Homebrews sur la recalbox !
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Bonjour a tous En ce qui me concerne je suis assez fan du Homebrew « Alter ego ». Le jeu est un savant mélange de puzzle et de plate forme : le joueur dirige un personnage qui ne peut que se déplacer à gauche ou à droite, monter ou descendre des échelles, mais qui ne peut pas sauter, là où tout se complique c’est que votre personnage possède un double, une sorte de version miroir de lui-même, qui se déplace en même temps que lui. A vous de vous entendre…. je vous laisse le découvrir.
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Merci pour cette participation rétroaniki ! C'est vrai que le jeu est super sympa ! Ca fait un de plus pour la prochaine release ! On attends les autres !
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Yeaaaaaaahhhhhhhhhh Salut les RetroGeek Voila ma petite contribution pour cette partie Homebrews Un site qui parle beaucoup des Homebrews en general http://www.retrocollect.com/News/Homebrew-Indie/ # Super Mario Fusion: Revival http://www.games-magazine.fr/le-fansuper-mario-fusion-revival/ Un petite magazine en ligne depuis 1997 avec environ 50 numeros ( payant ) mais trouvable sur la toile pour celui qui cherche bien http://www.revival.free.fr/revival/index.php Donc si je trouve d'autre site ou infos je partagerais ici meme. A bientot . Enjoy ---------------------------------- Celui qui critique mon orthographe je le demonte sur STREET THIRD STRIKE lol
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Super les liens J'ai contacté MojonTwins et ils m'ont donné leur accord pour que j'intègre leurs jeux a la recalbox. Donc je pense mettre Jet Paco dans la prochaine release Le magazine revival a l'air vraiment sympa aussi, je vais me commander 1 ou deux exemplaires.
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J'ai trouvé quelques roms sympa sur cette page: http://tecmobowl.org/topic/53360-other-hackedhomebrew-nes-roms/ J'ai trouvé trois roms qui me plaisent pas mal sur cette page: c'est super mario world, final fantasy VII, et the legend of zelda - the legend of link. Je précise que c'est des homebrew NES.
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Super merci je vais regarder ca !
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it's not homebrew, but free http://mamedev.org/roms/ (you only have to download yourself)
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J'ai trouvé un site avec quelques homebrews de jeux atari 2600 : http://www.atari2600homebrew.com/ (ils sont allés loin pour trouver leur nom :p)
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Cool, dés que le systeme sera un peu plus stable, j'aurais pas mal de resources pour ajouter des homebrews
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Bonjour à tous, Je viens tout juste d'installer recalbox sur ma SD, je sort de retropie et je voulais installer "super mario war" en suivant ce topic : http://www.raspberrypi.org/forums/viewtopic.php?f=78&t=66506 . D'après ce que j'ai lu je ne pourrais pas suivre le même topic sur recalbox, dommage! J'aimerais beaucoup avoir super mario war sur mon Raspberry, les partie endiablés à 4 joueurs qu'offre super mario war me donne envie de pouvoir le transporter aussi facilement qu'un raspberry dans une poche (et un sac pour avoir les manettes). En tout cas merci pour le boulot Retroboy et j'ai vu que tu suis de près le forum, c'est cool!
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Salut, De mon coté je suis tombé il y a pas mal de temps sur Zelda SOLARUS ! ça m'a l'air vraiment d'un bon jeu du même niveau que son prédécesseur officiel..: http://www.zelda-solarus.com/zs/ je suppose qu'on peut le considérer comme un homebrews? je suis tomber la dessus pour le compiler sur Raspi: http://arthus.net/wiki/doku.php?id=bidouille:compiler_solarus_pour_jouer_a_zelda_sur_rpi Mais comme Recalbox est basé sur buildroot, je suppose qu'il faut que je regarde du coté "compilation et modification" sur le wiki ? si vous avez des pistes pour l'intégrer à RecalBox "facilement" je suis preneur ( de toute façon je voulais me mettre à buildroot, ça me donne une motivation supplémentaire ^^) EDIT: cela m'amène à me demander , si par hasard (et persévérance) , on arrivait à compiler Zelda Solarus pour recalBox avec buildroot, il resterait le problème de pouvoir le lancer depuis EmulationStation, est-ce qu'il est prévu un "menu" pour lancer des jeux compilé nativement pour le raspi et qui donc n'utilise pas d'émulateur (ou alors un moteur particulier.. )?
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Salut, le jeu a l'air sympa, après ça reste un hack étant donné qu'ils réutilisent les graphismes du zelda snes... Et pour répondre a ta question, oui aucun problème pour lancer les programmes depuis emulationstation
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Merci pour ta réponse Du coup le fait que ce soit un hack fait qu'on ne pourra pas le voir intégré d'origine? J'ai très peu d’expérience de buildroot (je ne m'en suis servit qu'une fois pour tester et j'avais fait un mini linux avec busybox et dropbear); donc si je suis le tuto de ton wiki, tu penses que je peux m'en sortir pour l'ajouter en package ou bien il y a des subtilité qui vont forcément m'échapper si je ne rentre pas dans le dur de la doc en anglais de buildroot?
