Recalbox Forum

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

Your recalbox / Vos recalbox

Your recalbox
    72
    133
    160203
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • MamzelAmanda
      MamzelAmanda last edited by MamzelAmanda

Hello,

Je viens de tomber sur ce forum donc j'en profite pour partager mon idée d'intégration de recalbox enfin finalisée ce week-end 🙂

J'avais depuis plusieurs années un vieil iMac qui trainait que j'avais déjà tenté de convertir en lumière de salon et finalement j'ai eu l'idée d'y fourrer un RPI3 avec une recalbox, de le connecter à un vieil écran de thinkpad et voilà le résultat !

alt text

alt text

DjLeChuck molair 2 Replies Last reply Reply Quote 2
      • DjLeChuck
        DjLeChuck @MamzelAmanda last edited by

@MamzelAmanda Excellent, pimpé avec des néons et tout ! 😛

MamzelAmanda 1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • MamzelAmanda
          MamzelAmanda @DjLeChuck last edited by

@DjLeChuck Merci ! En fait c'est une guirlande enroulée en boule qui illumine l'intérieur, plus simple a mettre en oeuvre et tout aussi joli.

Sur le devant on trouve une led bleu que j'ai ajouté sur un petit module "ATX" pour le raspberry et une led verte qui est celle d'activité de l'écran.

J'ai aussi changé les hauts parleurs intégrés de l'iMac car avec le temps ils étaient détériorés et les ais connectés sur le rpi avec un mini-ampli à base de PAM8403.

1 Reply Last reply Reply Quote 0
          • barak1350
            barak1350 last edited by

0_1487782926889_15622428_1852802538267961_2305957496291960328_n (1).jpg 0_1487782953918_15726565_1852802614934620_1041785864489467307_n (1).jpg 0_1487782963648_15726413_1852802711601277_2902607984440915587_n.jpg 0_1487782977369_15726914_1852802701601278_7672260955433265774_n.jpg

Salut à tous! petite valise pour débarquer chez les potes et ce faire plein de bons games^^

DjLeChuck 1 Reply Last reply Reply Quote 1
            • DjLeChuck
              DjLeChuck @barak1350 last edited by

@barak1350 Haha excellent ! 😄
              La télécommande c'est bien pour contrôler la couleur des LEDs derrière l'écran ? 😉

barak1350 1 Reply Last reply Reply Quote 0
              • barak1350
                barak1350 @DjLeChuck last edited by

@DjLeChuck Merci^^ oui oui exacte, c'est pour changer les couleurs des leds.

• molair
                  molair @MamzelAmanda last edited by

@MamzelAmanda sur la photo de profil, on voit que tu as intégré les ports USB et l'ethernet en place et lieu des ports d'origine, tu utilises des rallonges pour ces ports ? Et celle boule de guirlande lumineuse, ça m'évoque complètement l'esprit apple de l'époque comme leur kit enceintes 2:1 Harman Kardon... Organique !

MamzelAmanda 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                  • MamzelAmanda
                    MamzelAmanda @molair last edited by

@molair J'ai voulu garder un esprit aérien, je suis contente que ce soit réussi 🙂

Pour les cables des passe-cloison trouvés sur audiophonics :
                    http://www.audiophonics.fr/fr/poignees-accessoires/passe-cloison-usb-a-male-vers-usb-a-femelle-30cm-p-9803.html
                    http://www.audiophonics.fr/fr/poignees-accessoires/passe-cloison-ethernet-rj45-panel-mount-33cm-p-7080.html

• Faolfinn
                      Faolfinn last edited by

Bonsoir à tous !

Allé, je participe à ce post 🙂
                      Voici ma "borne portable", bois et plexi, faite pour être utilisée chez n'importe qui ! (plutôt Arcade Neo Geo)

Merci Recalbox, je suis en plein retour à mon enfance grâce à cela !

alt text

Voici une photo de l'intérieur, tout est déjà connecté et fonctionnel, mais j'ai pas encore pris de photo 😛

alt text

1 Reply Last reply Reply Quote 1
                      • creaturefactory
                        creaturefactory last edited by creaturefactory

My 3D Printed Prototype mini arcade machine, would like to eventually make the enclosure out of wood have it painted and get it set up with Vinyl Stickers but first the innerworkings. Man it runs as expected love it!

