@dan987 said in Comment ajouter un monnayeur ?:
@tong-man salut !
@tong-man said in Comment ajouter un monnayeur ?:
- L'impulsion donnée quand il accepte une pièce est du 12V, donc ne pas brancher directement sur gpio du rpi sous peine de le fumer.
C'est la tension que tu as mesuré en sortie de ton monnayeur ? J'ai quasiment le même modèle que toi mais commandé sur Ali, j'ai mesuré la tension du signal lorsque j'insère des pièces, mon multimètre me donne une valeur entre 0.3 et 0.7
Salut,
C'est normal, l'impulsion est tellement rapide que le multimètre n'a pas le temps de t'afficher le 12V lors de l'impulsion.
Cela n'aura sans doute pas d'impact sur le gpio, mais bon, vu le prix d'un relais 12V, vaut mieux ne pas prendre de risque.
Par contre le monnayeur possède un bouton(Normal Close, Normal Open) pour que ce fil de sortie du monnayeur (white line) mette un 12V permanent et que lors de l'impulsion, il descends à 0V... dans ce cas le multimètre est assez réactif pour l'afficher.
Viens ensuite le mélange des masses entre l'alimentation 12V du monnayeur et l'alimentation 5V du rpi, à éviter absolument.
Dans les 2 cas de figure, ca fonctionne correctement depuis plus d'un an sur mes bornes.