Recalbox Forum

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

Solved adaptateur dreamcast usb

Manettes/GPIO/Encodeurs
    adaptateur dreamcast usb
    6
    16
    5982
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • loloo92
      loloo92 @acris last edited by

@acris Bonsoir, je ressors ce topic car j'ai l'adaptateur pour mettre le stick sur le Raspberry Pi, mais ca fonctionne pas bien (genre toute les touches ne fonctionnent pas). Pourrais tu m'expliquer la démarche pour pouvoir l'utiliser ? Merci beaucoup, à bientot.

1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • acris
        acris last edited by

@loloo92
        faudrait un lien l adapteur en question
        branche ton adpateur et ta manette
        et suis les intructions https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Recalbox-support--(FR)

• ian57
          ian57 Staff last edited by

Yop, j'ai cet adaptateur, je peux remonter les infos pour le usb quirks s'il faut. Mai ssous 4.1, il me semble qu'il marchait direct

"UNIX is basically a simple operating system, but you have to be a genius to understand the simplicity." Dennis Ritchie

• acris
            acris last edited by

Coucou @ian57
            il faut vérifier si ça fonctionne sous 4.1 et sous 4.0 et être sûr.

• loloo92
              loloo92 last edited by loloo92

Bonjour merci de vos retours,
              Oui ian57 je veux bien merci, mais surtout m'expliquer ce que c'est et on en fait quoi ? 🙂 je découvre gentillement les joies de recalbox. Pour l'instant je suis en 4.0, je préfère attendre la version finale an 4.1.

Je rajoute le petit fichier qui va bien :
              http://www54.zippyshare.com/v/BEhsJiwC/file.html

• Pascal Sid
                Pascal Sid last edited by

Bonjour à tous,

également nouveau dans le monde Recalbox, je me posais exactement la même question. Possedant 2 Stick Arcade Dreamcast, je me demandais si via l'adaptateur Mayflash USB pour Dreamcast, les manettes seraient reconnus sur ma recalbox ( Rapsberry Pi 3 b, recalbox 4.00 ).

Merci de votre réponse 🙂

• acris
                  acris last edited by acris

@loloo92

A noter que la console dreamcast est disponible uniquement en version 4.1 qui sortira dans le courant de cette année.

Si nous arrivons à faire fonctionner ton adaptateur mayflash en 4.0.0 les informations seront ajoutées nativement dans recalbox 4.1
                  A noter que les adpateurs mayflash N64, Sega saturn, NES SNES sont pris en charge en 4.1 et compatible 4.0

voici la manipulation a réalisé pour ton adaptateur mayflash dreamcast.

Requis : winscp + notepad++ et putty (ssh) configurés comme indiqué dans le tutoriel

Mettre la partition en écriture via ssh :

mount -o remount,rw /boot

editer le fichier avec notepad++ :

/boot/cmdline.txt

Ajouter en bout de ligne et en ajoutant un espace avec les derniers mots ceci :

usbhid.quirks=0x0xe8f:0x3013:0x040

tu obtiens un ligne de ce genre :

dwc_otg.fiq_fix_enable=1 sdhci-bcm2708.sync_after_dma=0 dwc_otg.lpm_enable=0 console=tty3 loglevel=3 elevator=deadline vt.global_cursor_default=0 logo.nologo usbhid.quirks=0x0xe8f:0x3013:0x040

enregistre et redémarre ton raspberry
                  Rends toi dans le menu emulationstation est configuré le joueur 1 uniquement
                  puis attribuer les joueurs #0 et #1 pour le joueur 1.
                  Puis tester un jeu deux joueurs.

@Pascal-Sid
                  peux tu créer ton propre sujet et remplir le formulaire demandé et poster l'archive demandée
                  https://forum.recalbox.com/topic/4054/a-lire-avant-de-poster-merci

@ian57
                  as tu vérifié que c'était ok sous recalbox 4.0.0 et 4.1?
                  je me demande si il n'y avait pas eu un patch du kernel en 4.0.0

• Pascal Sid
                    Pascal Sid last edited by

Pour finaliser ce post, j'ai fais l'acquisition du Mayflash adapateur USB pour Dreamcast. J'ai branché mes deux Stick Arcade Dreamcast sur la Recalbox, ils sont immédiatement reconnus, et une fois les boutons configurés tout marche parfaitement.

Le seul soucis, mais qui est dut à l'adaptateur et non à Recalbox, c'est que 2 boutons physiques sur les 7 du Stick ne sont pas reconnus. Ce qui pose forcement problème avec de nombreux jeux d'arcade puisqu'en mappant obligatoirement 2 boutons minimum ( en général c'est plutôt 3 )pour les touches, un bouton select pour les crédits, un bouton start pour activer le joueur, il manque un bouton pour le Hotkey, ce qui empêche donc de pouvoir sortir du jeu une fois qu'il est lancé... Donc le Stick Arcade Dreamcast sera parfait pour un deuxième joueur, mais difficilement en premier joueur.

• acris
                      acris last edited by

Tu peux mapper ta hotkey sur select mais effectivement ça peut poser problème en arcade pour certains jeux

• Pascal Sid
                        Pascal Sid last edited by Pascal Sid

Il ne dira pas Boutton déjà pris ?

• acris
                          acris last edited by

Non il ne le dira pas la hotkey peut etre select.

• First post
                            Last post

Want to support us ?

64

99.6k
                          Users

28.1k
                          Topics

187.1k
                          Copyright © 2021 recalbox.com