Problèmes emu Arcade : Il faut faire quelque chose
-
J'ai trouvé le post de forum dont tu parle, mais est-ce que faire tout ça, garantie que le jeu fonctionnera sur recalbox ? Edit : Bon, j'ai trouvé les liens mega dans leur script, je télécharge, et je teste
-
rE, J'ai synchroniser les roms sous retropie et recalbox, et j ai pas encore rencontré une rom qui ne fonctionne pas pour le moment mais je ne les ai pas toutes testées, ni contrôler avec le cltrmampro machin truc Là j’essaie de les scrapper.
-
Je n'ai pas encore été voir sur ton site, mais je viens de me rendre compte que c'est un bordel juste monstrueux. Je me suis amusé a tester 387 jeux a la main qui devrait tourner sous FBA et FBA_Libretro, résultat, j'ai perdu une grande partie de mon temps. Faites attention a ne pas virer des roms dépendantes de d'autres roms, par exemple sous FBA_Libretro, je dois pouvoir faire tourner World Heroe 1, et j'ai deux zip, un nommé Wh1.zip et l'autre nommé Wh1h.zip, le premier fait 4699Ko et le second 364Ko. Je teste le premier (Wh1.zip), le jeux se lance et fonctionne. Je teste le deuxième, celui ci ne fonctionne pas. je décide de virer le deuxième fichier puisqu'il ne se lance pas. Je relance le premier qui lui était fonctionnel, surprise, il ne fonctionne plus.... Je décide de remettre le fichier que j'avais supprimé pour voir si il y a bien une dépendance, et bingo, le jeu se lance correctement... Enfin bref, c'est l'anarchie des ROMSET donc faites tees attention a ce que vous virer, mais la encore je ne comprends pas surtout que quand il va scrapper, j'ai peur qu'il me sorte deux fois la jaquette et le descriptif puisque c'est un .zip tout comme l'autre et qu'il apparait bien dans la liste comme si c’était un jeu. Et vous vous doutez bien que ce n'est pas le seul jeu qui fait cela, car depuis que j'ai relancé, j'avais réussi a garder 264 jeux fonctionnel entre FBA et FBA_Libretro, et je me rends compte que je suis bon pour tout recommencer...
-
Il est vrai que c'est chiant ces histoires de fichiers dépendants... Je m'étais posé la question concernant les jeux psx en .bin et .cue... Le .cue n'étant pas necessaire pour tout les jeux. Mais pour certains, il est obligatoire... résultat, obligé de garder 2 fichiers du meme nom dans ma bibliothèque pour faire tourner mon jeu... J'ai essayé de créer des dossiers. Avantage, plus qu'un nom affiché en premier resultat, quand on clique dessus, on voit les 2 fichiers. Inconvénient, la description ne s'affiche pas dans emulationstation en premier niveau (dossier) mais uniquement quand on a cliqué dessus et qu'on a le fichier .bin et .cue qui s'affiche... Seul solution que j'ai trouvé, c'est de créer un iso avec mes 2 fichiers dedans et là, c'est bon. A voir si tu crée un iso avec tes 2 fichiers Wh1.zip et Wh1h.zip si le jeux veux bien se lancer sous ce format... .iso (mais j'ai un serieux doute... il y a des chance que le jeux ne soit même pas affiché car l'extension .iso n'est pas un standard en arcade. Autre solution, créer un .zip avec tes 2 zip à l'interieur et voir si sa se lance... Là comme ça, je vois pas d'autre solutions pour régler ton soucis de doublon dans emulationstation...
-
Effectivement le romset Bestset MAME de la page indiquée est pas mal, la pluspart fonctionnent (et ya pacman mais saccadé ) Mais j'en ai quand même trouvé une dizaine qui fonctionnait pas en un quart d'heure d'essai. Par contre les romset FBA029671 et 029734, y'en a la moitié voir 1/3 qui fonctionne....
-
Si on part du principe que chaque emulateur utilise une version de romset défini, la recherche de roms est assez facile. imame4all – roms mame 0.37b PiFBA – roms FBA 029671
Ouai mais tu vois, rien que ça par exemple, tu trouve pas cette info facilement ! Ca devrait etre en première page dans les console/plateformes émulées de recalbox.
-
Je pense qu'une fois qu'on aura confirmé la bonne version des bios necessaire (ce qui semble etre le cas), il faudra mettre à jour le wiki avec le md5 des 2 bios qui tournent bien. Concernant la version du romset, c'est indiqué dans le fichier lisez-moi donc sa se veut assez simple je trouve non ? Mais oui, une petite maj du wiki serait pas plus mal car il y a certains infos qui ont évolué depuis sa rédaction...
-
Pour le moment, j'ai beau zipper les fichiers dans tout les sens, rien n'y fait... je crois que la seule solution est de créer un dossier et d'avoir l'inconvénient qui va avec
-
Matt dis moi quelles roms ne sont pas fonctionnelles je regarderai de mon coté si j ai la meme chose.
