2 Apr 2015, 10:14

=> RetroBoy: La majorité silencieuse trouve ton travail formidable, et le fait de le partager gratuitement est magique, Recalbox démocratise le retrogaming et tu contribues à faire briller les yeux de nombreux adultes et enfants. Je suis conscient que au stade actuel ton investissement représente au moins 300 heures rien qu'en dev et je ne compte pas le support que tu apportes en plus sur tout les forums. Je t'adresse un énorme MERCI! Tu es mon héros! Et oui la promesse d'apporter un système simple est parfaitement tenue et cela même sur les jeux arcades. => Matt: Je comprends ton impatience et ta déception concernant les jeux arcades, mais cela n'est pas a imputer à recalbox... C'est l'émulation arcade qui fonctionne de cette manière et qui s'est construite au fil du temps par petits morceaux. Ce que tu cherches (un romset qui fonctionne à 100% plug and play) et que tu semble attendre du projet recalbox n'existe tout simplement pas... Je m'explique, plus tu réduiras ton set pour en améliorer la compatibilité plus tu perdras des dumps qui fonctionneront peut être sur une prochaine version de l'émulateur voir sur un autre émulateur arcade codé par un autre développeur passionné et bénévole. Il est normal que le set 0.37b5 même complet ne fonctionne pas à 100% avec piMame4all qui se base pourtant sur le set 0.37b5... Il faut que tu comprennes par ailleurs que le sujet est borderline (car illégal), il est donc très difficile de faire un tuto exhaustif. Quand bien même tu le ferais toi même ce ne serait pas très sympa de le poster sur le forum de retroBoy puisque tu le mettrai dans une position bien inconfortable... Tu es dans la légalité si tu utilises recalbox... A partir du moment où tu ajoutes des roms... Recalbox est un projet personnel que son auteur a décidé de partager, si tu ne le trouves pas à ton goût de nombreuses solutions alternatives existent: Retropi, Mame32, tu peux même te faire ta propre version en compilant les sources... Si tu ne trouves pas les romsets dispo à ton goût libre à toi de créer celui qui te convient... Et de prendre le risque de le partager (ou pas)... Tu es la communauté et tu peux aussi la faire évoluer pour le plaisir de tous. PS: Tous les gens qui te répondent ici, le font sur leur temps personnel pour t'aider, être gentil et apporter des infos aux suivants qui passeront ici dans la mesure de leurs moyens. Personne ne donne de leçon à personne et personne n'a plus raison qu'un autre... On est juste ici pour (tenter) d'aider de manière collaborative... PS2: Chez moi Shinobi du set 0.37b5 passe sur pimame4all mais il se lance seulement correctement 4 fois sur 5... Le plus souvent ton jeu ne marcheras pas car tu as une mauvaise config, ou tu as planté les dépendances entre une rom fille et sa rom mère... PS3: Pour robocop, il fonctionne chez moi avec Mame par contre il faut placer les deux .zip suivants: robocop.zip ET robocopb.zip. Rq: il fonctionne aussi si je place les deux même .zip dans le répertoire libretro-fba par contre il est un peu plus lent que la vitesse normale (je suis sur un pi1B). Amitié,