@glook said in La rom Moonwalker mame impossible à lancer après Clrmame pro et pleins de recherches:
le bootleg de Moonwalker fonctionne sans souci sous Mame
Je confirme. Fonctionne également sur FBA
@glook said in La rom Moonwalker mame impossible à lancer après Clrmame pro et pleins de recherches:
le bootleg de Moonwalker fonctionne sans souci sous Mame
Je confirme. Fonctionne également sur FBA
ok. merci quand même. je vais continuer a chercher.
bon apparemment c'est à cause de Nvidia shield si j'ai bien compris. c'est un problème de plus de 3 ans Azerty keyboard #55.
Si quelqu'un a une idée pour contourner çà sur recalbox je suis preneur car c'est très gênant !
J'ai supprimé le fichier recalbox.conf. Au redémarrage et suite a sa regénération, j'ai mon clavier dans ES en azerty. Malheureusement pas dans moonlight...
Dans moonlight.conf j'ai ajouté :
input = /dev/input/event0
input = /dev/input/event1
input = /dev/input/event2
input = /dev/input/event3
pour que le clavier, la sourie et 2 manettes soient pris en charge.
Il y a une autre ligne à rajouter pour forcer le mode azerty dans ce fichier peut être ?
Bonjour tout le monde
Je rencontre un petit souci sur mon Pi 3 fraîchement à jour.
En effet impossible de passer le clavier virtuel en Fr et du coup le clavier physique.
En fait j'ai déplacer mon pc, qui va me servir à miner et au jeux ,qui fait trop de bruit h24 à coté du canapé, dans ma buanderie pour être tranquille. Grâce a moonlight j'y accede sur ma TV comme avant les nuissances sonores en moins !
Ça n'est pas très grave en soit concernant le clavier virtuel dans ES, mais ça me pose un gros souci sur mon clavier avec son dongle branché au Rpi3 qui est du coup en QUERTY également.
Y'a t'il une solution car je ne trouve pas grand chose (rien en fait). je suis passé par le recalbox.conf et le manager mais rien a faire.
Pour moonlight j'ai configuré mon clavier, sourie, les contrôleurs, mes jeux steam et un raccourci chrome dans GFE qui me lance sur le bureau windows (un ctr+alt+shift+Q et hop retour à ES. bon la dans mon cas c'est "A" vu que le clavier est mal configuré par ES). Vraiment au top ce moonlight dans recalbox au passage !
Mais du coup pas très pratique de naviguer sur internet ou de taper des trucs...
Une p'tite idée pour forcée le clavier en AZERTY ?
@rival187
Salut, direct sur le site du fabricant. prévois juste une 30aine d'euro en plus pour la douane.
@francois-p
J'ai le même dongle que toi. Mais même avec un autre qui marche pourtant tres bien sur Pi3 j'avais le même problème.
Tu es François de PCSHM ?
@acris Non car c'est celui du share_init qui prend la main. La seule façon de modifier le fichier emu.cfg pour qu'il soit pris en compte dans le dossier share est de passer par share_init.
La je suis en train de regarder pour la vsync. le truc c'est que je débute alors j'ai du mal à trouver les commandes à insérer dans dans le boot.ini pour la forcer. j'ai essayé 4/5 truc mais ça ne marche pas encore. J'ai commencé à mettre à linux seulement depuis la sortie de la 4.1 alors j'y vais à taton.
Sinon petit test rapide, SFIII 3rd est plus fluide (au niveau de la version FBA ou mame) et j'ai essayé KOF evolution et KOF dream match 99 sur dream et ils sont jouable à présent. ce qui n'était pas le cas avec la config d'origine qui rendait l’expérience mauvaise. Cette modif peut donc à mon sens rendre certains jeux plus jouables
Et pour la psp il faut juste passer dans les options d'affichage de ppsspp (éditeur d'affichage) et mettre sur étirement. Le rendu est comme avant. soul calibure en réso X3 à 60fps constant en full screen (sans exagérer mème avec la résolution réduite de mon réglage on se croirai sur ps3)
Edit : j’oubliai pour mupen, bien penser à modifier fichier mupen64plus.cfg, dans la section [Video-Generale] :
Fullscreen = True
ScreenWidth = 1024
ScreenHeight = 768
AspectRatio = False
VerticalSync = False
Rotate = 0
TROUVE !!!
Alors ce n'est en soit pas tres compliqué mais peut ammener à faire d'autre modifications optionnelles assez longues si vous souhaitez quelque chose au top. Cela offre des avantages et
des inconvénients que j’énumérerai à la fin du post.
J'ai fait tout ça après de longue recherche sur les forum odroid et pour
être honnête, je comprend les dev vu le travail que cela peut
représenter ( on verra à la fin les modifs optionnelles).
C'est en soit tres simple quand on sais quoi faire. Moi je ne savait
pas, j'ai donc du faire d’innombrable test.
