Probleme Ecran 22 pouces Vga -> HDMI avec recalbox
-
alors voila j'ai télécharger winscp tout nickel je vous fait parvenir le fichier que Substring m'a demandé
#!/bin/sh
GTMP="/tmp"
DHOME="/recalbox/share/system"to be callable by any external tool
if test $# -eq 1
then
REPORTNAME=$(basename "$1" | sed -e s+'^([^.])..$'+'\1'+)
OUTPUTFILE="$1"
else
REPORTNAME="recalbox-support-"$(date +%Y%m%d%H%M%S)
OUTPUTFILE="/recalbox/share/saves/""$REPORTNAME"".tar.gz"
fiTMPDIR="$GTMP""/""$REPORTNAME"
f_cp() {
test -e "$1" && cp "$1" "$2"
}d_cp() {
test -d "$1" && cp -pr "$1" "$2"
}if mkdir "$TMPDIR" && mkdir "$TMPDIR"/{system,joysticks,lirc,kodi}
then
if ! cd "$TMPDIR"
then
echo "Change directory failed" >&2
exit 1
fi
else
echo "Reporting directory creation failed" >&2
exit 1
fiSYSTEM
DSYSTEM="$TMPDIR""/system"
dmesg > "$DSYSTEM""/dmesg.txt"
lsmod > "$DSYSTEM""/lsmod.txt"
ps > "$DSYSTEM""/ps.txt"
df -h > "$DSYSTEM""/df.txt"
netstat -tuan > "$DSYSTEM""/netstat.txt"
lsusb -v > "$DSYSTEM""/lsusb.txt" 2>/dev/null
tvservice -m CEA > "$DSYSTEM""/tvservice-CEA.txt"
tvservice -m DMT > "$DSYSTEM""/tvservice-DMT.txt"
ifconfig -a > "$DSYSTEM""/ifconfig.txt"
f_cp /recalbox/recalbox.version "$DSYSTEM"
f_cp /recalbox/recalbox.arch "$DSYSTEM"
f_cp /boot/config.txt "$DSYSTEM"
f_cp /recalbox/share/system/recalbox.conf "$DSYSTEM"
f_cp /recalbox/share/system/logs/recalbox.log "$DSYSTEM"
f_cp /var/log/messages "$DSYSTEM"
f_cp /recalbox/share/system/.emulationstation/es_settings.cfg "$DSYSTEM"
f_cp /recalbox/share/system/.emulationstation/es_log.txt "$DSYSTEM"
f_cp /recalbox/share/system/.emulationstation/es_input.cfg "$DSYSTEM"
f_cp /boot/recalbox-boot.conf "$DSYSTEM"joysticks
DJOYS="$TMPDIR""/joysticks"
find /dev/input > "$DJOYS""/inputs.txt"
for J in /dev/input/event*
do
N=$(basename $J)
evtest --info "$J" > "$DJOYS""/evtest.""$N"".txt"
udevadm info -q all -n "$J" > "$DJOYS""/udevadm.""$N"".txt"
donelirc
DLIRC="$TMPDIR""/lirc"
f_cp "$DHOME""/.config/lirc/lircd.conf" "$DLIRC"kodi
DKODI="$TMPDIR""/kodi"
f_cp "$DHOME""/.kodi/userdata/Lircmap.xml" "$DKODI"
f_cp "$DHOME""/.kodi/userdata/keymaps/recalbox.xml" "$DKODI"
d_cp "$DHOME""/.kodi/userdata/remotes" "$DKODI"
f_cp "$DHOME""/.kodi/temp/kodi.log" "$DKODI"if ! (cd "$GTMP" && tar cf - "$REPORTNAME" | gzip -c > "$OUTPUTFILE")
then
echo "Reporting zip creation failed" >&2
exit 1
firm -rf "$TMPDIR"
echo "$OUTPUTFILE"
exit 0 -
sachant que la en ce moment meme il est branché sur ma télé car la box est en dessous ( connecté a ethernet du temps que j'arrive a le connecter sur wifi ) car je n'arrive toujours pas a me connecter en wifi aussi ...
-
Il faudrait prendre le temps de bien lire le tuto.
Il faut executer la.ligne de commande pour qu il cree larchive puis tu la recupéres sur ton pc et tu luploades sur lun des sites indiqués. -
j'ai fait la manip j'ai rentré le code source et dans la console cela me donne ceci
Using username "root".
root@recalbox's password:/recalbox/scripts/recalbox-support.sh
/recalbox/share/saves/recalbox-support-20170213094016.tar.gz
Ensuite je doit faire comment pour recuperer l'archive ? je suis pas fort fort dans ce domaine la lol mais je suis le tuto
-
@Jinkz j'ai trouvé l'archive sous forme .zip, maintenant je doit l'upload sur un des deux site, mais je met l'archive en entier ou dossier par dossier ?
-
Avec winscp tu te rends dans le dossier saves pour récupérer l'archive recalbox-support-20170213094016.tar.gz
tu ne décompresses rien on a besoin de tout
winscp s'utilise comme l'explorateur windows.
