Homebrews sur la recalbox !
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J'ai trouvé quelques roms sympa sur cette page: http://tecmobowl.org/topic/53360-other-hackedhomebrew-nes-roms/ J'ai trouvé trois roms qui me plaisent pas mal sur cette page: c'est super mario world, final fantasy VII, et the legend of zelda - the legend of link. Je précise que c'est des homebrew NES.
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Super merci je vais regarder ca !
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it's not homebrew, but free http://mamedev.org/roms/ (you only have to download yourself)
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J'ai trouvé un site avec quelques homebrews de jeux atari 2600 : http://www.atari2600homebrew.com/ (ils sont allés loin pour trouver leur nom :p)
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Cool, dés que le systeme sera un peu plus stable, j'aurais pas mal de resources pour ajouter des homebrews
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Bonjour à tous, Je viens tout juste d'installer recalbox sur ma SD, je sort de retropie et je voulais installer "super mario war" en suivant ce topic : http://www.raspberrypi.org/forums/viewtopic.php?f=78&t=66506 . D'après ce que j'ai lu je ne pourrais pas suivre le même topic sur recalbox, dommage! J'aimerais beaucoup avoir super mario war sur mon Raspberry, les partie endiablés à 4 joueurs qu'offre super mario war me donne envie de pouvoir le transporter aussi facilement qu'un raspberry dans une poche (et un sac pour avoir les manettes). En tout cas merci pour le boulot Retroboy et j'ai vu que tu suis de près le forum, c'est cool!
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Salut, De mon coté je suis tombé il y a pas mal de temps sur Zelda SOLARUS ! ça m'a l'air vraiment d'un bon jeu du même niveau que son prédécesseur officiel..: http://www.zelda-solarus.com/zs/ je suppose qu'on peut le considérer comme un homebrews? je suis tomber la dessus pour le compiler sur Raspi: http://arthus.net/wiki/doku.php?id=bidouille:compiler_solarus_pour_jouer_a_zelda_sur_rpi Mais comme Recalbox est basé sur buildroot, je suppose qu'il faut que je regarde du coté "compilation et modification" sur le wiki ? si vous avez des pistes pour l'intégrer à RecalBox "facilement" je suis preneur ( de toute façon je voulais me mettre à buildroot, ça me donne une motivation supplémentaire ^^) EDIT: cela m'amène à me demander , si par hasard (et persévérance) , on arrivait à compiler Zelda Solarus pour recalBox avec buildroot, il resterait le problème de pouvoir le lancer depuis EmulationStation, est-ce qu'il est prévu un "menu" pour lancer des jeux compilé nativement pour le raspi et qui donc n'utilise pas d'émulateur (ou alors un moteur particulier.. )?
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Salut, le jeu a l'air sympa, après ça reste un hack étant donné qu'ils réutilisent les graphismes du zelda snes... Et pour répondre a ta question, oui aucun problème pour lancer les programmes depuis emulationstation
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Merci pour ta réponse Du coup le fait que ce soit un hack fait qu'on ne pourra pas le voir intégré d'origine? J'ai très peu d’expérience de buildroot (je ne m'en suis servit qu'une fois pour tester et j'avais fait un mini linux avec busybox et dropbear); donc si je suis le tuto de ton wiki, tu penses que je peux m'en sortir pour l'ajouter en package ou bien il y a des subtilité qui vont forcément m'échapper si je ne rentre pas dans le dur de la doc en anglais de buildroot?
