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    Nintendo ds?

    Emulateurs Arcade/PC/Console
    nds retropie4.1 recalbox drastic emulation
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    • Tailslol
      Tailslol last edited by

      Maintenant que retropie a un émulateur ds,planifiez vous de l'ajouter dans recalbox aussi?

      1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • acris
        acris last edited by

        Bonjour
        Nous ne sommes pas retopie
        Nous ajoutons des emulateurs qui ont la puissance pour tourner correctement sur les differents boards sous recalbox.

        Ce nest pas prevu.

        Tailslol 1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • Tailslol
          Tailslol @acris last edited by

          @acris justement,le raspberry 2 et 3 ont la puissance et font tourner les jeux a pleine vitesse.
          comme démontré ici:
          lRetropPie Nintendo DS Full Speed Test And Install Raspberry Pi 2 Or 3
          vous avez ajouté la psp ,la n64 et la dreamcast qui ne tourne pas a pleine vitesse.
          ne vous contredisez pas...c'est dommage.

          johnDoe_1 1 Reply Last reply Reply Quote 1
          • acris
            acris last edited by acris

            Je ne me contredis pas .
            Je fais juste un rappel que ns ajoutons que des emulateurs qui tournent correctement.

            Et jai bien dit que ce netait pas prevu pour 4.1
            Les ajouts sont figés.

            Nous en revenons toujours au même débat et blabla.

            1. il faut qu'un développeur est envie de travailler dessus
            2. Que le dev créer les packages nécessaire pour buildroot nous ne sommes retropie basé sur raspbian , il faut compiler , pas uniquement installer (apt-get).
            3. Créer la configuration des manettes pour configgen, nous ne sommes pas retropie on gère en automatique la configuration pour chaque emulateur.
            4. Qu'il compile , débug sa version de recalbox puis qu'il propose ses Pull Request.
              Ce n'est pas parce que retropie ajoute pleins de choses que nous faisons de même.

            La team est occupé à corriger les bugs sur recalbox 4.1.

            Tailslol 1 Reply Last reply Reply Quote 0
            • Tailslol
              Tailslol @acris last edited by

              @acris l' émulateur utilise comme code de base drastic. qui a été testé mainte et mainte fois.
              il est donc sur que il fait tourner les jeux correctement.
              avez vous des plan pour l’Après 4.1?

              Substring 1 Reply Last reply Reply Quote 0
              • Substring
                Substring @Tailslol last edited by

                @Tailslol des plans post 4.1, oui. Mais on n'y est pas du tout. Comme on veut essayer de chasser nos vilaines habitudes de cycle dev/releases, on attendra la fin de la 4.1 pour regarder la 4.2. Et de mémoire drastic était asez peu jouable (qqu avait essayé de le porter sur recalbox, il etait très déçu du résultat). Et c'est sans compter sur l'armada de gens qui vont se plaindre sur la "jouabilité" d'un émulateur basé sur un écran tactile ...

                Former dev - Please reply with @substring so that i am notified when you answer me
                Ex dev - Merci de me répondre en utilisant @substring pour que je sois notifé

                1 Reply Last reply Reply Quote 0
                • Adam
                  Adam last edited by

                  Sans aller jusqu'a la 4.1 et l'ajout de la psp et surtout de la dreamcast (merci les gars, trop du bonheur!!!), les version ultérieure de recalbox permettent à l'accès à suffisamment de jeux pour se faire plaisir jusqu'a la fin de sa vie.
                  Et c'est clair que c'est facile d'accès, même pour un nul comme moi...jouer à quatre se fait tout seul, rien à bidouiller.

                  En vouloir toujours plus c'est humain/normal, se contenter de ce que l'on a c'est mieux. 😉

                  1 Reply Last reply Reply Quote 1
                  • johnDoe_1
                    johnDoe_1 Banned @Tailslol last edited by johnDoe_1

                    @Tailslol ça a l'air de bien tourner effectivement 😄

                    ça serait cool un petit émulateur NDS, après effectivement il y aura besoin du tactile qui sera géré manuellement mais bon, il y a des jeux comme New Super Mario Bros, Mario Kart, Super Mario 64 ... etc qui n'ont pas vraiment besoin du tactile.

