast par exemple. Je vous fais une liste!!
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Comme toujours HellRider, tu me tues mon idée!!