A gauche ton pc à droite le contenu de la microsd./recalbox/share/saves/recalbox-support-20170213094016.tar.gz
puis tu envoies l'archive sur dl.free.fr ou zippyshare.com
-
desolé pour les reply je pense avoir compris voici le lien
-
Du coup ceci vous aide en quelque chose ? car je désespere vraiment entre ca et le wifi de mon rpi3 qui ne veut pas marcher
-
Bonjour @Jinkz
configure correctement winscp en utilisant ce tutoriel :
https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/acces-via-WinSCP-(FR)ensuite il faut monter la parititon en écriture via ssh
https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/partition-en-ecriture-(FR)mount -o remount,rw /boot
une fois fait editer le fichier suivant via winscp et notepad++
/boot/config.txt
repère la ligne suivante :
hdmi_drive=2
et ajouter le symbole dièse # devant la ligne comme ceci :
#hdmi_drive=2
enregistre les modifications et redémarre ton raspberry
y a t il du mieux ? -
alors j'ai bien configurer winscp, ensuite monter la partition écriture via ssh je sais pas jy connait rien mais j'ai suivi le tute j'ai rentré ce que tu m'as dit et sa m'a affiché une ligne supplémentaire, ensuite j'ai fais exécuter, je suis sorti je suis allé dans le dossier config.txt ouvrir avec notepad++ j'ai bien mis le # devant la bonne ligne, rien y fait ...
apres j'ai remarqué aussi quand je suis dans le menu recalbox tout est nickel, quand je lance un jeu je vais sur retroarch j'ai éssayé de modifier dans config > video > Acpect ratio Index, j'ai beau mettre n'importe quoi, sa va du grand au petit au plus gros etc ... mais meme si c'est enorme sa laisse toujours une seule bande noire sur la droite, meme si apres je modifie manuellement avec custom viewport X, la bande reste toujours .... je desespere
-
Apres j'ai essayé à l'instant sur un autre ecran de 17 ou 19 pouces je sais plus en vga/hdmi sa marche nickel. Donc je comprend pas. Si sa viendrait de mon ecran il bugerais des recalbox non ? Quand je m'en servait pour l'ordinateur il marchais super. Je comprend pas
-
@Jinkz peux pas regarder ton archive là, mais il faudrait que tu repartes d'un recalbox.conf par défaut, idem pour la config de retroarch
-
D'accord mais ensuite ayant reparti à zero que faire ?
-
Vraiment desole de vous embêter à ce point avec ce sujet
-
@Jinkz
j'ai dû mal à te suivre dans tes essais c'est quelque peu brouillant.donc il faut y aller petit à petit dans les modifications.
- Repartir de 0 sur une installation fraîche de recalbox à partir de ta tv par exemple.
Est ce que sur ton écran HPv220, tu as un menu pour différents réglages ? si oui as tu un menu pour réinitialiser les paramètres de cet écran ?
Si oui, réinitialise les paramètres.-
Ensuite connecter ton écran avec ton adpateur HDMI VGA à recalbox et nous dire ce qui se passe.
Tu peux réaliser des captures d'écran en utilisant la ligne de commande suivante via putty :raspi2png -p /recalbox/share/saves/nomcapture.png
, en jeu tu peux utiliser la combinaison de touche (voir la notice)
Upload l'image que tu récupéreras vers ton pc sur le site de https://www.noelshack.com/ par exemple. Poste le lien. -
En profiter pour uploader l'archive pour cette nouvelle installation.
Nous donnerons des indications ensuite. Ne rien toucher au niveau configuration.
-
Alors oui j'ai des options pour mon ecran. J'ai deja remis en defaut d'usine.
La je suis allé cher mon pere qui lui a un ecran 22 pouces de cher acer en lcd, j'ai branché en vga/hdmi et bizarrement sur cet ecran sa fonctionne quasiment super bien ! Juste une mini bande sur la droite mais suffit de décaler un peu de la gauche et tout est centré en jeu. Donc je pense que je vais pas me casser la tete je vais chznger d'écran avec mon pere lui il perd rien et moi j'ai tout à gagner. !
Question : c'est normal quand on change de jeux ( en étant sur la meme console émulation ) que certains jeux n'ont pas la même résolution Et sont, plus ou moins étiré ou grand ?
-
Si c'est toujours d'actu tu peux essayer ça, édite ton fichier "recalbox.conf", trouve la ligne "global.videomode".
Si je ne dis pas de bêtise tu devrais voir ceci "global.videomode=CEA 4 HDMI" remplace par ceci "global.videomode=default".
Cela devrai résoudre ton problème, j'ai eu le tour avant cette manip écran du salon tout été OK, écran bartop image décaler et pareil sur la tv du beau-frère -
Deja essaye Et rien n'y change A l'écran. Je me dit que sa viens de l'écran autant. Bref j'ai changé d'écran pris celui de mon pere.
Mais je voulais savoir c'est normal en restant sur la meme console quand on change de jeux certains ont une résolution différentes ?