                    Après on en demande toujours plus à la machine, toujours plus aux développeurs hein 😉

                    Après je suis du même avis que @Tailslol, il y a des émulateurs qui ne sont pas complètement faits pour le Raspberry mais on peut y arriver à quelque chose de jouable et d’appréciable (pour certains jeux), ça fait toujours plaisir c'est sûr ! Après c'est toujours la même chose, on en veut trop mais on ne se rend pas compte du travail à accomplir (ces propos doivent correspondre à ce que @acris & @Substring essayent de nous faire comprendre)

                    Match nul ^^

                    Il y a quelque chose qui m'interpelle quand même, c'est comment Retropie peut réussir à faire tourner quelques plateformes plus facilement que la Recalbox ? (Peut-être que je dis une bêtise) Un code mieux optimisé ? La base de développement est meilleure ? Un émulateur ou autre tournant sur une version supérieure au même émulateur que la Recalbox ?

                    Je ne suis pas en train de dire que Retropie est meilleur (le contraire pour ma part), de simples questions que je me pose

                    Substring 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                    • Substring
                      Substring @johnDoe_1 last edited by

                      @Genetik57 retropie est bcp moins complexe que Recalbox parce qu'ils ne sont qu'une surcouche de raspbian, et donc un linux un peu lourdeau et bien rempli. Nous, on fonctionne comme un système embarqué : minimaliste, pas de gestionnaire de paquets, tout compiler (et souvent adapter la compilation) des softs + la partie auto config ... donc oui, on fait de la cross compilation, pour plusieurs achitectures différentes, le temps de development est bpc plus long

                      Former dev - Please reply with @substring so that i am notified when you answer me
                      Ex dev - Merci de me répondre en utilisant @substring pour que je sois notifé

                      johnDoe_1 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                      • johnDoe_1
                        johnDoe_1 Banned @Substring last edited by

                        @Substring Je vois merci, en gros tout est fait maison d'où cette question de temps justement ? Mais la Recalbox est donc capable d'arriver à la même fluidité que Retropie sur certaines plateformes voir même mieux après X améliorations ?

                        Substring 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                        • Substring
                          Substring @johnDoe_1 last edited by

                          @Genetik57 mieux, ca va sans dire hahaha
                          en fait c'est kif kif. Le seul test que j'ai vu : on lance les roms plus vite

                          Former dev - Please reply with @substring so that i am notified when you answer me
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                          johnDoe_1 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                          • johnDoe_1
                            johnDoe_1 Banned @Substring last edited by

                            @Substring Oui ça j'ai remarqué ! 😄 La Recalbox tourne plus vite que les autres ^^

                            Je viens de faire un tour sur le Git de Retropie, y'a pas photo lol Que du script shell à 99%, c'est un mini pc quoi ? Pour ça que tu parles de la distribution Raspbian ? Je dis pas que c'est facile car il faut le faire mais face à vous on voit une très net différence ! La compilation doit prendre un temps monstre non ? C'est une compilation par modèle ?

                            Substring 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                            • Substring
                              Substring @johnDoe_1 last edited by

                              @Genetik57 on se base sur un truc qui s'appelle buildroot. On y a ajouté tout ce qui permet de compiler des éléments propres a recalbox, des éléments de configuration de l'OS, des fichiers par ci par la et sur mon pc ca prend 2h30

                              Former dev - Please reply with @substring so that i am notified when you answer me
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                              • rockaddicted
                                rockaddicted last edited by rockaddicted

                                Alors pour être clair, niveau émulation nintendo DS "mature", actuellement nous avons à notre disposition ces émulateurs :

                                • desmume : open source, mais ne tourne pas de façon convenable sous les rpi (3-5fps)
                                • drastic : closed source - uniquement des binaires pré-compilés de mis à dispo - émulation convenable sous rpi3

                                Du coup pour le moment aucun projet d'intégration de l'émulation nintendo ds sous recalbox.
                                Je ne penses pas que l'on intégrera drastic, à moins que son auteur change de politique et libère son code source. Et desmume sera peu être intégré à recalbox (dans une version future) mais uniquement pour les versions PC/odroid.