0_1488391110900_20170301_001743.jpg

0_1488391124595_20170301_001735.jpg

0_1488391136468_20170301_001726.jpg

1 Reply Last reply Reply Quote 1
                        • unik314r
                          unik314r last edited by

Salut à tous,

De mon côté, sobre, mais efficace^^

0_1488457608593_IMG_20170226_200023-01.jpeg

0_1488457738919_IMG_20170225_181242.jpg

rockaddicted 1 Reply Last reply Reply Quote 3
                          • rockaddicted
                            rockaddicted @unik314r last edited by

@unik314r sympa ... la bière 😉

Recalbox V4.1.0 - RPI3 OC - Xbox360 wireless
                            Wiki ENG : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Mini-How-To-(EN)
                            Wiki FR : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Mini-How-To-(FR)

Don't forget to upvote messages if it has been useful ;)

• glook
                              glook last edited by

zoulie Bartop !

perso, je continue d'integrer des trucs... lol !

Vintage powaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!!

text alternatif

text alternatif

GlOoK

voljega 1 Reply Last reply Reply Quote 4
                              • Adam
                                Adam last edited by

trop la classe pour les p'tits plaisir solitaire, manque juste les kleenex!!!

glook 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                • voljega
                                  voljega Banned @glook last edited by

@glook Bravo vraiment magnifique, c'est que je voulais faire un peu au début avec mon bartop mais j'ai jamais trouvé l'écran voltmètre et ce genre de truc

• acris
                                    acris last edited by acris

Woua trop la classe @glook, faut que tu nous détaille ton WIP, VEUT LA MEME AUSSI !!!

• rockaddicted
                                      rockaddicted last edited by

rhaaa je veux le même, je t'envoie mon adresse en MP 😄

Recalbox V4.1.0 - RPI3 OC - Xbox360 wireless
                                      Wiki ENG : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Mini-How-To-(EN)
                                      Wiki FR : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Mini-How-To-(FR)

Don't forget to upvote messages if it has been useful ;)

• azvarel
                                        azvarel last edited by

@glook

A W E S O M E

Very well done, every detail, just beautiful

Zodian Theme | #SNESProject

• ian57
                                          ian57 Staff last edited by

@glook mega cool et mega bien finie... super taf... une version steampunk?

"UNIX is basically a simple operating system, but you have to be a genius to understand the simplicity." Dennis Ritchie

• glook
                                            glook @Adam last edited by

@Adam said in Your recalbox / Vos recalbox:

trop la classe pour les p'tits plaisir solitaire, manque juste les kleenex!!!

ptdr !!! merci (thanks)

@acris : bah un Wip, ça va être dur, vu que c'est fini... 😉

côté détails :

• la valisette est une cave à cigares Spirit Of St-Louis trouvée sur le boncoin, c'est tout piti... 25cm environ
                                            • un pi2 (moins de chauffe qu'un pi3, vu que tout est fermé c'est plus sûr)... A refaire, je mettrais ptet un pi zero w
                                            • l'écran est un 8 pouces hdmi de chez Aliexpress (40€ environ, fdpi)
                                              le couvercle est un peu court en hauteur, il a fallu virer l'interieur en bois et limer sévére pour que ça passe
                                            • forcément, j'ai du mettre un stick pour pouvoir demonter le joystick
                                            • Hp récupérés sur un netbook
                                            • Accus d'une powerbank (@cissou : bah oé, j'ai recyclé les 5 accus 18650 de la powerbank d'Amazon), j'ai environ 5h d'autonomie
                                            • circuit de charge homemade (the switch) sur le modèle d'Emilio Ficara (il a un blog, faut que je retrouve l'url)
                                            • le voltmetre vient d'Ebay, j'ai un peu galéré à trouver un vu-metre en 5v qui ait de la gueule et qui passe (juste) sous le panel

pour une version steampunk, bah c'est en réflexion, j'ai trouvé une boite sympa (livree jeudi 9/03 si tout va bien) mais bon, on verra... (le steampunk, faut que ça soit hyper classieux)

GlOoK

• First post
                                              Last post

Want to support us ?

83

99.6k
                                            Users

28.1k
                                            Topics

187.1k
                                            Copyright © 2021 recalbox.com