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    Solved advance mame 4.1

    Emulateurs Arcade/PC/Console
    advance mame 4.1
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    • lolo
      lolo last edited by

      La dernière sur leur site c'est bien la version 3.4.

      1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • alfacentory
        alfacentory last edited by

        la dernière sur le site c'est la 4.01 sinon la dernière avant la 4 c'était la 3.3.0 beta 17 enfin à moins que tu prend tes versions recalbox ailleurs ?

        ian57 1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • ian57
          ian57 Staff @alfacentory last edited by

          @alfacentory je crois qu'ils parlent de la version d'advancemame et pas de recalbox 🙂

          "UNIX is basically a simple operating system, but you have to be a genius to understand the simplicity." Dennis Ritchie

          1 Reply Last reply Reply Quote 0
          • ironic
            ironic last edited by ironic

            Oui, Advmame 4.3 et pas 4.3.1.
            Je voulais dire le binaire de advancemame_3.4-1_armhf.deb

            Merci @acris
            Pour quitter c'est la commande : input_map[ui_cancel]
            On peut attribuer 1 bouton mais également la combinaison de 2 boutons.
            J'ai mis Start+Select et c'est bien mieux comme ca 🙂

            Rpi2/Rpi3 - LCD/CRT- NES30 Pro-iBUFFALO

            1 Reply Last reply Reply Quote 0
            • alfacentory
              alfacentory last edited by alfacentory

              autan pour moi 😉 j'avais pas bien compris

              1 Reply Last reply Reply Quote 0
              • acris
                acris last edited by acris

                @ironic ok

                @alfacentory as tu testé les hiscore ?
                chez @snoopytfr ça fonctionne mais pas chez moi.
                Pourrais tu testé ?

                hiscore.dat

                • Télécharger le fichier hiscore : http://www.mameworld.info/highscore/hiscoredat(old).zip
                • décompresser l'archive
                • Placer le fichier hiscore dans /recalbox/share/system/.advance
                • Vérifier que le dossier /recalbox/share/saves/advance/hiexiste
                • Editer recalbox/share/system/configs/advancemame/advmame.rc.origin
                • Vérifier la ligne dir_hi /recalbox/share/saves/advance/hi

                save state

                Les saves state ne fonctionnent pas dû au fait que l'emulateur attendant un numéro et pas une pression de touche.
                du coup là le clavier doit être indispensable (pas vérifié) pour indiquer un numéro de "slot" ?

                1 Reply Last reply Reply Quote 0
                • alfacentory
                  alfacentory last edited by

                  @ acris je viens de tester , n'as tu pas fais une erreur avec /.advance ? chez moi je sais creer /advance pas .advance
                  pas contre les scores ne se sauvegardent pas même avec cette manip
                  pour les savestates il faut bien le clavier par contre même quant on lui met un cheffre il ecrit que les savestates ne sont pas officiellement supportée

                  1 Reply Last reply Reply Quote 0
                  • acris
                    acris last edited by acris

                    @alfacentory
                    si tu ne vois pas /recalbox/share/system/.advance
                    c'est que tu n'as pas bien configuré winscp pour afficher les dossiers cachés car c'est un dossier caché.
                    Merci pour les tests sur les saves states

                    Save State

                    une demande a été fait ici : https://sourceforge.net/p/advancemame/discussion/313511/thread/c20cd176/

                    alfacentory 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                    • alfacentory
                      alfacentory @acris last edited by

                      @acris désolé j'étais passé par le samba , je n'avais pas capté , je resteste demain

                      1 Reply Last reply Reply Quote 0
                      • lolo
                        lolo last edited by

                        Voilà mon fichier .dat. C'est celui qui est inclus dans le Advancemame, une fois compilé. Ce n'est pas le même et il est au format unix.

                        https://mega.nz/#!WMAnmQRA!2rcVZ5Hv7US3wu97e-PiGclGO6Ux7BQykh0ZSTF4hmQ

                        1 Reply Last reply Reply Quote 0
                        • acris
                          acris last edited by

                          @alfacentory , j'ai réussi à les faire fonctionner les hiscores avec les indications données.

                          alfacentory 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                          • alfacentory
                            alfacentory @acris last edited by

                            @acris de quel manière ? avec le .advance ? désolé j'avais carrément oublié de retester

                            1 Reply Last reply Reply Quote 0
                            • Substring
                              Substring last edited by

                              @acris @alfacentory pas sur que ~/.advance existe par defaut

                              Former dev - Please reply with @substring so that i am notified when you answer me
                              Ex dev - Merci de me répondre en utilisant @substring pour que je sois notifé

                              1 Reply Last reply Reply Quote 0
                              • acris
                                acris last edited by

                                @Substring il crée l'arborescence de ~/..advance au 1er lancement d'un jeu.

                                1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                • ironic
                                  ironic last edited by

                                  Est-ce-que chez vous, Bad Dudes vs Dragonninja rame si vous désactivez l'option SMP ?
                                  (C'est aussi le cas sur pas mal de jeux...)

                                  Le SMP (Symmetric Multi-Processing) permet d'avoir "plus de pèche" pour émuler les jeux mais ajoute un assez gros lag input. Je crois qu'il est activé par défaut.

