Solved sauvegarder config retroarch
-
@subs
Ok je vois à peu près, j'essaierais ça merci. -
Je reviens sur le sujet car moi je n'ai rien compris. Lol desole Subs!
Je suis sur Mame et j'ai le menu de retroarch. Déjà c'est bizarre!
Je veux Mapper un jeu Neo.Les boutons ABXYLR ont une config de base.
Je la modifie (BIND) et après, les boutons dans l'interface de rétroarch sont déréglés!???Déjà le "L" correspond à "A" (Mapping tangible (Panel)) le "B" correspond à Rien et le L correspond à "B".
Bref, j'utilise le clavier pour revenir sur le ingame et là, Catastrophe !
Vu que le "B" dans la config Correspond à "L" c'est à dire Rien, impossible de revenir dans le menu.
Bref, je suis obligé de jouer avec un light et un middle K espacés d'un LP/MP.
La mouizz.Ma question est donc, est il possible de mapper les jeux en fonction des systèmes ?
Et vu que celui-ci fonctionne par CORE, comment les dissocier ? -
Tu as ton propre sujet, ne t'eparpille pas stp sinon je vais etre paumé
-
@metaltony
Salut l'ami. As tu trouvé réponse à ton problème de save on exit car moi c'est pareil j suis confronté au même problème ? Si t'as une info, je veux bien de ton aide stp.
Cordialement -
@Substring salut Substring
Sorry de cette intervention, mais tu pourrais me dire ou se trouverait les fichiers sauvegarder lors d'un remaping ? (cela fait 2j que je parcours la racine de mon rpi via winscp sans succès....je trouve bien le ou les fichiers à éditer sous notepad mais je ne trouve pas les dizaines de sauve faites....donc j'ai l'impression de tourner en rond) et également me dire ou exactement mettre la ligne de commande car mon cfg correspond a rien trouver sur le net niveau emulateur. merci beaucoup
-
@Dimitri-Dewals ce sont des fichiers .rmp, je n'ai pas en tête le chemin. Ce n'est pas un nouveau .cfg qui est créé, attention !
Pour ta demande de commande : laquelle ? tu déterres un sujet de 7 mois hein
-
@Substring said in sauvegarder config retroarch:
@Dimitri-Dewals ce sont des fichiers .rmp, je n'ai pas en tête le chemin. Ce n'est pas un nouveau .cfg qui est créé, attention !
Pour ta demande de commande : laquelle ? tu déterres un sujet de 7 mois hein
Merci Substring d'avoir répondus aussi vite.
Fichiers rmp ???
Donc après moulte essais successif sur la touche "save" dans retroarch pour pouvoir le noter ce qu'il était écrit en jaune en bas...et après 25 voyages sur winscp je suis enfin tombé dessus. ( /recalbox/share/system/.config/retroarch/ )
Fichiers qui sont bien avec l'extensions cfg, je te le confirme bien.Pour la ligne de commande en fait j'aimerais qu'on m'explique correctement ou inclure ces dit fichiers obtenut après le remapping d'un core.
Parce que quand j'ouvre mon recalbox.config j'ai 500 lignes .... et je ne trouve que des tuto anglais ou en français incompréhensif pour moi ....sudo machin ect ect j'ai du mal....et donc mes traduction anglais français sont pourrie.
exemple avec : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Créer-une-configuration-custom-par-emulateur-(FR) le point 5 et 6 sont du charabia pour moi ....j'ai vraiment du mal a comprendre ce qu'il est écrit.J'ai trouver ma sauve, j'ai compris ce que je devais faire sans pour autant y parvenir
Bien a toi
-
@Dimitri-Dewals yosh !
Justement, tu parles de "remapping de cores", mais tu veux travailler avec des .cfg ... Tu opposes 2 philosophies differentes !
Le core remap c'est la possibilité de "rerouter" les boutond configurés dans retroarch. Je dis bien rerouter,parce qu'en gros,ca ne fait que modifier le lien entre un bouton configuré dans retroarch et le core. C'est complètement différent (dans la philosophie) de remapper un pad dans retroarch pour reordonner les boutons !
Exemple dans mon cas : j'ai un tankstick de chez x-gaming. La disposition des boutons neogeo ne me plaît pas, alors plutôt que de reconfigurer mon stick pour la neogeo (donc specifier un .cfg pour ce système) j'ai juste fait un core remap : c'est indolore et je n'a rien de plus à changer, Retroarch le charge au lancement.
