Relier à un écran et afficher du texte ?
-
Bonjour et merci pour cette réponse je possède le deuxième type d'écran bien que j'ai commandé mais pas encore reçu le module I2C.
J'ai donc suivi ce post
http://www.raspberrypi-spy.co.uk/2012/07/16x2-lcd-module-control-using-python/
Il ne respecte peut-être pas la bonne librairie à comment puis-je m'en assurer ? -
@godhunter74 le lien que tu donnes fait référence à la version non I2C, celle qu'il faut piloter à la main comme celui ci : https://learn.adafruit.com/character-lcd-with-raspberry-pi-or-beaglebone-black/wiring
pour la version I2C qui possède une pad de boutons, il faut utiliser cette page https://learn.adafruit.com/adafruit-16x2-character-lcd-plus-keypad-for-raspberry-pi/usage et surtout configurer l'I2C.
-
Merci c'est super je suis en train de tester tout ca !!!
-
Bon j'ai teste en brut de décoffrage la bibliothèque citée dans le script n'est pas intégrée à recalbox.
J'ai essayé de croiser mes scripts prendre celui que j'ai cité moi en redéfinissant les ports comme branchés dans ce que vous m'avez cité et Pas de réaction non plus je cherche....
Si quelqu'un a une idée je prends quand même. -
Et désole j'ai le premier type d'écran quel idiot...
Mais bon j'ai suivi le 1er lien donc ca va.... -
Bonsoir,
Question idiote mais bon... les bibliothèques doivent être extraites à la racine de mon script ou dans un répertoire particulier ?
Par avance, merci. -
@godhunter74 sauf que je n'ai rien compris à tes 3 derniers messages lol
-
@godhunter74 le plus simple, tu mets les bibliothèques dans le même rep que ton programme, comme cela python n'aura pas de pb à les trouver.
-
Messieurs désolé si je n'ai pas toujours été très clair.
Quoi qu'il en soit vous l'avez été et j'ai compris mes erreurs.
Les scripts Python sont fonctionnels car les tempos dedans qui activent et désactive l'écran le font réagir mais je ne peux pas voir les caractères certainement un problème de contraste.Je vais donc attendre le module I2C pourvu d'un potar, n'utilisant plus que 4 pin au lieu de 12...
Et continuer en I2C car ca semble être le bonheur...
Je vous fait un retour dès réception du "précieux"
-
J'ai recu le module I2C soudé a ...
Un écran quelle joie du boulot en moins...
Pourquoi est ce ce moins cher que l'écran seul ??? Lol
Par contre je crois qu'il y avait un peu de flemme dans le paquet parce que je le sent pas ce soir...
Je vous dirais demain !!!! -
@ian57, @X-death
Je me permet de vous solliciter car i2c detect ne me retourne rien et j'ai vu sur un autre poste :
datant de 2 mois :
Yop :
voici un lien vers les modules mk arcade compilé HK et I2c pour rpi2 et 3
https://mega.nz/#!K4NWRQgR!IfH83Bn-Cqm8aX1CIbyN20mf82_zHOXb2br1aSAf7kkil faudra copier le fichier au bon endroit /lib/modules/etc .... en le renommant mk_arcade_joystick_rpi.ko
je voulais recupérer ces quelques fichiers qui ont permis à X-death de régler le problème mais le lien megaupload est DCD, pouvez vous m'aider ???
-
Bonsoir, j'ai fait tout et n'importe quoi...
I2cdetect me retournait un message du genre rien dans /dev/i2c1
J'ai trouvé sur le net un i2c_dev et i2c-bcm2708 des .ko que j'ai place dans les modules.d j'ai ajouté les lignes dans confit.txt ainsi que cmdlines.txt
Et voilà un demi miracle pour moi. I2cdetect -y 1 me retourne sa matrice de résultat !!!!
Ou je suis censé récupérer un résultat certainement hexadécimal mais j'obtiens un UU qui signifie que l'adresse semble utilisee par un driver ou quelque chose dans le kernel....
Pitie ... -
désolé, mais je suis en congés .. impossible de t'aider avant 1 semaine...
-
@ian57 quoi ?!!¨! tu abuses là !!! hihi bonnes vacances
-
@ian57 prends du bon temps !!! Moi aussi j'ai une semaine de congés je compte en prendre !!!!
J'attends ton retour avec impatience en attendant profites à fond !!! -
Bon à force d'essais j'avance, je suis désormais capable d'afficher/scroller du texte sous recalbox en version 4.1 j'ai copier les fichiers.ko modifié le config.txt I2cdetect me retourne 3F les scripts que je bidouille marchent.
Maintenant je dois comme l'a si bien dit @Substring je dois interfacer ca peut être via l'api si possible ou peut être autrement, Substring as tu des pistes ? -
@godhunter74 tu veux afficher quoi ?
-
@Substring pour information je suis en 4.1 instable raspberry 2
J'aimerais détecter le lancement d'une rom pour afficher le nom de son émulateur et son propre nom.
Détecter la fermeture d'un jeu pour reafficher mon affichage de base.
Et plus tard j'aurais aimer afficher la navigation dans les consoles et les rom...
Merci de prendre le temps de me lire !!! -
@godhunter74 pipi de chat ca. Tu as plusieurs facon :
- en shell : pas tres elegant, mais efficace : créer un démon qui se lance avec recalbox, scruter toutes les secondes le lancement d'emulatorlauncher.py et en scruter les parametres. Ca c'est à l'epreuve de tout
- en python : modifier configgen pour obtenir direct les infos que tu veux
Obligé de nous faire une video quand ca marchera
-
T'aura vidéo et tutorial complet !!!
Je vais suite à ta réponse très certainement essayer .... Les deux...Je reviens vers vous aux prochains blocages.