Solved [Unstable] Recalbox 4.1 & NAS
-
@calvinvinz J'ai essayé de suivre le tuto mais ce n'est pas super clair. Pour editer le fichier recalbox-boot.conf j'ai utilise la commande "nano" mais par contre, impossible de sauver le fichier "recalbox-boot.conf : Read-only file system".
Du coup, je suis bloqué... est ce qu'il y a une commande pour rendre le fichier accessible en ecriture ? J'ai essaye chmod mais ca n'a pas marche, ca me met le meme message d'erreur... Est-ce que vous avez une solution ?Je voulais essayer sur Recalbox 4.1 pour voir si ca résoud mon probleme de lenteur lors de l'arret de Recalbox. Depuis que j'ai mis les ROMs depuis le NAS, c'est tres lent a l'extension, c'est assez penible. Est-ce que vous avez eu des echos de ce problemes chez d'autres utilisateurs ou c'est seulement chez moi ?
-
Ah, en passant un peu de temps et en utilisant la commande "mount -o remount,rw /boot" j'ai pu sauver le fichier recalbox-boot.conf.
Ca vaut peut etre le coup de le rajouter dans le tutoPar contre, la nouvelle version 4.1 marche vraiment mieux au niveau de l'extinction de Recalbox, j'attends pas plusieurs minutes quand j'ai les ROMs sur le NAS. Ca c'est vraiment le top ! Il me tarde d'avoir cette version stable Merci pour le boulot que vous faites.
Ah jai remarqué que le bouton "start" de ma manette XBox 360 ne fait rien dans cette version 4.1, elle ne fait pas apparaitre le menu. Je regarderai si quelqu'un a deja report le probleme.
-
Ah jai remarqué que le bouton "start" de ma manette XBox 360 ne fait rien dans cette version 4.1, elle ne fait pas apparaitre le menu. Je regarderai si quelqu'un a deja report le probleme.
reconfigure ta manette dans emulationstation si ça fonctionne pas créer ton propre sujet sur la question.
-
@remmun Merci pour l'info, j'ai complètement oublié d'ajouter cette partie - je l'avais indiqué dans le forum mais pas dans le wiki. C'est chose faite !
Est-ce plus clair maintenant ?
-
@calvinvinz tu peux traduire
Merci beaucoup pour ta participation
Juste un truc : bien indiquer en préambule que la'procedure diffère selon la.version de Recalbox
-
@Substring Bon et bien en démontant le répertoire en SSH puis en lançant le script avec cette commande
sharenetwork_smb1=SHRE@192.168.0.19:recalbox:username=recalbox,password=XXX
cela fonctionne. Mais une fois que je reboot je suis de nouveau en internal et pas sur le NAS. -
@DjLeChuck Yo, j'ai fais quelques tests dans la journée et j'ai rencontré les mêmes soucis que toi.
Rien de passe... en wifi. Par contre dès que je passe par l’ethernet, miracle tout fonctionne.Quel type de connexion utilises tu sur ta recalbox ?
-
@rockaddicted Wi-fi également, pas possible de mettre mon bartop en ethernet pour le moment.
Je pourrais le brancher vite fait le temps d'un test si besoin. -
Yop, je sais pas si le problème à été résolu depuis mais j'ai eu le même problème hier. En 4.1, connexion en wifi, pas moyen d'avoir les roms du NAS. J'essaie les 2 méthodes <4.1 et >4.1 du wiki et lance un mount -a mount-f, là le NAS est monté, reste plus qu'a redémarrer ES et ça fonctionne. Par contre au redémarrage, plus rien ... Et là ce matin je me dis que si en ethernet ça marche, pourquoi ça viendrais pas du wifi qui se connecte trop tard. J'ai donc déplacer "network-config" en S30 et emulationstation en S92 et ça fonctionne à chaque reboot
-
@th4shin Normal que ca ne marche pas pour le wifi puisqu'il faut obtenir les paramètres à partir du share ... Et si le share est sur un NAS, c'est mort Je parle de 4.1 là