Les explications :
Contrairement au raspberry, je pense qu'il n'est pas simple de changer
de résolution à chaque systeme lancé. J'ai donc choisi une résolution
unique : 1024x768 (oui c'est du 4/3! mais on y reviendra)
J'ai utilisé unbuntu car il faut pouvoir écrire sur la partition boot de
la microSD et modifier le fichier boot.ini ainsi :
ODROIDXU-UBOOT-CONFIG
#U-Boot Parameters (DO NOT MODIFY)
setenv version 3.10
setenv zimage zImage
setenv fdtbin exynos5422-odroidxu3.dtb
setenv zimage_addr_r 0x40008000
setenv fdtbin_addr_r 0x44000000
setenv fdt_high "0xffffffff"
setenv videoconfig "drm_kms_helper.edid_firmware=edid/1024x768.bin"
#default boot argument
setenv bootrootfs "root=/dev/mmcblk0p2 rootwait ro"
setenv console "console=ttySAC2,115200n8 consoleblank=0
vt.global_cursor_default=0"
setenv bootargs "${bootrootfs} ${console} ${videoconfig}"
#boot commands
fatload mmc 0:1 ${zimage_addr_r} ${zimage}
fatload mmc 0:1 ${fdtbin_addr_r} ${fdtbin}
bootz ${zimage_addr_r} - ${fdtbin_addr_r}"
J'ai simplement rajouté la ligne :
setenv videoconfig "drm_kms_helper.edid_firmware=edid/1024x768.bin"
et rajouté ${videoconfig} à la ligne :
setenv bootargs "${bootrootfs} ${console} ${videoconfig}"
Et voila le travail. Lorsque vous lancerez la dreamcast vous serez en 16/9.
Avantages :
Inconvénients mineur :
Inconvénients majeurs si vous voulez quelque chose propre :
Et voila. Je comprend les dev qui ont peut être volontairement laissé en 1080 pour ne pas a devoir tout refaire et la résolution n'étant pas modifiable a la volée, cela pausera peut être des souci de compatibilité avec certaine TV.
J'ai mis 1024x768 mais j'ai également testé en 800x600 et ca passe. le menu ES est par contre pas top top visuelemnt à cette résolution. Je n'ai pas testé de réso supérieures le but pour moi étant uniquement l’affichage en 16/9 de la dream et un possible gain de perf sur certain jeux par rapport a un 1080p.
Voila ! Enjoy
En fait pour toutes mes modifs, je me suis inspiré de plusieurs topic du forum et j'ai combiné le tout.
Je voulais regler le problème de vidéo d'intro qui clignotait, regler mon BT qui ne scan pas, pour la N64, je voulais le 16/9, sans les glitchs (nottament les ombres et textures qui déconnent dans super mario 64 et d'autre jeux et qui sont absent sur pi3) et paramétrer correctement ma 8BITDO N64.
Si je vois quelqu'un galere, je répondrai sans problème dans les limite de ce que je sais bien sure. Je peux aussi partager mon fichier mupen64 à ceux qui veulent.
Concernant la dreamcast, je me suis aperçu de plusieurs différences dans le fichier recalbox.cfg entre un XU4 et d'un PI3. Sur PI3 on trouve ca :
;system.es.videomode=CEA 4 HDMI
et ca :
n64.videomode=DMT 4 HDMI
dreamcast.videomode=DMT 4 HDMI
Je me suis dit que si ça n'y est pas sur XU4 c'est qu'il y a une raison. j'ai donc essayé
sur Pi3, le changement de ces valeurs a bien un impact, que se soit sur la réso d'ES ou des émulateurs. Et si je met "dreamcast.videomode=CEA 4 HDMI" On passe bien en 1280x720 et en 4/3 !
En revanche sur l'odroid, peut importe les valeurs, l'image envoyé est toujours en 1920x1080 (ce que m'informe mes 2 TV), sur ES et sur les émulateurs. Meme sur dreamcast malgré le 4/3, ont est en 1920x1080, impossible d'étirer l'image (ce qui explique aussi pourquoi j'ai été très étonné du rendu si lisse des polygones sur dream, car ce n'est clairement pas la réso d'origine de la console)
Alors pourquoi ? limitation due à l'odroid ? Car en plus en baissant la réso, le gain en fps devrai avoir un impact important sur XU4 et faire passer haut la main les jeux les plus récalcitrant.
Par piter Messieurs les dev ! Eclairez moi et dites moi que l'ont peu forcer le 800x600 sur dreamcast ce qui permettrai l'affichage en 16/9 étiré (et par la même une image plus proche de la qualité d'origine, plus aliasée et moins net. la les jeux ont la qualité d'un remastered que seul sony sait nous faire normalement ! C'est un truc de dingues ! :D)
PS : Mon mayflash dream est reconnu à présent. je ne sais pas pourquoi mais c'est le top. Seul problème, j'ai paramétré les touches L et R pour la N64 pour sortir d'un jeu et aurai aimé me faire une combinaison perso pour la dream pour faire pareil avec par exemple start+bas ou L... mais comme pour la résolution, impossible de faire quoi que se soit. la touche unique pour sortir est la hotkey, donc impossible de l'atribuer sur une manette dream. La seul soluce de dépanage que j'ai trouvé est de laisser une manette allumée avant de lancé le mayflash , lancer un jeu avec une manette dream et pour sortir, retour sur la première manette et appui sur la touche hotkey.
@jidem Au top
J'ai fini de mon coté pour un résultat vraiment pas mal pour la N64, mais concernant la dream :s aucune piste de mon coté.
Bonne chance dans tes réglages et tiens nous au jus
Salut,
As tu essayé si l'option est dispo sur ta télé, d'activer l'option "ajuster l'image" ?
De mon coté avec mon XU4 et mon Pi 3, si je ne l'active pas je perd quelques centimètres de chaque coté.