Recalbox Forum

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord
    1. Home
    2. X-death
    • Profile
    • Following 0
    • Followers 0
    • Topics 1
    • Posts 3
    • Best 0
    • Controversial 0
    • Groups 0

X-death

@X-death

0
    Profile views
    3
    Followers
    0
    Following
    Joined Last Online

X-death Unfollow Follow

Latest posts made by X-death

• RE: Problème avec I²C et MCP23017

Merci j'ai rajouté ça et le MCP23017 est mainteannt détecter sur ma BreadBoard 🙂

0_1482515027253_MMWW.png

Dès que j'ai plus de temps je test sur le Bartop.
      Merci beaucoup pour votre aide 🙂 🙂

posted in Manettes/GPIO/Encodeurs
      X-death
      X-death
    • RE: Problème avec I²C et MCP23017

Bonjour,
      Tout d'abord , merci pour vos réponses.
      Donc le MCP23017 n'est donc plus supporté par Recalbox, ça ne ne va pas m'arrangé ^^

Ce n'est pas une critique mais qu'en est il des utilisateurs qui avaient ce genre de montage et qui font une mise à jour ?

SI je comprends bien ta réponse @ian57 ça a déjà été demander, dans ce cas est il possible d'avoir le fichier ( .ko ) à rajouter ?

Ou je vais quand même devoir tout recompiler ?

X-death
      X-death
    • Problème avec I²C et MCP23017

Bonsoir,
      Nouvel inscrits sur votre forum , Je me permets de solliciter votre aide car je bloque depuis un bon moment sur ce problème ^^

Tout d'abords je vais détailler ma configuration.
      Je possède un Raspberry Pi 3 Modèle B et la version de Recalbox 4.0 RPI 3 Build 23 ( fraichement installer par mise à jour de l'ancienne version).
      Ce raspberry Pi doit aller dans mon Bartop, il est reliée à un PCB que j'ai fabriquer :

alt text

Le rôle du PCB est :
      -Alimenter le Raspberry , mon Ampli Audio + composant de la carte via le connecteur ATX
      -Récupérer Joy1 depuis les IO du Raspberry et générer Joy2 depuis le MCP23017 et renvoyer tout ça sur deux connecteurs DB15

L'avantage est que tout est amovible ( et heureusement ^^ ).
      Suite à quelques tests tout le PCB fonctionne sauf Joy2.
      L'outil de détection de manette ne me détecte que la manette 1 , j'ai donc commencer à vérifier le bon fonctionnement de I²C en me basant sur les instructions du Github :

https://github.com/recalbox/mk_arcade_joystick_rpi

Je précise que les tests ce font sur le Pi en dehors du Bartop +une breadboard avec le MCP câbler avec les PIN ( 9-10-12-13-15-16-17)

Si j'appel directement i2cdetect -y 1 il me renvoie une erreur : Could not Open file
      Si j'appel modprobe I2c_bcm2708 & modprobe I2c_dev je peu ensuite exécuter I2cdetect mais malhereusement il ne trouve rien.

Ya t'il une démarche particulière à faire pour activer l' I²C ?

Merci d'avance 🙂

P.s : Une personne de l' IRC m'avais déjà filer un coup de main pour que j'a arrive à éxécuter I2cdetect.
      Je ne me souviens plus de ton pseudo , mais si tu passe par la , Merci de m'avoir aidé !

X-death
      X-death