Hello,
Alors avant toute chose, j'ai bien lut les différents WiKi sur le sujet, les quelques débats sur la question et les tutos sur clrmame ... mais j'avoue que je sèche encore sur certains points ...
J'ai récupérer par si par là des roms MAME et FBA car avant d'essayer d'obtenir le set complet de roms parents seulement (je veux pas de clone ou autres hacks) je voulais comprendre ...
Donc j'ai telecharger des roms et je me suis ensuite lancé dans la conversion via clrmame pour obtenir la roms dans la bonne version mais je me poses les questions suivantes :
1/ Si je telecharge une roms qui d'apres le site est une roms MAME (Raiden pour l'exemple) mais aussi une roms FBA ... je telecharge la version MAME et je tente de convertir via clrmame avec l'aide du fichier DAT founi par vos soins, je tente ensuite de lancer le jeu ... rien ... retour Menu
2/ Du coup est il possible par exemple de récupérer un FULL SET (sans clones & cie) par exemple MAME version XX et a partir de la de le convertir facilement ?
Même chose avec un full SET FBA 2.xx ? Je sais que les liens vers les SETS sont pas tolérés mais est il possible d'avoir de votre part la liste de vos ROMS FBA, Mame sous forme de fichier texte afin que je compare avec ce que j'ai ?
En effet j'ai tenté de comparer mon set a l'aide de votre fichier BESTARCADE4RECALBOX mais malgré ça certains fichiers dit OK pour FBA Libretro et convertit via clrmame ne marche pas ... de plus je pars d'un set sans clones, et lors de la conversion il me créé systématiquement les clones & cie !
2/ Du coup sous clrmame, je me disais peut etre que je faisais mal les choses ? J'ai relu la proc et a part charger dans PROFILE le fichier DAT, choisir dans settings le fichier Source (/Volumes/recalbox/roms/mame) puis le repertoire destination (/Volumes/recalbox/roms/mameOK) pour dans mon esprit avoir la roms dans la bonne version ?
3/ Je vais continuer à regarder sur Youtube les tutos clrmame sait on jamais !
L'idée est d'avoir effectivement un SET PARENTS COMPLET pour FBA et Mame ...
Pas facile de tout expliquer simplement mais j'espere que meme si le sujet a déjà été évoqué, pouvoir obtenir un peu d'aide de votre part
Si je trouve mes réponses je ne manquerais pas de compléter ce post !
D'avance merci à tous