-
Salut, il va falloir que je remette un peu les choses dans leur contexte. Je fais recalbox, je le distribue gratuitement, j’écris un wiki le plus complet possible, j'y mets des tutos pour gérer ses romsets, des fichiers readme avec toutes les instructions et les versions a utiliser. Les gars ont déjà répondus a de nombreux post sur le forum en apportant des solutions aux personnes qui n'arrivent pas a faire tourner les jeux arcade. Et tu me fais part de ton "incompréhension". En me disant que "sur la page d'accueil c'est marqué que c'est facile", comme si tu venais de m'acheter une PS4 et que tu étais insatisfait de ton produit. Si tu crois que ce n'est pas assez bien documenté, tu as un plein acces au wiki, il ne te reste qu'a tester, chopper les info ci et la, comprendre comment ca marche et nous creer un bon gros tuto qui satisfasse tout le monde. Et la quelque chose aura été fait.
-
retroboy : Je m'attendais à ce genre de message... Mon incompréhension elle est due au fait que plein de personne mettent des messages sur les forum, et c'est toujours les même questions encore et toujours. Donc je ne comprends pas pourquoi on explique pas clairement les marche a suivre avec les bonnes versions de roms et de bios. Je veux bien le faire ce bon gros tuto tu sais (et mon post c'était pas pour raler, mais justement pour aller vers une synthetisation des infos), pour tout te dire, je voulais aussi faire un bon gros zip avec les roms qui fonctionnent bien et le mettre en ligne pour qu'il n'y ai plus besoin d'aller a la pêche aux roms, mais le problème c'est que je capte pas grand chose, alors je suis pas vraiment bien placé pour ça. Par exemple, j'ai utilisé clrmamepro, il a fait sa tambouille, a modifié des zip, les a renommé (??), à rajouté des fichiers etc. mais au final ça marche pas bcp mieux. Ce qui est quand même étonnant, c'est que sur la première page de recalbox, sont mis en premier les émulation Arcade et Arcade Classics, alors que c'est ceux qui ont le plus de problème, tu comprends que je puisse m'étonner que ça soit si "bancal" cette partie de l'émulation ? Si effectivement, c'est vraiment la merde l'emulation arcade et que c'est bcp de travail, de temps a passer et que c'est pas aussi automatique que la partie console, alors OK. Mais il faut le dire, et comme ça les gens savent a quoi s'attendre. Et mets plutôt les émulation stable en avant, c'est a dire des consoles. T'es pas d'accord ? Parce que si on crois que ça marche facilement normalement, et qu'on arrive pas, on se dit qu'ils nous manque des infos importantes. Je viens de voir ton readme avec la version a utiliser, je l'avais jamais vu, je crois que je l'ai regardé à l'époque ou la version n'était pas encore indiquée, et pas rouverts depuis que tu as changé. Ne te méprends pas, je trouve que le travail effectué à été vraiment magnifique, et je l'ai d'ailleurs dis plusieurs fois sur ce forum. Sur la partie consoles, c'est vraiment le top à utiliser, et hyper facile.
-
Acris : Certaines roms qui marchent pas chez moi: MAME 037b: - Robocop FBA 029671: - Salomon's Key - Marvel VS Capcom - Shinobi - 1941 : Counter ... FBA 029734: - Galaga - Legend of tonma - Michael Jackson Moonwalker - Pac-Man En ce qui me concerne, le plus gros taux de réussite que j'ai eu avec arcade c'est : Pour MAME --> RPI_Bestset_MAME037b.rar Pour finalburnalpha --> RPI_Bestset_FBA_029671.rar & RPI_Bestset_FBA_029734.rar
-
=> RetroBoy: La majorité silencieuse trouve ton travail formidable, et le fait de le partager gratuitement est magique, Recalbox démocratise le retrogaming et tu contribues à faire briller les yeux de nombreux adultes et enfants. Je suis conscient que au stade actuel ton investissement représente au moins 300 heures rien qu'en dev et je ne compte pas le support que tu apportes en plus sur tout les forums. Je t'adresse un énorme MERCI! Tu es mon héros! Et oui la promesse d'apporter un système simple est parfaitement tenue et cela même sur les jeux arcades. => Matt: Je comprends ton impatience et ta déception concernant les jeux arcades, mais cela n'est pas a imputer à recalbox... C'est l'émulation arcade qui fonctionne de cette manière et qui s'est construite au fil du temps par petits morceaux. Ce que tu cherches (un romset qui fonctionne à 100% plug and play) et que tu semble attendre du projet recalbox n'existe tout simplement pas... Je m'explique, plus tu réduiras ton set pour en améliorer la compatibilité plus tu perdras des dumps qui fonctionneront peut être sur une prochaine version de l'émulateur voir sur un autre émulateur arcade codé par un autre développeur passionné et bénévole. Il est normal que le set 0.37b5 même complet ne fonctionne pas à 100% avec piMame4all qui se base pourtant sur le set 0.37b5... Il faut que tu comprennes par ailleurs que le sujet est borderline (car illégal), il est donc très difficile de faire un tuto exhaustif. Quand bien même tu le ferais toi même ce ne serait pas très sympa de le poster sur le forum de