@Tailslol ça a l'air de bien tourner effectivement ![:D 😄](https://forum.recalbox.com/assets/plugins/nodebb-plugin-emoji/emoji/android/1f604.png?v=qq7v1sdgudo)
ça serait cool un petit émulateur NDS, après effectivement il y aura besoin du tactile qui sera géré manuellement mais bon, il y a des jeux comme New Super Mario Bros, Mario Kart, Super Mario 64 ... etc qui n'ont pas vraiment besoin du tactile.
Après on en demande toujours plus à la machine, toujours plus aux développeurs hein ![;) 😉](https://forum.recalbox.com/assets/plugins/nodebb-plugin-emoji/emoji/android/1f609.png?v=qq7v1sdgudo)
Après je suis du même avis que @Tailslol, il y a des émulateurs qui ne sont pas complètement faits pour le Raspberry mais on peut y arriver à quelque chose de jouable et d’appréciable (pour certains jeux), ça fait toujours plaisir c'est sûr ! Après c'est toujours la même chose, on en veut trop mais on ne se rend pas compte du travail à accomplir (ces propos doivent correspondre à ce que @acris & @Substring essayent de nous faire comprendre)
Match nul ^^
Il y a quelque chose qui m'interpelle quand même, c'est comment Retropie peut réussir à faire tourner quelques plateformes plus facilement que la Recalbox ? (Peut-être que je dis une bêtise) Un code mieux optimisé ? La base de développement est meilleure ? Un émulateur ou autre tournant sur une version supérieure au même émulateur que la Recalbox ?
Je ne suis pas en train de dire que Retropie est meilleur (le contraire pour ma part), de simples questions que je me pose