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Oui n’hésite pas a tester, a copier des packages pour les modifier et a tâtonner. Tu pourra t'en sortir
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je suis en plein de dans là (bien que je devrais déjà être couché ^^ ) En gros je créer un répertoire : recalbox-buildroot/package/zeldasolarusdx qui contient au moins ces deux fichiers: zelda-solarus-dx.mk ################################################################################ # # Zelda Solarus dx # ################################################################################ ZELDA_SOLARUS_DX_VERSION = 1.4.2 ZELDA_SOLARUS_DX_SOURCE = v$(ZELDA_SOLARUS_VERSION).tar.gz ZELDA_SOLARUS_DX_SITE = https://github.com/christopho/solarus/ ZELDA_SOLARUS_DX = GPL ZELDA_SOLARUS_DX_DEPENDENCIES = sdl2 openal vorbisfile modplug lua5.1 physfs #define ZELDA_SOLARUS_DX_RPI_FIXUP #$(SED) 's|/opt/vc/include|$(STAGING_DIR)/usr/include|g' $(@D)/CMakeLists.txt #$(SED) 's|/opt/vc/lib|$(STAGING_DIR)/usr/lib|g' $(@D)/CMakeLists.txt #endef #ZELDA_SOLARUS_DX_PRE_CONFIGURE_HOOKS += ZELDA_SOLARUS_RPI_FIXUP $(eval $(cmake-package)) et config.in: config BR2_PACKAGE_ZELDA_SOLARUS_DX bool "Zelda Solarus DX" depends on BR2_INSTALL_LIBSTDCPP depends on BR2_PACKAGE_SDL2 depends on BR2_PACKAGE_OPENAL depends on BR2_PACKAGE_VORBISFILE depends on BR2_PACKAGE_MODPLUG depends on BR2_PACKAGE_LUA depends on BR2_PACKAGE_PHYSFS help Zelda-like 2D game engine. https://github.com/christopho/solarus/ comment "Zelda Solarus needs a toolchain w/ C++, LUA, Openal, vorbisfile ,modplug, physfs and SDL2" depends on !BR2_INSTALL_LIBSTDCPP || !BR2_PACKAGE_SDL2 || \ !BR2_PACKAGE_OPENAL || !BR2_PACKAGE_VORBISFILE || \ !BR2_PACKAGE_MODPLUG || !BR2_PACKAGE_LUA \ !BR2_PACKAGE_PHYSFS Pour l'instant j'ai regardé si un patch du CMakelist.txt est nécessaire, et je n'en ai pas l'impression. Par contre dans le répertoire cmake de SOLARUS, il y a un fichier AddInstallTargets.cmake, mais à priori il installe bien l’exécutable dans "bin". Vu l'heure je ne vais pas pouvoir tester de suite, je tente ça demain mais je sens que je suis allé un peu vite en besogne avec le fichier config.in en copiant comme ça les les nom des packages et en enlevant les "select" . Si tu vois une erreur grossière, hésite pas à me le dire.. j'essaierai d'aller voir la documentation buildroot demain;) bonne nuit à tous ^^
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arrghhn, mon pc n'a pas qt5 dans ses dépôt.. bon je vais me faire une machine virtuelle exprès... ^^
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Salut, c'est encore moi ^^ Je viens de commencer la compilation.. comme j'avais un message d'erreur dont je ne voyais pas le rapport avec ma manipulation.. et du coup j'ai recommencé de zéro pour faire un simple make sans modifications et j'ai le même message d'erreur: You must install 'java' on your build machine make: *** [core-dependencies] Erreur 1 j'ai installé java-common sur ma machine (sans y croire) mais comme je m'en doutais ça ne change rien .. Une idée? EDIT: je suppose qu'il faut que je fasse un truc dans ce genre? : – execute: sudo apt-get install java-package – download from oracle a arm64 jdk installer (e.g. jdk-8u45-linux-x64.tar.gz from ) – execute: sudo apt-get install libxtst6 – execute: make-jpkg jdk-8u45-linux-x64.tar.gz – execute: sudo dpkg -i oracle-java8-jdk_8u45_amd64.deb EDIT: c'est bon le make se lance ^^ je laisse tourner pour voir si ça va au bout et ensuite je retenterai l'ajout du package. Merci d'avance
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Bien joué si tu arrive a le compiler
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à priori ça a l'air bon, ça compilait encore lorsque je suis parti du boulot.. ^^ Il y aurait moyen de rajouter la dépendance à Java dans le wiki (je veux bien le faire si c'est possible)? cela dit, j'ai trouvé facilement quoi faire sur le forum, mais je me dis que ça pourra en aider d'autres? (remarque je me demande combien nous sommes à chercher à recompiler le projet en entier^^ tu as des statistiques la dessus par hasard? )