Solved adaptateur dreamcast usb
-
Bonjour @Cyprioute @subs
les adaptateurs mayflash snes; nes, sega saturn sont supportés par recalbox en ajoutant usbhid quirck manuellement en 4.0.0
Vu que la dreamcast n'est pas encore disponible, on a pas eu de retour sur cet adaptateur.
ça ne devrait pas posé de problème pour l'ajouter dans 4.1 par la suite dans le module de configuration pour réaliser les tests.
Si tu acquières l'adaptateur avant la 4.1, avec quelques tests on pourrait voir pour la faire fonctionner et l'intégrer out of box pour 4.1tous mes jeux d'arcade favoris sont sur cette console !
les miens sont sur les emu arcades mame ou fba libretro. -
Merci pour vos réponses
Oui je vais l'acheter avant je pense et ok pour les test !
Par contre tu m'as perdu avec "usbhid quirck", ce sont des commandes manuelles que je dois rajouter ? Dsl je suis vraiment novice .. -
Nous verrons pour te faire faire quelques manipulations quand tu auras reçu ta manette nous t expliquerons à ce moment là.
je m adressai à subs pour les usbhid quirk -
@acris Bonsoir, je ressors ce topic car j'ai l'adaptateur pour mettre le stick sur le Raspberry Pi, mais ca fonctionne pas bien (genre toute les touches ne fonctionnent pas). Pourrais tu m'expliquer la démarche pour pouvoir l'utiliser ? Merci beaucoup, à bientot.
-
@loloo92
faudrait un lien l adapteur en question
branche ton adpateur et ta manette
et suis les intructions https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Recalbox-support--(FR) -
Yop, j'ai cet adaptateur, je peux remonter les infos pour le usb quirks s'il faut. Mai ssous 4.1, il me semble qu'il marchait direct
-
Coucou @ian57
il faut vérifier si ça fonctionne sous 4.1 et sous 4.0 et être sûr. -
Bonjour merci de vos retours,
Oui ian57 je veux bien merci, mais surtout m'expliquer ce que c'est et on en fait quoi ? je découvre gentillement les joies de recalbox. Pour l'instant je suis en 4.0, je préfère attendre la version finale an 4.1.Je rajoute le petit fichier qui va bien :
http://www54.zippyshare.com/v/BEhsJiwC/file.html -
Bonjour à tous,
également nouveau dans le monde Recalbox, je me posais exactement la même question. Possedant 2 Stick Arcade Dreamcast, je me demandais si via l'adaptateur Mayflash USB pour Dreamcast, les manettes seraient reconnus sur ma recalbox ( Rapsberry Pi 3 b, recalbox 4.00 ).
Merci de votre réponse
-
A noter que la console dreamcast est disponible uniquement en version 4.1 qui sortira dans le courant de cette année.
Si nous arrivons à faire fonctionner ton adaptateur mayflash en 4.0.0 les informations seront ajoutées nativement dans recalbox 4.1
A noter que les adpateurs mayflash N64, Sega saturn, NES SNES sont pris en charge en 4.1 et compatible 4.0voici la manipulation a réalisé pour ton adaptateur mayflash dreamcast.
Requis : winscp + notepad++ et putty (ssh) configurés comme indiqué dans le tutoriel
Mettre la partition en écriture via ssh :
mount -o remount,rw /boot
editer le fichier avec notepad++ :
/boot/cmdline.txt
Ajouter en bout de ligne et en ajoutant un espace avec les derniers mots ceci :
usbhid.quirks=0x0xe8f:0x3013:0x040
tu obtiens un ligne de ce genre :
dwc_otg.fiq_fix_enable=1 sdhci-bcm2708.sync_after_dma=0 dwc_otg.lpm_enable=0 console=tty3 loglevel=3 elevator=deadline vt.global_cursor_default=0 logo.nologo usbhid.quirks=0x0xe8f:0x3013:0x040
enregistre et redémarre ton raspberry
Rends toi dans le menu emulationstation est configuré le joueur 1 uniquement
puis attribuer les joueurs #0 et #1 pour le joueur 1.
Puis tester un jeu deux joueurs.@Pascal-Sid
peux tu créer ton propre sujet et remplir le formulaire demandé et poster l'archive demandée
https://forum.recalbox.com/topic/4054/a-lire-avant-de-poster-merci@ian57
as tu vérifié que c'était ok sous recalbox 4.0.0 et 4.1?
je me demande si il n'y avait pas eu un patch du kernel en 4.0.0 -
Pour finaliser ce post, j'ai fais l'acquisition du Mayflash adapateur USB pour Dreamcast. J'ai branché mes deux Stick Arcade Dreamcast sur la Recalbox, ils sont immédiatement reconnus, et une fois les boutons configurés tout marche parfaitement.
Le seul soucis, mais qui est dut à l'adaptateur et non à Recalbox, c'est que 2 boutons physiques sur les 7 du Stick ne sont pas reconnus. Ce qui pose forcement problème avec de nombreux jeux d'arcade puisqu'en mappant obligatoirement 2 boutons minimum ( en général c'est plutôt 3 )pour les touches, un bouton select pour les crédits, un bouton start pour activer le joueur, il manque un bouton pour le Hotkey, ce qui empêche donc de pouvoir sortir du jeu une fois qu'il est lancé... Donc le Stick Arcade Dreamcast sera parfait pour un deuxième joueur, mais difficilement en premier joueur.
-
Tu peux mapper ta hotkey sur select mais effectivement ça peut poser problème en arcade pour certains jeux
-
Il ne dira pas Boutton déjà pris ?
-
Non il ne le dira pas la hotkey peut etre select.