Solved advance mame 4.1
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@alfacentory je crois qu'ils parlent de la version d'advancemame et pas de recalbox
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Oui, Advmame 4.3 et pas 4.3.1.
Je voulais dire le binaire de advancemame_3.4-1_armhf.debMerci @acris
Pour quitter c'est la commande :input_map[ui_cancel]
On peut attribuer 1 bouton mais également la combinaison de 2 boutons.
J'ai mis Start+Select et c'est bien mieux comme ca -
autan pour moi j'avais pas bien compris
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@ironic ok
@alfacentory as tu testé les hiscore ?
chez @snoopytfr ça fonctionne mais pas chez moi.
Pourrais tu testé ?hiscore.dat
- Télécharger le fichier hiscore : http://www.mameworld.info/highscore/hiscoredat(old).zip
- décompresser l'archive
- Placer le fichier hiscore dans
/recalbox/share/system/.advance
- Vérifier que le dossier
/recalbox/share/saves/advance/hi
existe - Editer
recalbox/share/system/configs/advancemame/advmame.rc.origin
- Vérifier la ligne
dir_hi /recalbox/share/saves/advance/hi
save state
Les saves state ne fonctionnent pas dû au fait que l'emulateur attendant un numéro et pas une pression de touche.
du coup là le clavier doit être indispensable (pas vérifié) pour indiquer un numéro de "slot" ? -
@ acris je viens de tester , n'as tu pas fais une erreur avec /.advance ? chez moi je sais creer /advance pas .advance
pas contre les scores ne se sauvegardent pas même avec cette manip
pour les savestates il faut bien le clavier par contre même quant on lui met un cheffre il ecrit que les savestates ne sont pas officiellement supportée -
@alfacentory
si tu ne vois pas /recalbox/share/system/.advance
c'est que tu n'as pas bien configuré winscp pour afficher les dossiers cachés car c'est un dossier caché.
Merci pour les tests sur les saves statesSave State
une demande a été fait ici : https://sourceforge.net/p/advancemame/discussion/313511/thread/c20cd176/
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@acris désolé j'étais passé par le samba , je n'avais pas capté , je resteste demain
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Voilà mon fichier .dat. C'est celui qui est inclus dans le Advancemame, une fois compilé. Ce n'est pas le même et il est au format unix.
https://mega.nz/#!WMAnmQRA!2rcVZ5Hv7US3wu97e-PiGclGO6Ux7BQykh0ZSTF4hmQ
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@alfacentory , j'ai réussi à les faire fonctionner les hiscores avec les indications données.
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@acris de quel manière ? avec le .advance ? désolé j'avais carrément oublié de retester
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@acris @alfacentory pas sur que ~/.advance existe par defaut
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@Substring il crée l'arborescence de ~/..advance au 1er lancement d'un jeu.
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Est-ce-que chez vous, Bad Dudes vs Dragonninja rame si vous désactivez l'option SMP ?
(C'est aussi le cas sur pas mal de jeux...)Le SMP (Symmetric Multi-Processing) permet d'avoir "plus de pèche" pour émuler les jeux mais ajoute un assez gros lag input. Je crois qu'il est activé par défaut.
Je l'ai désactivé pour tous les jeux et quand je vois un jeux qui rame, je l'active.
Sans le SMP, le lag input est, sur pas mal de jeu, "presque" imperceptible.Sinon, Advmame doit apporter la possibilité de créer à la volée les résolutions des jeux pour les CRT 15Khz.
Mais comment fait-il avec les jeux de plus de 256 lignes ?
Bon c'est impossible, ou alors, soit il passe en 625 lignes et jusque 288p
Ou, il divise la résolution verticale par 2.Personnellement, j'ai supprimé tout (les roms) ce qui utilise une résolution supérieur à 256p.
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Tu utilises quoi comme manettes, tu est branché direct via le gpio.
Dernièrement il y a eu soit disant pour le rpi une optimisation du driver manette (moins de charge CPU et réduction de l'éventuel input lag).
Tu as testé l'utilitaire "advcfg" pour les réglages vidéo.
Et tient en parlant rom est ce que truxton2 fonctionne chez toi. Moi j'ai un retours menu à chaque fois. -
@ironic Quelques pistes pour advmame :
- tu edites
~/configs/advancemame/advmame.rc.origin
et tu passesdevice_video
àauto
- tu lances
TERM=xterm advcfg -rc ~/configs/advancemame/advmame.rc.origin
pour configurer ton écran - tu peux éventuellement lancer TERM=xterm advv -rc ~/configs/advancemame/advmame.rc.origin pour fignoler chaque résolution
Pour le SMP, voir sur le site de l'amulateur, il l'a déjà évoqué je crois. C'est du multithread, ni plus ni moins. L'avantage avec advmame c'est que la config par rom se fait dans le fichier de config
- tu edites
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Pour la manette, j'utilise une iBUFFALO en USB (snes).
