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    Reicast - ajouter des VMU sur les autres pad

    Emulateurs Arcade/PC/Console
    reicast vmu pad
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    • Substring
      Substring last edited by

      @david-frété passe par http://recalbox/screenshots pour faire tes screens 😛

      Donc pas de fichier VMU sur les autres pads ? Il faut surement les créer à la main, me souviens que dans le code c'est pas automatique

      Former dev - Please reply with @substring so that i am notified when you answer me
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      1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • David Frété
        David Frété last edited by David Frété

        Les fichiers sont créés pourtant.

        Les fichiers d'origine sont nommés ainsi : vmu_save_A1.bin et vmu_save_A2.bin
        J'ai dupliqué les cartes en les nommant vmu_save_B1.bin et vmu_save_B2.bin -> échec
        J'ai vu que Reicast est un port de NullDC apparemment donc j'ai été créer 2 cartes pour le pad B à partir de NullDC qui se nomment vmu_data_port41.bin et vmu_data_port42.bin -> échec

        Est-ce qu'au moins Reicast a été codé pour gérer d'autres VMUs ?

        Edit : les VMUs faits via NullDC sont fonctionnels : si j'en renomme un en vmu_save_A1.bin, j'ai bien les sauvegardes que j'ai faites

        Jul'S 1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • Jul'S
          Jul'S @David Frété last edited by

          @david-frété said in Reicast - ajouter des VMU sur les autres pad:

          Edit : les VMUs faits via NullDC sont fonctionnels : si j'en renomme un en vmu_save_A1.bin, j'ai bien les sauvegardes que j'ai faites
          Mais du coup impossible de les attribuer au port 2, 3 ou 4 pour le moment c'est ca?

          Recalbox 4.1: Rpi 3 stock et Odroid XU4.
          Eee PC Ubuntu
          PC win10 I7 4770K, 16Go, Maximus VII hero, GTX 1070

          1 Reply Last reply Reply Quote 0
          • David Frété
            David Frété last edited by David Frété

            C'est tout le problème, @Jul-S
            J'ai même été voir les scripts de lancement de l'émulateur histoire de voir si je trouverais quelque chose.
            Je vois à un moment que ça copie les VMU (si non existants) du dossier share_init vers le dossier share (celui auquel on a accès via les partages réseau) avec cette syntaxe : (...)dreamcast/reicast/vmu_save_*.bin

            Faudrait demander à celui qui est à l'origine du script parce que je pense pas ça possible qu'il ait mis un "joker" (*) dans sa syntaxe sans raison.

            Substring pepito 2 Replies Last reply Reply Quote 0
            • Substring
              Substring @David Frété last edited by

              @david-frété j'ai mis une * pour ne pas avoir a nommer les fichiers. Cela dit, le pb semble etre ailleurs. Cette copie ne se fait que si les VMU sont absentes au boot

              Former dev - Please reply with @substring so that i am notified when you answer me
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              1 Reply Last reply Reply Quote 0
              • pepito
                pepito @David Frété last edited by pepito

                Bonsoir
                @david-frété tu as branché une 2nd manette ?

                Edit: dsl j'avais mal regardé le screen ...

                1 Reply Last reply Reply Quote 0
                • David Frété
                  David Frété last edited by

                  @Substring : le problème reste entier alors...

                  @pepito : j'en ai même 4 de branchées pour être sûr que tous les pads soient actifs dans Reicast.

                  Substring 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                  • Substring
                    Substring @David Frété last edited by

                    @david-frété https://github.com/reicast/reicast-emulator/blob/d8a7212d69929277d2c4ab54851fb7e97604ec3e/core/hw/maple/maple_cfg.cpp#L89

                    J'ai peur qu'il ne veuille une VMU que sur le P1. Cette partie du code est un chouia différente dans Recalbox, mais je peux patcher sans probleme pour mettre 2 VMU par pad (si mon idée marche)

                    Former dev - Please reply with @substring so that i am notified when you answer me
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                    1 Reply Last reply Reply Quote 0
                    • David Frété
                      David Frété last edited by David Frété

                      @Substring Je comprends que ça créé (ou monte) les 2 VMUs du pad A.

                      Donc si on ajoute ces 2 lignes

                      mcfg_Create(MDT_SegaVMU,1,0);
                      mcfg_Create(MDT_SegaVMU,1,1);

                      Ca le fait pour le pad B si je suis le raisonnement.

                      Si ton idée marche, j'en serai ravi (et je pense pas que je serai le seul 🙂 )

                      Substring 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                      • Substring
                        Substring @David Frété last edited by

                        @david-frété non faut faire plus que ca en créeant les VMU par joueur onnecté.

                        Je rassure tout de suite nos amis blonds et/ou belges : non, meme si on branche un autre pad à la place, la VMU n'est pas physiquement associée au pad 😄

                        Je regarderai mais pas tout de suite

                        Former dev - Please reply with @substring so that i am notified when you answer me
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                        David Frété 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                        • David Frété
                          David Frété @Substring last edited by

                          Salut @substring , du nouveau sur le sujet ?

                          Substring 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                          • Substring
                            Substring @David Frété last edited by

                            @david-frété non, et ce n'est pas la priorité pour le moment. Après rien ne me dit que reicast est capable de gérer des VMU sur d'autres pads. Si c'est le cas, là je vais beaucoup moins rigoler.

                            Former dev - Please reply with @substring so that i am notified when you answer me
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                            1 Reply Last reply Reply Quote 0
                            • David Frété
                              David Frété last edited by David Frété

                              @Substring J'ai eu confirmation par mail du dev de Reicast que ça gérait bien les VMUs sur tous les ports. Ca se fait en principe dans le emu.cfg mais je n'ai pas les paramètres exacts.
                              C'est aussi confirmé sur cette vidéo de Retropie de 2015 : https://youtu.be/yAB0_kkaa5s?t=1116

                              Edit : en rapport avec notre souci ? https://github.com/reicast/reicast-emulator/pull/985/commits/488a87385454fe8babbb751fb4a033188312afc4

                              https://forum.odroid.com/viewtopic.php?f=91&t=9700

                              A priori, il faudrait un autre build de l'émulateur.

                              Substring 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                              • Substring
                                Substring @David Frété last edited by

                                @david-frété je compte inclure ce patch poru les VMU, mais comme je n'aime pas du tout leur facon de gérer le nb de joueurs connectés, cette partie là est déjà l'objet d'un patch que je complèterai.

                                Pour le reste, seule la version X86 passe par X11, mais pas dans le sens où tout le monde le penserait, ni dans le sens où le forum l'utilise.

                                Bref, rien de très compliqué à faire logiquement, juste qu'on a bcp bcp bcp de choses à faire en ce moment, je vais essayer de trouver un moment.

                                Former dev - Please reply with @substring so that i am notified when you answer me
                                Ex dev - Merci de me répondre en utilisant @substring pour que je sois notifé

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                                • gilgameche
                                  gilgameche last edited by

                                  Les belges ne sont pas plus blond que les autres .....

                                  RaspberryPi 0 (gbz)
                                  2 (osmc)
                                  3 (recal)
                                  Odroid xu4 (borne)

                                  1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                  • David Frété
                                    David Frété last edited by

                                    Je remonte ce topic car je rencontre de nouveau ce problème sur la RC3 alors que sur la 18.07.13, c'est fonctionnel

                                    1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                    • acris
                                      acris last edited by

                                      @David-Frété
                                      créer ton sujet on ne remonte pas un sujet qui a un an , en indiquant exactement le problème avec des informations complètes

                                      1 Reply Last reply Reply Quote 0
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