Bonjour,
J'ai 2 manettes SNES USB identiques qui fonctionne bien sur certains jeux comme mario kart ou international superstar soccer mais pas sur d'autres. Exemple les micromachines 1 et 2.
J'utilise par defaut SNESPOCKET car j'ai un pi zero @1100 Mhz sous recalbox 4.0.1.
J'ai essayé catsfc et snes9x next mais:
- catsfc tourne bien mais j'ai le même problème qu'avec snespocket (la manette 2 n'est pas détecté)
- snes9x next détecte parfaitement les 2 manettes mais ça lague à 45 fps. D'ailleurs, je n'ai aucun jeu qui tourne correctement avec snes9x.
Questions:
- comment faire mieux tourner snes9x sur mon pi zero? Sur mon vieux PC, j'utilisais l'option "frameskip" par exemple mais impossible de trouver ça sur le pi. J'ai même essayé de jouer en 640480 mais bizarrement cela ne change strictement rien au fps (je vois bien que ma TV switch en 640480 et ce mode est bien compatible avec ma TV car j'ai listé les modes compatibles DMT et CEA avant avec tvservice -m DMT et tvservice -m CEA). J'ai même essayé de désactiver le son dans retroarch mais le son est toujours là! A croire que mes paramètres ne sont pas forcement bien pris en compte.
- sinon comme faire pour que pocketsnes ou catsfc reconnaissent ma deuxième manette? Dans emulastionstation, il détecte bien mon USB GAMEPAD #0 et #1 mais dans retroarch je ne vois que le #0 à chaque fois. Je rappelle que pour certain jeux ça passe nickel et d'autres non.
Merci par avance,