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Oui n’hésite pas a tester, a copier des packages pour les modifier et a tâtonner. Tu pourra t'en sortir
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je suis en plein de dans là (bien que je devrais déjà être couché ^^ ) En gros je créer un répertoire : recalbox-buildroot/package/zeldasolarusdx qui contient au moins ces deux fichiers: zelda-solarus-dx.mk ################################################################################ # # Zelda Solarus dx # ################################################################################ ZELDA_SOLARUS_DX_VERSION = 1.4.2 ZELDA_SOLARUS_DX_SOURCE = v$(ZELDA_SOLARUS_VERSION).tar.gz ZELDA_SOLARUS_DX_SITE = https://github.com/christopho/solarus/ ZELDA_SOLARUS_DX = GPL ZELDA_SOLARUS_DX_DEPENDENCIES = sdl2 openal vorbisfile modplug lua5.1 physfs #define ZELDA_SOLARUS_DX_RPI_FIXUP #$(SED) 's|/opt/vc/include|$(STAGING_DIR)/usr/include|g' $(@D)/CMakeLists.txt #$(SED) 's|/opt/vc/lib|$(STAGING_DIR)/usr/lib|g' $(@D)/CMakeLists.txt #endef #ZELDA_SOLARUS_DX_PRE_CONFIGURE_HOOKS += ZELDA_SOLARUS_RPI_FIXUP $(eval $(cmake-package)) et config.in: config BR2_PACKAGE_ZELDA_SOLARUS_DX bool "Zelda Solarus DX" depends on BR2_INSTALL_LIBSTDCPP depends on BR2_PACKAGE_SDL2 depends on BR2_PACKAGE_OPENAL depends on BR2_PACKAGE_VORBISFILE depends on BR2_PACKAGE_MODPLUG depends on BR2_PACKAGE_LUA depends on BR2_PACKAGE_PHYSFS help Zelda-like 2D game engine. https://github.com/christopho/solarus/ comment "Zelda Solarus needs a toolchain w/ C++, LUA, Openal, vorbisfile ,modplug, physfs and SDL2" depends on !BR2_INSTALL_LIBSTDCPP || !BR2_PACKAGE_SDL2 || \ !BR2_PACKAGE_OPENAL || !BR2_PACKAGE_VORBISFILE || \ !BR2_PACKAGE_MODPLUG || !BR2_PACKAGE_LUA \ !BR2_PACKAGE_PHYSFS Pour l'instant j'ai regardé si un patch du CMakelist.txt est nécessaire, et je n'en ai pas l'impression. Par contre dans le répertoire cmake de SOLARUS, il y a un fichier AddInstallTargets.cmake, mais à priori il installe bien l’exécutable dans "bin". Vu l'heure je ne vais pas pouvoir tester de suite, je tente ça demain mais je sens que je suis allé un peu vite en besogne avec le fichier config.in en copiant comme ça les les nom des packages et en enlevant les "select" . Si tu vois une erreur grossière, hésite pas à me le dire.. j'essaierai d'aller voir la documentation buildroot demain;) bonne nuit à tous ^^
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arrghhn, mon pc n'a pas qt5 dans ses dépôt.. bon je vais me faire une machine virtuelle exprès... ^^
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Salut, c'est encore moi ^^ Je viens de commencer la compilation.. comme j'avais un message d'erreur dont je ne voyais pas le rapport avec ma manipulation.. et du coup j'ai recommencé de zéro pour faire un simple make sans modifications et j'ai le même message d'erreur: You must install 'java' on your build machine make: *** [core-dependencies] Erreur 1 j'ai installé java-common sur ma machine (sans y croire) mais comme je m'en doutais ça ne change rien .. Une idée? EDIT: je suppose qu'il faut que je fasse un truc dans ce genre? : – execute: sudo apt-get install java-package – download from oracle a arm64 jdk installer (e.g. jdk-8u45-linux-x64.tar.gz from ) – execute: sudo apt-get install libxtst6 – execute: make-jpkg jdk-8u45-linux-x64.tar.gz – execute: sudo dpkg -i oracle-java8-jdk_8u45_amd64.deb EDIT: c'est bon le make se lance ^^ je laisse tourner pour voir si ça va au bout et ensuite je retenterai l'ajout du package. Merci d'avance
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Bien joué si tu arrive a le compiler
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à priori ça a l'air bon, ça compilait encore lorsque je suis parti du boulot.. ^^ Il y aurait moyen de rajouter la dépendance à Java dans le wiki (je veux bien le faire si c'est possible)? cela dit, j'ai trouvé facilement quoi faire sur le forum, mais je me dis que ça pourra en aider d'autres? (remarque je me demande combien nous sommes à chercher à recompiler le projet en entier^^ tu as des statistiques la dessus par hasard? )
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Oui tu peux modifier le wiki si besoin. Par contre je pense que le paquet à installer sur ubuntu est openjdk-8-jdk.
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ha ok, j'ai fait selon la méthode que j'ai trouvé.. faudra que je retente à l'occasion en installer le paquet de façon conventionnelle .. j'aurai la surprise demain si ma compile s'est bien passée, et je mettrai le wiki à jour avec les deux méthode (au cas où le paquet n'est pas dans les dépôts)
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Ok super
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Salut, J'ai déjà quelques soucis concernant la compilation du paquet de Zelda Solarus. En fait dès le départ je me prends une erreur 404: NOT FOUND. Voilà le début de mon fichier zeldasolarusdx.mk : ZELDA_SOLARUS_DX_VERSION = 1.4.1 ZELDA_SOLARUS_DX_SOURCE = v$(ZELDA_SOLARUS_VERSION).tar.gz ZELDA_SOLARUS_DX_SITE = https://github.com/christopho/solarus/archive/ ZELDA_SOLARUS_DX = GPL Alors qu'un :
wget https://github.com/christopho/solarus/archive/v1.4.1.tar.gz
Fonctionne très bien.... Des idées?
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si tu veux bien, crée un topic dans général genre "Création d'un package pour recalbox : ZELDA SOLARUS" et on pourra l'utiliser pour regrouper les informations, et pour améliorer la page du wiki correspondante par la suite. Et si tu peux poster ton .mk par la meme occasion sur pastbin