Le hdmi_timings du config.txt sert au boot et donc forcement a ES.
Mais une fois que l'on a lancé un jeu, on a changé la résolution et donc après avoir quitté le jeu, le script va rechercher les paramètres de résolution (J’espère que tout le monde a compris que hdmi_timing et résolution c'est la même chose) dans le fichier config.txt.
Çà permet d'avoir un seul endroit ou stocker la restitution de ES.
le triplet 6 -25 5 correspond aux réglages sur mon Trinitron.
(6), c'est le décalage sur la droite de 6*4 pixel (sur 1920).
(J'aurais pu faire pixel par pixel au lieu de 4 en 4 mais c'est très bien comme ça).
(-25), c'est le zoom. Donc a 0 j'ai un gros overscan et je resuit le zoom
(Ça joue sur le Front Porch et le Back Porch horizontal, je ne touche pas a la sync).
(5), c'est le décalage vers le bas (en nbr de lignes) de l'affichage, je soustrait 5 au Front Porch Vertical que j'ajoute au Back Porch Honrizontal. je ne touche pas non plus a la synchro Vertical.
Pourquoi réinventer ce que advmame fait déjà ?
Par-ce-que advmame ne fait pas tout.
Pour, par exemple R-Type, je peux soit l'afficher en 525 lignes, soit en 625 ligne.
Il faut pour cela que le nombre total de lignes soit supérieur ou égal 288.
Pour cela, on passe la fréquence horizontale de 15720 à 15840.
rtype, 256, 55.000000, H, 6, -25, 5, mame078_libretro.so, 15720, 48, 192, 240, 5
rtype, 256, 55.000000, H, 6, -25, 5, mame078_libretro.so, 15840, 48, 192, 240, 5
On peut aussi augmenter la Sync Vertical jusqu’à atteindre 288 pour les moniteur ne supportant pas un gros dépassement de fréquence horizontale.
(Je n'ai pas de PVM, je ne peux pas tester et comprendre ses limites mais je pense qu'elles se situe au niveau des synchro).
J'ai jamais parlé de iMAME4All.
il faut toujours un retroarch.cfg par jeu pour caler le viewport ou non ?
- Non.
Le ficher retroarch.cfg
, celui qu'on passe en --appendconfig
est généré par le script. Il y a toujours un fichier de config de basse passé en --config
.
Config généré :
custom_viewport_width = "1920"
Est toujours = à 1920.
custom_viewport_height = "256"
Varie en fonction du nombre de lignes du jeu.
custom_viewport_x = "0"
Est toujours = à 0
custom_viewport_y = "0"
Est toujours = à 0
video_refresh_rate = "55.000000"
Varie en fonction de la frequence du jeu.
video_rotation
= "0"`` Change et passe a 1 si le jeu est vertical.
Le but est approcher la perfection (Les PC ont du soucis à se faire) et donc de pouvoir gérer chaque jeu indépendamment.
Pouvoir activer ou désactiver le SMP permet de réduire l'input lag, Comment Advmame fait ça ? Il devine tout seul ?
RGB-Pi c'est essentiellement du Hardware.
Quand je parle de RGB-Pi, je parle du câble et de l'overlay.
Pas de sources pour RGB-Pi car c'est Recalbox et quelques petites modifs.
Faire de l'argent sur votre dos, c'est pas mon but mais je pense que vous l'avez compris.
RGP-Pi, c'est énormément de taf manuel pour fabriquer les câbles (moi je fais rien, je code), je pense qu'il soit normal qu'il les fassent payer. Maintenant, c'est vrai, sans Recalbox, pas de câble RGB-Pi.
Vais en discuter avec aTg.
Merci pour tes éloges, j'en ai tout autant (et même plus) à ton égard et celles des Devs Recalbox.
Merci et ... merde, vous faites chier
ça fait 2 ans que j'ai ma tronche collé au moniteur, avec des Rpi, des câbles, des SD, des moniteurs, des TV partout dans la baraque, ma femme gueule ![;) 😉](https://forum.recalbox.com/assets/plugins/nodebb-plugin-emoji/emoji/android/1f609.png?v=qq7v1sdgudo)
(Désolé, je mets tout ça sur votre dos:)
Je ne veux pas faire un mini "advcfg", a la base, c'est un "générateur de hdmi_timings".
J'ai juste couplé ça à des BDD.
Pour le consoles, il n'y a pas de BDD qui rassemble les résolutions des jeux.
Pour la neogeo, ca va, elle n'a qu'une résolution.
Pour les autres, c'est plus complexe et c'est carrément impossible (pour le moment) pour les jeux qui changent de résolutions en court de partie.