retroBoy puisque tu le mettrai dans une position bien inconfortable... Tu es dans la légalité si tu utilises recalbox... A partir du moment où tu ajoutes des roms... Recalbox est un projet personnel que son auteur a décidé de partager, si tu ne le trouves pas à ton goût de nombreuses solutions alternatives existent: Retropi, Mame32, tu peux même te faire ta propre version en compilant les sources... Si tu ne trouves pas les romsets dispo à ton goût libre à toi de créer celui qui te convient... Et de prendre le risque de le partager (ou pas)... Tu es la communauté et tu peux aussi la faire évoluer pour le plaisir de tous. PS: Tous les gens qui te répondent ici, le font sur leur temps personnel pour t'aider, être gentil et apporter des infos aux suivants qui passeront ici dans la mesure de leurs moyens. Personne ne donne de leçon à personne et personne n'a plus raison qu'un autre... On est juste ici pour (tenter) d'aider de manière collaborative... PS2: Chez moi Shinobi du set 0.37b5 passe sur pimame4all mais il se lance seulement correctement 4 fois sur 5... Le plus souvent ton jeu ne marcheras pas car tu as une mauvaise config, ou tu as planté les dépendances entre une rom fille et sa rom mère... PS3: Pour robocop, il fonctionne chez moi avec Mame par contre il faut placer les deux .zip suivants: robocop.zip ET robocopb.zip. Rq: il fonctionne aussi si je place les deux même .zip dans le répertoire libretro-fba par contre il est un peu plus lent que la vitesse normale (je suis sur un pi1B). Amitié,
-
Je suis tombé sur ce post, car moi aussi, j'ai eu des problemes de ROM sur mame. Et en parcourant ce forums, j'ai découvert un script qui permet de télécharger les bestsets depuis une open-console. Pour ceux à qui cela pourait intérésser, j'ai crée un script qui permet de l'installer depuis fabric. https://github.com/badele/fabrecipes/tree/master/fabrecipes/buildroot/bestsets
-
je tombe sur ce topic alors que je me posais la question. de quel type de romset ont besoin mame / FB / FBa ? des non-merged, des split ou des merged sets? ca pourrait peut-etre permettre de "reconstruire" les roms qui correspondent via clrmamepro. pour pouvoir réutiliser des roms d'un fullset mame plus récent "a la volée". je trouve peu d'info la dessus. le 2e effet kisscool serait de pouvoir rentrer des roms merged et ne plus avoir un bataillon de clones d'un meme jeu (coucou SF2). le 3eme effet kisscool serait de pouvoir faire le tri dans les roms sans risquer de "casser" un jeu qui dépend de son "clone". mais aussi : tout ca pourrait ne servir a rien car convertir en merged-set si l'emulateur a besoin de split-set serait juste une perte de stockage et de temps. d'ou ma question a propos du type de romset^^ j'espere que je vous ai pas trop fait mal à la tete !
-
Salut,
de quel type de romset ont besoin mame / FB / FBa ?
J'ai posté la réponse ici: http://blog.recalbox.com/forums/topic/final-burn-et-neo-geo/page/5/#post-4303
le 2e effet kisscool serait de pouvoir rentrer des roms merged et ne plus avoir un bataillon de clones d’un meme jeu (coucou SF2).
Personne ne propose les romsets en merged (c'est à dire que le Set Mère contient aussi les Sets Filles et les Sets filles sont supprimés) ni en non-merged (les Sets Mères sont inchangés et les Sets Filles dupliquent le Set Mères) car tu te retrouves alors avec des romsets de taille beaucoup plus importantes. Puisque chaque Set fille va dupliquer le Set mère et l'intégrer dans son propre .zip. D'autre part, le plus souvent les joueurs copient l'intégralité du romset dans leur répertoire de roms et du coup sauf cas rare, il n'y a pas de soucis de dépendances... D'où l'intérêt limité du romset en version merged. Enfin, les joueurs qui sont capables de recréer le romset en version non-merged par l'intermédiaire de clrmamepro maitrisent parfaitement les dépendances entre les sets mères et les sets filles et lorsqu'ils souhaitent jouer à un jeu, ils sauront placer et trouver les .zip adéquats. Du coup ceux qui sont capables de le faire ne le feront pas car ils n'en n'ont tout simplement pas besoin et ça prendrait une place énorme (facilement x5 en taille totale du romset). Enfin il faut se méfier des .dat de clrmamepro qui ne sont pas parfaits et qui contiennent aussi des erreurs. Il est probable qu'un set merged que tu aurais réussi à reconstruire soit beaucoup moins compatible que le romset original (en split).
le 3eme effet kisscool serait de pouvoir faire le tri dans les roms sans risquer de « casser » un jeu qui dépend de son « clone ».
Je te recommande d'apprendre et de comprendre/trouver les dépendances entre les roms mères et filles, ce n'est pas si compliqué et tu n'auras plus jamais de soucis de "casse". Tu pourras même récupérer les roms qui te manquent dans d'autres romsets et recreer toi meme ton .zip qui fonctionne... J'avais déjà tenté une explication ici (tombée dans l'oubli...): http://blog.recalbox.com/forums/topic/final-burn-et-neo-geo/page/5/#post-4488 Bonne continuation,