[Unstable] Recalbox 4.1 retour de bug
-
Est ce que le probleme de compression dimage resolu dans la derniere version est en rapport avec mon probleme :
Quand je scrappe il me dis quil ny a plus despace disponible alors quil me reste plein a priori -
Tjrs pareil avec la maj.
Ca me dit error resizing image -
@darkonvas il me faut le reultat des commandes suivantes :
df -h
for part in $(find /dev/ -name mmcblk0p*) ; do echo $part ; tune2fs -l $part | grep -i inode ; done
-
Jusqu'à maintenant je n'avais pas de PB de MAJ sur le canal unstable mais avec la dernière proposition de MAJ, lorsque je lance l'installation le message suivant s'affiche et l'installation ne commence pas:
Unable to create directoryEst ce grave docteur ?
-
sans information complète on peut pas savoir
ya asse de place pour la mise à jour ?
poste : df -h
et merci de détailler un peu ton matériel et version exacte de recalbox comme demande DANS LE 1ER SUJET ! -
@acris désolé...
rpi3 carte micro SD sandisk 16go avec juste Recalbox,. Clé USB Lexar 128go pour les roms, manette 8bitdo nes30pro.Je suis sur le canal unstable depuis quelques temps déjà et les MAJ se passaient très bien.
Il y a quelques jours lors de l'allumage, Recalbox me dit qu'une MAJ est disponible.
Je vais dans le menu pour lancer la MAJ.
Il me propose de MAJ le système auquel je réponds oui.
Et....je te jure que ça m'affichait ce foutu message!!!
Sauf que je viens retenter à l'instant et elle semble se télécharger/MAJ car j'ai un EN COURS... qui tourne!!!Étrange! Désolé pour le dérangement ! Et merci pour votre travail et dévouement sur le forum
PS: comment on fait pour poster des photos sur le forum? Vous conseillez un site pour héberger ?
-
@jidem on peut heberger les images si tu cliques sur le petit nuage avec la fleche qui monte
-
Merci du tuyau, c'était pour répondre sur un autre post!
-
Raspberry Pi 3
Recalbox version : 4.1.0-master-rpi3-2017-04-27-11-56-31-15156468 2017/04/27 13:25
Matériels (Micro SD, Power Supply, etc.): Sandisk class 10 ; alim officielle Raspberry Pi 3.
Support microsd ou support amovible : microsd
Manette(s): playstation 3
Votre système d exploitation : windows 7Hello,
Je viens de faire la dernière mise à jour "unstable" de Recalbox 4.1, et depuis, je n'ai plus de son. Je suis sur Raspberry Pi 3. J'ai voulu formater ma carte et réinstaller au propre, mais toujours pareil, une fois avec la dernière version "unstable", je n'ai plus de son.
J'ai bien du son pendant le splashscreen, mais silence total une fois arrivé sur EmulationStation. Lorsque je vais dans le menu "sound settings", le volume du système est à 0, je l'augmente, mais lorsque je lance un jeu je n'ai pas de son (ni même la musique dans EmulationStation). En quittant le jeu, je retourne dans "sound settings" et le volume s'est remis tout seul à 0. J'ai testé les trois options de sorties : hdmi, jack et auto. Rien n'y fait.
-
Je viens de résoudre mon problème (expliqué ci-dessus). En fait, modifier le fichier recalbox.conf depuis mon ordinateur n'a aucun effet, les modifications ne sont pas prises en compte. J'ai donc édité le fichier avec Putty, et là, ça fonctionne après reboot... Par contre si je touche aux options sonores directement avec la manette dans le menu "sound settings", je re-perds le son à nouveau
-
@Substring pour info le message exact est :"error saving rezized image.out of memory?disk full?