L'input lag le plus grand vient de l’émulation (de l’émulateur), que ce soit en USB (avec une manette pas trop pourrie) ou par GPIO, la latence est quasiment nulle.
truxton2 se lance mais écran noir.
On peut ouvrir le menu de advmame donc il n'est pas planté.
Après avoir quitté advmame, il nous dis que le CRC du fichier tp024_1.bin (qui est le programme du jeu) n'est pas le bon.
Il attend le CRC eb26f0e5 alors que la roms que l'on trouve partout a le CRC f5cfe6ee.
Je ne trouve pas cette rom...Je n'utilises pas advcfg car j'utilise mon script de génération de résolution avec une base de donnée de tous les jeux de advmame (issue du listxml de advmame).
Le python c'est pas mal
Aparté sur le python, je vois que le module pygame est installé, on peut le charger mais est-il pleinement fonctionnel ?
Les quelques exemples que je trouve sur le net ne fonctionnent pas, ou alors on peut pas utiliser pygame sans X ?Ça fonctionne du feu de dieu et ça permet d'adapter les résolutions aux éventuellement probleme de cadrage en fonction des TV.
Je sais bien @Substring que t'es pas pour les bases de donnés de jeux, c'est pour ça que j'en parle pas trop.
Mais sur mes 4 TV, le résultat est différent en générant une résolution identique.
Bandes noires à gauches ou à droite, trop d'overscan horizontal, pas centré horizontalement ou verticalement.
(Bien-sur, ça ne s'adresse qu'a ceux qui utilisent des CRT...)device_video
est bien surauto
. Idem surfb
.
sdl
ne fonctionne pas. (peut être du à mon intégration sauvage de advmame...).Je me demandais simplement si en mono thread, baddudes ramait car il tourne très bien sous mame078 et fba.
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@ironic
la rom qu'il te manque est disponible, tu n'as pas checké ton romset avec clrmameproIl attend le CRC eb26f0e5 alors que la roms que l'on trouve partout a le CRC f5cfe6ee
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@ironic said in advance mame 4.1:
baddudes
C'est vraiment significatif le ralentissement avec baddudes, je viens de tester vite fait avec l'option SMP désactivé, (il est effectivement activé par défaut sur la version rpi), mais ça semble bien tourner.
Pour truxton2 je m'en doutais, mais merci pour la précision. Après remplacement du mauvais fichier .bin ça fonctionne convenablement. D'ailleurs la rom du set mame2010 est bonne.
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Merci @acris
Effectivement, avec la bonne rom, Truxton 2 fonctionne parfaitement.
J'utilise pas tellement clrmamepro pour son interface assez lourde, mais faut dire qu'il fait du bon boulot.Il y a beaucoup de jeux pour lesquels on peut désactiver le SMP et ainsi diminuer l'input lag,
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@ironic moi je te propose un truc au lieu de t'enteter avec ton script, ta bdd et tout le toutim.
Fais ce que je t'ai proposé. La calibration de CHAQUE mode video prend une eternité. Mais comme tu sais quelles resolutions valent le coup d'etre reglees, prends des resolutions bateaux communes, regle bien ton ecran pour ces quelques resolutions (oui, ca peut etre long) et laisse advmame. Sinon pourquoi j'ia mis advance mame a ton avis ? C'est justement poru profiter de ses capacités, pas pour réinventer la roue
Il n'y a pas X sur Recalbox voyons, tu devrais le savoir depuis le temps
J'ai (enfin) acquis une TV cathodique. Comme je sais que advancemame génère les bonnes résolutions avec les bonnes fréquences, ni une ni deux me suis fié à un de tes cas de tests pourris : R-Type. Donc là si je te sors une photo, tu verras de suite les défauts (mal centré, de l'overscan etc ...) mais une fois que j'aurai réglé la résolution, rtype sera en full screen et en 55 Hz sans poudre de perlimpimpin ou calculs alambiqués. je pense vraiment que ca vaut le coup d'essayer un chouia (meme si oui, tu peux le dire, c'est TRES laborieux de regler son ecran pour chaque resolution, surtout que l'écran d'aide n'est pas le moins explicite du monde)