Merci pour vos retours.
Je vais attendre un peu et lorsque j'aurai le temps, je testerai sous recalbox.
Latest posts made by ramanvda
-
RE: Mame et mode cocktail ?
-
RE: Pi zéro et Ethernet en USB
@voljega
J'ai testĂ© la version 4.1, ca va ĂȘtre gĂ©nial une fois fini!
Mon rĂ©seau fonctionne mieux mais il est trĂšs lent (entre 100 et 400 K/s) et il bloque trĂšs rĂ©guliĂšrement pour reprendre ensuite lors de copie de fichier! Mais plus de kernel panic. c'est dĂ©jà ça. Peut ĂȘtre parce pour le coup j'utilise une clĂ© usb pour mes ROM sur le mĂȘme hub que l'adaptateur reseau. Ou alors parce que la version 4.1 pompe trop de mĂ©moire 247 ko utilisĂ©s sur 250ko dispo sur le pi. gloups!Le web manager ne semble pas bien rĂ©pondre non plus.
J'ai hate de voir la release finale!
-
Mame et mode cocktail ?
Bonjour,
Il y a 6 ans j'avais fabriqué avec un vieux PC une borne d'arcade c**ktail sous mame.
Maintenant avec le Pi, j'ai bien envie de refaire la mĂȘme chose (plus petit, moins bruyant, moins Ă©nergivore, etc...)Mais je me demande si il y a un mode c**ktail sur lâĂ©mulateur de mame sous recalbox?
Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est un mode c**ktail c'est le fait de pouvoir jouer en face à face avec chacun un écran complet du jeu mais sur la moitié de l'écran physique. C'est juste un mode vidéo en gros.
Voir cette image de borne c**ktail pour illustration:
http://s663.photobucket.com/user/Jin2K6/media/Touch-Table/IMG_1145_zps10e2b3d3.jpg.htmlAlors ça existe sur recalbox? est ce fonctionnel? quelqu'un l'a fait?
Merci,
-
RE: Pi zero, case (2 plaques de plexi) et surchauffe?
@tong-man 8⏠FDPI ! Wow! Tu l'as achetĂ© oĂč? Car le mien vient d'angleterre pour 10ÂŁ FDPI et limitĂ© Ă un par personne.
Je comprends pour le boitier vs prix du PI. 8-)
-
RE: Mayday ! Probleme HUB pi zero !
Je rajoute que j'avais essayé 2 autres hub sans succÚs et j'ai une alim 2A.
-
RE: Mayday ! Probleme HUB pi zero !
Si ça peut aider le mien vient de Electrodepot Marque connectland, 4 ports usb2 à 3.49 euro. Il est bien et le cùble est plutÎt long (genre 30 cm). J'ai un pi zero 1.3.
-
RE: Pi zéro et Ethernet en USB
@noone Non pas encore.
Est ce bien la release que l'on trouve sur la page: http://archive.recalbox.com/updates/v1.0/unstable/ ?
Il faut bien prendre la version rp1 pour le pi zero?Je testerai sur une SD qui traĂźne.
Sinon lorsque l'on a pas le réseau, existe t'il une autre façon de mettre à jour sans devoir tout refaire de zéro (formatage et réinstallation de la SD)?
-
Pi zero, case (2 plaques de plexi) et surchauffe?
Bonjour,
J'ai un pi zéro sous recalbox 4.0.1 non overclocké.
J'ai acheté un boitier qui est en fait 2 plaques de plexi en sandwich avec le pi.
http://www.ebay.fr/itm/282205159466?_trksid=p2057872.m2749.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AITC'est trÚs aéré.
Mais j'ai eu des problÚmes de stabilité (freeze et crash) avec la plaque du dessous (pas de pb avec uniquement celle du dessus en place). En effet, à l'endroit des connecteurs USB et HDMI c'est légÚrement chaud sous le pi zéro. J
Je soupçonne que le pi zĂ©ro doit ĂȘtre bien refroidi au niveau des connecteurs sous la carte, car j'ai eu un boitier pibow zĂ©ro entre les mains et lĂ aucun problĂšme (alors que le boitier est franchement plus fermĂ©/moins aĂ©rĂ© que mes 2 plaques). Je relie ça au fait que sur le pibow zĂ©ro, il a des dĂ©coupes en dessous des connecteurs USB et HDMI.
Si on regarde la notice de montage du pibow zéro, il insiste bien pour que la petite plaque transparente soit bien installée. C'est cette plaque qui a les découpes.
https://learn.pimoroni.com/tutorial/sandyj/pibow-zero-assemblyLe test ultime serait d'usiner ma plaque inférieur sous les connecteurs pour tester mon hypothÚse mais je manque de temps.
Votre avis sur la question serait intéressant ou si quelqu'un a déjà eu le problÚme.
Merci, -
Pi zero, SNES et 2 manettes sous Recalbox 4.0.1
Bonjour,
J'ai 2 manettes SNES USB identiques qui fonctionne bien sur certains jeux comme mario kart ou international superstar soccer mais pas sur d'autres. Exemple les micromachines 1 et 2.
J'utilise par defaut SNESPOCKET car j'ai un pi zero @1100 Mhz sous recalbox 4.0.1.
J'ai essayĂ© catsfc et snes9x next mais:- catsfc tourne bien mais j'ai le mĂȘme problĂšme qu'avec snespocket (la manette 2 n'est pas dĂ©tectĂ©)
- snes9x next détecte parfaitement les 2 manettes mais ça lague à 45 fps. D'ailleurs, je n'ai aucun jeu qui tourne correctement avec snes9x.
Questions:
- comment faire mieux tourner snes9x sur mon pi zero? Sur mon vieux PC, j'utilisais l'option "frameskip" par exemple mais impossible de trouver ça sur le pi. J'ai mĂȘme essayĂ© de jouer en 640480 mais bizarrement cela ne change strictement rien au fps (je vois bien que ma TV switch en 640480 et ce mode est bien compatible avec ma TV car j'ai listĂ© les modes compatibles DMT et CEA avant avec tvservice -m DMT et tvservice -m CEA). J'ai mĂȘme essayĂ© de dĂ©sactiver le son dans retroarch mais le son est toujours lĂ ! A croire que mes paramĂštres ne sont pas forcement bien pris en compte.
- sinon comme faire pour que pocketsnes ou catsfc reconnaissent ma deuxiÚme manette? Dans emulastionstation, il détecte bien mon USB GAMEPAD #0 et #1 mais dans retroarch je ne vois que le #0 à chaque fois. Je rappelle que pour certain jeux ça passe nickel et d'autres non.
Merci par avance,