-
@Substring
......
pfffffffff donc j'ai encore rien compris.....encore..... (blanc....là je sais plu quoi dire et quoi faire....du coup ....).
Et a me relire effectivement je parle de renommer le core qui effectivement n'as rien a voir ....Donc en fait alors si j'ai bien compris je pense vouloir faire comme toi.....avoir une configuration de boutons bien spécifique pour tel ou tel console (comme neo geo mvs , megadrive, fba et fba libreto qui pose problème si on a suivit un mapping snes justement) sur ma borne dans un premier temps et après je souhaiterais avoir une configuration boutons "spécifiques" mais pour un jeux ou deux (ex: mortal kombat en mame, street fighters ausssi) , je pense que je m'exprimais mal au départ aussi...
Dimus
-
@Dimitri-Dewals Au même titre que tu as les "core remap", tu as aussi les "game remap". La seule condition est que le core libretro soit compatible avec cette option.
-
@Substring
Ok ok ok
Donc je souhaite faire un core remap substring. (suis-je bon comme ceci ?)
Je viens de passer encore 1h a chercher sur le forum "comment faire un core remap" .... j'ai trouver ceci : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Comment-personnaliser-mapping-manette-(FR) , le souçis est que :- quand je vais dans le menu de retroarch (hotkey +b) puis dans « Settings » et puis « Input user 1 binds » écran noir a chaque fois et le rpy plante.
- dans le tuto je ne comprend pas pourquoi il parle de définir 2x l'attribution des touches à 2 endroit différent (1x sur "input user 1 bind" , puis encore 1x sur "Input hotkey binds" ).
J'ai enfin reussis cette nuit , après moulte tentatives de modifier et de réécrire toutes les données incomplètes du scrapping manuellement dans mon fichiers xml.
Donc me reste plus que faire quelques core remap et 2-3 game remap et je serais enfin soulagé.Dimus
-
@Substring said in sauvegarder config retroarch:
@Dimitri-Dewals Au même titre que tu as les "core remap", tu as aussi les "game remap". La seule condition est que le core libretro soit compatible avec cette option.
Je suis de prêt également un autre post (celle de stan-her ou tu lui explique la manip ...)
Oui mais bon perso je suis toujours dans le brouillard, avec le ou les tutos , avec le wiki....a part demander de l'aide a un moderateur je vois plus d'autres ce que je peux faire....puisque j'ai dejà du mal a comprendre la phrase de l'exemple :"neogeo.configfile=/recalbox/share/system/configs/retroarch/inputs/neogeo_custom.cfg", je remplace "neogeo" par quoi exactement pour les 2 émulateurs sus-mentionnés? "Mame" et "n64"
==> je lis 2x "néogéo" dans "neogeo.configfile=/recalbox/share/system/configs/retroarch/inputs/neogeo_custom.cfg" .....
ou le place t-on exactement ? une âme charitable qui veut bien m' écrire la phrase que je dois mettre pour le core neo-geo .....les tutos ne sont pas si compréhensif que ca (ou alors c'est mon age qui pose problème XD )
Dimus
-
@Dimitri-Dewals alors stop. Si tu touches à des fichiers de config, ce n'est absolument pas du core remap ! C'est de la config de retroarch pure et dure.
@acris il y a une doc qq part pour les core remaps ?
-
@Substring
Core remap per game oui mais pas à jour car l evolution de retroarch a modifié les noms des optionsCore remap par emulateur non.
-
@acris merci acris.
Bon ben toujours dans le brouillard total....j'essaye depuis 3jours de déchiffrer ces tutot et vidéo en anglais.
N'ayant toujours pas la possiibliter de re-orienté mes boutons manuellement dans rétroarch , puisque quand je fais "bind all" ou "hotkey all" j'ai l'interface pico drive vide et rien ne se passe et je suis obliger de couper la borne via le courant ..... je vais reprendre l'os et recommencer tous a zero, pour la xieme fois (d'ailleurs je confirme que si il devrait y avoir une cinquiemme fois je le claque au mur parce que la j'en ai raz le bol de remettre 30gg a chaque coup)
J'ai vraiment l'impression de demander de décrocher la lune mais bon, si meme un modérateur sait pas me répondre correctement en 2 semaine je vois plus trop ce que je peux faire.
