Recalbox prend t-il en charge des boutons latéraux pour des jeux de flipper ?
-
@Allan hotkey, par des combinaisons, permet notamment de quitter l'émulateur. A defaut, tu peux assigner hotkey à SELECT, mais c'est mieux d'avoir un bouton dédié
-
@Allan si les flips des jeux de flips sont mappés sur les boutons 1 et 2 tu peux faire le cablage de 2 boutons en parallele sur la même entrée et ainsi avoir les bouton sur le coté du bartop, car quand tu joues au flip tu n'appuie pas sur les boutons du panel
-
@ian57 said in Recalbox prend t-il en charge des boutons latéraux pour des jeux de flipper ?:
@Allan si les flips des jeux de flips sont mappés sur les boutons 1 et 2 tu peux faire le cablage de 2 boutons en parallele sur la même entrée et ainsi avoir les bouton sur le coté du bartop, car quand tu joues au flip tu n'appuie pas sur les boutons du panel
Donc si je comprend bien, j'aurais deux fois les bouton 1 et 2 , amsi j'aurais je choix de jouer avec ceux sur le panel ou ceux sur les coté ?
Si oui, un simple cablage en parallèle suffit ? Tu me confirme que cela fonctionnerais sans géner d'autres jeux ? Je préfère être sur avant de me lancer
-
@Substring said in Recalbox prend t-il en charge des boutons latéraux pour des jeux de flipper ?:
@Allan hotkey, par des combinaisons, permet notamment de quitter l'émulateur. A defaut, tu peux assigner hotkey à SELECT, mais c'est mieux d'avoir un bouton dédié
Donc sur cet exemple, le bouton hotkey est le bouton vert j'imagine ?
->http://prntscr.com/dzrjqp -
@Allan tant que tu n'appuies pas en même temps sur les boutons du panel et ceux de cotés, je vois pas le soucis. Il faut juste vérifier que tu peux jouer à une jeu de flipper depuis le panel, ensuite ce n'est que du cablage.
-
Je me demandais si on pouvait configurer les boutons pour des jeux en particulier ? Genre pour les jeux de flipper ce serait plus facile de pouvoir mettre les boutons A et B par exemple sur les boutons latéraux (genre bouton 12&13)
Je ne sais pas si je suis clair mais ce serait sûrement plus simple pour câbler tout ça -
Oui on peut affecter une configuration des boutons par jeu, c'est ce que j'ai fait pour affecter les boutons lateraux de ma borne pour quelques jeux de flipper ( par retroarch ou mame).
-
@Gael31 ah génial ! Je n'ai pas trouvé comment, faut configurer comment ??
Apparemment ya pas mal de jeux pinball sur psx, bien configuré ça peut être sympa !
-
Désolé pour la réponse tardive, il faut suivre le tuto suivant
https://github.com/Laddyacris/Wiki/wiki/Save-Game-Remap-filePar contre pour la playstation , de nombreux flippers ne fonctionnent pas ( les plus beaux d'ailleurs). Il faut donc chercher un peu . Je pense que avec la PSP il y'a moyen de récuperer de beaux flippers.
-
Merci @Gael31 je vais regarder à tout ça ^^, il est écrit pour FBA_libretro mais ça fonctionne quand même pour PSX ?
Ce serait interessant de référencer les jeux pinball par emulateur, en remappant les touches on peut quand-même avoir un truc sympa pour les bornes et les bartop.
Edit : Enorme sur psp je ne savais pas qu'il y avait de si beaux jeux de pinball. Vivement la 4.1 \^o^/
-
Merci @Gael31 je vais regarder à tout ça ^^, il est écrit pour FBA_libretro mais ça fonctionne quand même pour PSX ?
Oui si le game remap est disponible pour le core, ça fonctionnera également pour les consoles.
Ce serait interessant de référencer les jeux pinball par emulateur, en remappant les touches on peut quand-même avoir un truc sympa pour les bornes et les bartop.
suffit de se mettre au travail et de créer un fichier gdoc ou gsheet et le partager pour que la communauté participe.