resultat des commandes :
df -h
Filesystem Size Used Available Use% Mounted on
/dev/root 1.9G 1.0G 750.1M 59% /
devtmpfs 236.7M 0 236.7M 0% /dev
tmpfs 240.9M 0 240.9M 0% /dev/shm
tmpfs 240.9M 12.0K 240.9M 0% /tmp
tmpfs 240.9M 2.8M 238.1M 1% /var
tmpfs 240.9M 108.0K 240.8M 0% /run
/dev/mmcblk0p6 59.1M 6.9M 52.2M 12% /boot
/dev/mmcblk0p8 11.9G 1.7G 9.6G 15% /recalbox/sharefor part in $(find /dev/ -name mmcblk0p*) ; do echo $part ; tune2fs -l $part | grep -i inode ; done
/dev/mmcblk0p8
Filesystem features: has_journal ext_attr resize_inode dir_index filetype needs_recovery extent flex_bg spa**e_super large_file huge_file uninit_bg dir_nlink extra_isize
Inode count: 801248
Free inodes: 800152
Inodes per group: 8176
Inode blocks per group: 511
First inode: 11
Inode size: 256
Journal inode: 8
Journal backup: inode blocks
/dev/mmcblk0p7
Filesystem features: has_journal ext_attr resize_inode dir_index filetype extent flex_bg spa**e_super large_file uninit_bg dir_nlink extra_isize
Inode count: 128000
Free inodes: 83527
Inodes per group: 8000
Inode blocks per group: 500
Inode size: 256
/dev/mmcblk0p6
tune2fs: Bad magic number in super-block while trying to open /dev/mmcblk0p6
/dev/mmcblk0p5
Filesystem features: has_journal ext_attr resize_inode dir_index filetype extent flex_bg spa**e_super huge_file uninit_bg dir_nlink extra_isize
Inode count: 8192
Free inodes: 8179
Inodes per group: 2048
Inode blocks per group: 256
Inode size: 128
/dev/mmcblk0p2
tune2fs: Attempt to read block from filesystem resulted in short read while trying to open /dev/mmcblk0p2
Couldn't find valid filesystem superblock.
/dev/mmcblk0p1
tune2fs: Bad magic number in super-block while trying to open /dev/mmcblk0p1 -
@darkonvas vib veb au moins ce n'est pas un pb d'espace. Perso j'ai scrapé 1900 roms ajd par screenscraper depuis recalbox, je n'ai eu aucun probleme
-
@Substring il semblerais que le probleme ne concerne que le scrap via mamedb
-
@darkonvas pk prendre celui la ? on a offert du choix justement
-
C est juste que jai certain jeu qui ne sont pas scrappé notamment des jeux arcade cest pour ca que jessaiyais avec mamedb.
Mais 95% des jeux sont ok donc je me plaint pas =).
Surtout avec le scrap auto sur la 4.1 c nikel -
Carré jaune dans retroarch résolu dans unstable 28.02.2017
Sauvegarder votre fichier sur votre PC /recalbox/share/system/configs/retroarch/retroarchcustom.cfg
puis supprime-le , ce fichier sera regénéré automatiquement.
Si ça ne fonctionne pas, ajoute cette ligne dans ce même fichier : video_font_path = /recalbox/share_init/system/.emulationstation/themes/recalbox/data/ubuntu_condensed.ttfNon, le bug est encore présent, j'ai du effectuer la manipulation sur la dernière version en date (4.1.0-master-rpi3-2017-04-27-11-56-31-15156468 2017/04/27 13:25)
-
@claiiire là avec le texte sorti hors de son contexte, compliqué de savoir si tu n'as pas prus qqc de trop ancien
-
@Substring
Je me permet de relancer à mon tour sur les carrés jaunes. J'ai il me semble la dernière v4.1 :
suis sous cette version Build 12832569 from pipeline 7198518
Et j'ai les carrés jaunes.
Je n'ai pas encore fait la manipulation pour les corriger si tu veux que je t'envoie un fichier pour zieuter dis le moi -
@godhunter74 là je suis en préparation pour la HFS de ce weekend, donc je ne peux pas tester une maj 4.0.2 -> 4.1 et vérifier que le probleme est corrigé quand on procède de la sorte
-
@godhunter74 said in [Unstable] Recalbox 4.1 retour de bug:
@Substring
Je me permet de relancer à mon tour sur les carrés jaunes. J'ai il me semble la dernière v4.1 :
suis sous cette version Build 12832569 from pipeline 7198518
Et j'ai les carrés jaunes.
Je n'ai pas encore fait la manipulation pour les corriger si tu veux que je t'envoie un fichier pour zieuter dis le moiIl suffit simplement de faire comme à indiquer acris en début de topic :
@acris: Carré jaune dans retroarch résolu dans unstable 28.02.2017
Sauvegarder votre fichier sur votre PC /recalbox/share/system/configs/retroarch/retroarchcustom.cfg puis supprime-le , ce fichier sera regénéré automatiquement.