                                  Je l'ai désactivé pour tous les jeux et quand je vois un jeux qui rame, je l'active.
                                  Sans le SMP, le lag input est, sur pas mal de jeu, "presque" imperceptible.

                                  Sinon, Advmame doit apporter la possibilité de créer à la volée les résolutions des jeux pour les CRT 15Khz.
                                  Mais comment fait-il avec les jeux de plus de 256 lignes ?
                                  Bon c'est impossible, ou alors, soit il passe en 625 lignes et jusque 288p
                                  Ou, il divise la résolution verticale par 2.

                                  Personnellement, j'ai supprimé tout (les roms) ce qui utilise une résolution supérieur à 256p.

                                  Rpi2/Rpi3 - LCD/CRT- NES30 Pro-iBUFFALO

                                  Substring 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                  • lolo
                                    lolo last edited by lolo

                                    Tu utilises quoi comme manettes, tu est branché direct via le gpio.
                                    Dernièrement il y a eu soit disant pour le rpi une optimisation du driver manette (moins de charge CPU et réduction de l'éventuel input lag).
                                    Tu as testé l'utilitaire "advcfg" pour les réglages vidéo.
                                    Et tient en parlant rom est ce que truxton2 fonctionne chez toi. Moi j'ai un retours menu à chaque fois.

                                    1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                    • Substring
                                      Substring @ironic last edited by

                                      @ironic Quelques pistes pour advmame :

                                      • tu edites ~/configs/advancemame/advmame.rc.origin et tu passes device_video à auto
                                      • tu lances TERM=xterm advcfg -rc ~/configs/advancemame/advmame.rc.origin pour configurer ton écran
                                      • tu peux éventuellement lancer TERM=xterm advv -rc ~/configs/advancemame/advmame.rc.origin pour fignoler chaque résolution

                                      Pour le SMP, voir sur le site de l'amulateur, il l'a déjà évoqué je crois. C'est du multithread, ni plus ni moins. L'avantage avec advmame c'est que la config par rom se fait dans le fichier de config

                                      Former dev - Please reply with @substring so that i am notified when you answer me
                                      Ex dev - Merci de me répondre en utilisant @substring pour que je sois notifé

                                      1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                      • ironic
                                        ironic last edited by

                                        Pour la manette, j'utilise une iBUFFALO en USB (snes).

                                        L'input lag le plus grand vient de l’émulation (de l’émulateur), que ce soit en USB (avec une manette pas trop pourrie) ou par GPIO, la latence est quasiment nulle.

                                        truxton2 se lance mais écran noir.
                                        On peut ouvrir le menu de advmame donc il n'est pas planté.
                                        Après avoir quitté advmame, il nous dis que le CRC du fichier tp024_1.bin (qui est le programme du jeu) n'est pas le bon.
                                        Il attend le CRC eb26f0e5 alors que la roms que l'on trouve partout a le CRC f5cfe6ee.
                                        text alternatif
                                        Je ne trouve pas cette rom...

                                        Je n'utilises pas advcfg car j'utilise mon script de génération de résolution avec une base de donnée de tous les jeux de advmame (issue du listxml de advmame).
                                        Le python c'est pas mal 😉
                                        Aparté sur le python, je vois que le module pygame est installé, on peut le charger mais est-il pleinement fonctionnel ?
                                        Les quelques exemples que je trouve sur le net ne fonctionnent pas, ou alors on peut pas utiliser pygame sans X ?

                                        Ça fonctionne du feu de dieu et ça permet d'adapter les résolutions aux éventuellement probleme de cadrage en fonction des TV.

                                        Je sais bien @Substring que t'es pas pour les bases de donnés de jeux, c'est pour ça que j'en parle pas trop.
                                        Mais sur mes 4 TV, le résultat est différent en générant une résolution identique.
                                        Bandes noires à gauches ou à droite, trop d'overscan horizontal, pas centré horizontalement ou verticalement.
                                        (Bien-sur, ça ne s'adresse qu'a ceux qui utilisent des CRT...)

                                        device_video est bien sur auto. Idem sur fb.
                                        sdl ne fonctionne pas. (peut être du à mon intégration sauvage de advmame...).

                                        Je me demandais simplement si en mono thread, baddudes ramait car il tourne très bien sous mame078 et fba.

                                        Rpi2/Rpi3 - LCD/CRT- NES30 Pro-iBUFFALO

                                        lolo Substring 2 Replies Last reply Reply Quote 0
                                        • acris
                                          acris last edited by acris

                                          @ironic
                                          la rom qu'il te manque est disponible, tu n'as pas checké ton romset avec clrmamepro 😛

                                          Il attend le CRC eb26f0e5 alors que la roms que l'on trouve partout a le CRC f5cfe6ee

                                          1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                          • lolo
                                            lolo @ironic last edited by lolo

                                            @ironic said in advance mame 4.1:

                                            baddudes

                                            C'est vraiment significatif le ralentissement avec baddudes, je viens de tester vite fait avec l'option SMP désactivé, (il est effectivement activé par défaut sur la version rpi), mais ça semble bien tourner.

                                            Pour truxton2 je m'en doutais, mais merci pour la précision. Après remplacement du mauvais fichier .bin ça fonctionne convenablement. D'ailleurs la rom du set mame2010 est bonne.

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