@Akik
journey to silius, un des derniers jeux de la nes. D'après wikipedia c'était un jeu terminator à la base mais ils ont perdu la licence en cours de route ^^
Best posts made by metaltony
-
RE: [ESPACE DETENTE] Quel est ce jeu?
Latest posts made by metaltony
-
RE: Problème de son avec jeux snes et sms
@gkralicek2 Et bien non, c'est pareil. Merci quand même ^^'
-
RE: Problème de son avec jeux snes et sms
@gkralicek2
Ah non je n'ai pas essayé ça, je vais voir. Merci. -
RE: Problème de son avec jeux snes et sms
@gkralicek2
Et bien voilà qui est fait. J'ai donc testé la piste de la fréquence et ce n'est pas ça du tout.
J'ai aussi farfouillé dans les options retroarch pour bidouiller video et son, vsync, audio sync, etc... toujours rien.
Quand soudain, après une brillante idée, je décide de rebasculer le son qui sortait par le home cinéma, sur la TV, et là miracle !
Plus aucune coupure, le home cinéma digère pas les effets de basses/graves des emulateurs SMS et SNES, d’où les coupures toujours au même endroits dans la musique d'intro de super mario world ou Alex Kidd par exemple.
Bref du coup on peut dire que le problème est bel et bien résolu, en espérant que cela puisse être corrigé via la prochaine MàJ, car a vrai dire je n'ai jamais eu ce problème auparavant en faisant de l’émulation sur le pc branché au home cinéma tout pareil, et avec les mêmes jeux (les classiques quoi ^^).
Si un des dèv voit ça ce serait cool d'avoir un avis sur la question -
RE: Problème de son avec jeux snes et sms
@gkralicek2 Et bien non même sans rewind j'ai toujours ces petits sauts sur la musique. Je vais tester avec des jeux us pour voir si ce ne serait pas le décalage entre le mode 50Hz du jeu et l’émulateur qui lui tourne à 60 fps.
-
RE: Problème de son avec jeux snes et sms
@acris Oui, désolé. je me suis rendu compte que cette partie était peut être plus adéquat pour mon sujet, et je n'ai pas la permission de supprimer des posts ou des topics ^^
-
RE: Problème de son avec jeux snes et sms
@subs
Yep, merci ^^
pour la supernes j'ai essayé tous les cores, avec super mario world en exemple. le jeu semble fluide mais c'est la musique qui saccade de façon bizarre. pour la master system c'est avec alex kidd et alien 3 que j'en ai fait les frais, idem jeu fluide mais pas la musique, mais j'avoue ne pas avoir essayé avec d'autres cores pour ce coup ci.
Ma micro sd est une 64go sdxc de sandisk, class 10, normalement le must je crois.Cependant j'ai peut être une ou deux idées, après avoir farfouillé ci et là je me dis que ça peut être le rewind activé dans le menu principal de recalbox (bien que ça ne le fasse pas sur d'autres plus gourmands, comme crash bandicoot 2 sur psx, qui n'a aucun souci avec le rewind d’activé, je vais quand même tester de ce pas), ou alors la version des roms pal ou ntsc, si l’émulateur ne fait pas la détection automatique peut être, et du coup provoquer des bugs sur le son à cause du décalage de fréquence (je crois que par défaut tout est en 60hz sur recalbox ?), car je crois que les roms essayées sont toutes du pal quasiment.
-
RE: [ESPACE DETENTE] Quel est ce jeu?
@Akik
journey to silius, un des derniers jeux de la nes. D'après wikipedia c'était un jeu terminator à la base mais ils ont perdu la licence en cours de route ^^ -
RE: sauvegarder config retroarch
@subs
Ok je vois à peu près, j'essaierais ça merci.