                                La future version de l'émulateur mgba, portant le nom medusa, sera compatible nintendo ds. Mais ce dernier est toujours en cours de développement et nous n'avons aucune idée de s'il tournera sous rpi, donc à voir, dans le futur.

                                Recalbox V4.1.0 - RPI3 OC - Xbox360 wireless
                                Wiki ENG : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Mini-How-To-(EN)
                                Wiki FR : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Mini-How-To-(FR)

                                Don't forget to upvote messages if it has been useful ;)

                                voljega 1 Reply Last reply Reply Quote 1
                                • voljega
                                  voljega Banned @rockaddicted last edited by

                                  @rockaddicted c'est purement ideologique l'aspect open source ou c'est par peur q'un emulateur fermé ne soit pas aussi configurable et utilisable ds le cadre de Recalbox qu'un emulateur open source plus ouvert aux modifs ?

                                  Substring 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                  • johnDoe_1
                                    johnDoe_1 Banned last edited by johnDoe_1

                                    C'est dommage car Drastic n'a pas vraiment l'air de poser de problème au Pi et d'après des retours ça tournerait à 100% sur le Pi 3 et entre 97%-100% sur le Pi 2

                                    Il y a pas moyen de faire entorse à la règle ? 😕

                                    EDIT : J'ai trouvé ceci https://github.com/libretro/melonDS

                                    1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                    • Substring
                                      Substring @voljega last edited by

                                      @voljega point de vue compatibilité des diverses licenses, aucune idée. Le jour ou la license d'un emulateur closed source change (genre distribution interdite par une voie autre que par le site de l'auteur), on est marron, et vous tous allez être dans l'embarras.

                                      Après, regulierement, on adapte le comportement des émulateurs pour tenter de les faire rentrer un peu plus dans le "standard" recalbox. On a du patcher reicast et ppsspp, récemment, mais c'est aussi valable pour retroarch, moonlight advancemame /// Ceux-là, c'est clair, tous patchés car sinon on aurait des problèmes avec (ca peut aller à l'impossibilité de compiler ou linker).

                                      Et même, on est open source, et on inclue des softs open source, on ne petu pas vraiment déroger à çà

                                      Former dev - Please reply with @substring so that i am notified when you answer me
                                      Ex dev - Merci de me répondre en utilisant @substring pour que je sois notifé

                                      johnDoe_1 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                      • johnDoe_1
                                        johnDoe_1 Banned @Substring last edited by

                                        @Substring Mon lien ça correspond à votre optique Open Source ? Est-ce que ça te/vous convient pour effectuer des premiers tests ?

                                        Celui-ci : https://github.com/libretro/melonDS

                                        1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                        • rockaddicted
                                          rockaddicted last edited by

                                          Oublie direct cet émulateur pour le moment. Si je ne l'ai pas cité dans émulateurs matures j'ai mais raisons. Son dev vient tout juste de commencer. Laissons le dev bosser et sortir une version exploitable de son soft. Le plus avancé pour le moment est medusa. On attendra un core libretro et on testera ça le moment venu. Sujet clos pour l'émulation "officielle" Nintendo ds sous Recalbox.

                                          Recalbox V4.1.0 - RPI3 OC - Xbox360 wireless
                                          Wiki ENG : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Mini-How-To-(EN)
                                          Wiki FR : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Mini-How-To-(FR)

                                          Don't forget to upvote messages if it has been useful ;)

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