Amicalement ,Dimus
-
il devrait franchement a faire cette mise a jour a la con....on es des milliers a vouloir faire une bête manipulation...
Quelle idée déjà se basé sur une manette snes pour y jouer a des emulateurs émulant d'autres config de boutons , a inclure sur un panel totazlement différent ?
Si au moins il avait pensée a mettre un modele standart control panel 6 boutons et faire une config par core cela aurait plus intelligent.....parce que la 1941 tu tire avec le Y sur fb , MK pas de blok possible , Wonder Boys sur ms et mg le saut est mal mis , la configuration neo geo prédifie est a mourir de rire , tout comme les jeux mame qui sont kazi les memes a 99% chez tout les détendeurs d'une borne d'arcade au nombre approximatif de 150......bref je pourrais déblatéré des heures sur le modele de manettes standarisé snes lors de la config.... -
en fait c'est tout con .... : (oui la réfléchis pendant le téléchargement de l'os encore 1 fois)
Ce qui pause problèmes est partir d'une configuration en croix (Snes et PS) .... pour jouer a des jeux essentiellement dont les boutons sont configuré en ligne (et de mémoire kazi tout les autres système émulé le sont en plus...).
L'ideal serait vraiment une config 3 + 4 pour être tranquille avec 95% des sytèmes émulé. "3 au dessus et 3 en dessous + 1 deporté a g. ou a d. sur la ligne du bas) ... -
ce dont parle @substring est la manipulation suivante qui permet de charger un core remap pour l'ensemble des jeux sans utiliser la fonction dans recalbox.conf
avoir recalbox 4.1 unstable
Mini tutoriel :
le core remap s'effectue dans retroarch
Lancer le jeu accèder au menu de retroarch : (hotkey+B)Mais avant il faut vérifier / activer ses paramètres :
- settings > Configuration
- load remap file automatically > ON
- Save Configuration on Exit > ON
puis
- Quick Menu > Controls
- Modifier USER 1
- Choisir Save Core remap file après modification
/!\Attention si tu modifies pour un seul jeu, la même configuration sera utilisé sur TOUS LES JEUX de l'émulateur.
Renouveler la manipulation pour l'ensemble des emulateurs supportants cette option.
Seuls les core libretro pour retroarch peuvent utiliser cette option, il n'est pas possible de faire la même manipulation pour les emulateurs standalones tels que N64, Dreamcast, PSP etc...Les fichiers remap per core (*.rmp) sont stockés dans
/recalbox/share/system/.config/retroarch/configs/remaps/nom_du_core/nom_du_core.rmp
- settings > Configuration
-
@acris Milllleee merci acris.
Cette manip fonctionne bien sous Recalbox 4.0.1 ??? (cette manip fonctionnais a la base pour mes jeux ms et mg et puis du jour au lendemain plus rien - donc soit il y a eu une maj soit j'ai effacer encore un truc qu'il ne fallais pas...)Si pas : il me resteras a trifouiller dans les fichiers (avant effacement de l'os hier j'ai parcourus une dizaine de page ouvert avec notepad) , puis trouver le bon , trouver la bonne ligne, et enfin mettre la ligne de commande adéquate. D'ailleurs acris merci encore de m'aider
J'ai a nouveaux re-affecter mes boutons hier soir sur le panel ....j'espere que celui ci seras enfin le bon...je souhaite JUSTE avoir
- Les bon boutons pour MS et Nes (A et B)
- idem pour MG (A , B , R1 )
- Idem pour 32x ( Y , L2 , X )
A , B , R1 - Jeux flipper ps1 (flip g. L1 , flip droit R1 déporté , tilt L3 et R2)
- Et enfin NéoGéo config 4 boutons ( A , B , R1 et X)
En principe MK dois être bon puisque mon affection des boutons est partis de ce jeu
Si j'ai bonne mémoire j'ai lus quelques part qu'il fallais dupliquer celui pour ms et mg car il utilise tout les deux picodrive comme coreJe reviens vers toi ce soir , merci pour tout
Dim
-
J'ai donnée les instructions pour RECALBOX 4.1 à toi de voir si tu as la même chose sur recalbox 4.0.2
Si tu as brické des fichiers ça va être dûr de retablir autant repartir sur une base propre et refaire les manipulations en recalbox 4.1
Quand à ta configuration par emulateur je te laisse chercher....