Unsolved 1er RPi et Recalbox, déjà des questions ...
-
@clapio on se comprend mal ... Tu peux brancher une clé USB en FAT32 sur ton pi, dire à recalbox (start -> options systeme) de mettre les données sur la clé. Ensuite, quand ton pi est éteint, tu peux simplement prendre ta clé, la mettre sur ton pc et gaver de ROMS.
-
C'est bon, j'ai pu tout placer sur une clé USB, merci pour ta patience (et désolé pour le quiproquo :p).
En ce qui concerne Kodi, j'ai commandé les deux licences (VC1 et MPEG2) en espérant que ça suffise pour mon lecteur DVD.
Je clôturerai le sujet une fois les licences reçues, installées et si Kodi marche comme je le souhaite
EDIT : Kodi a même pas voulu lire mon CD audio, ça sent le sapin pour ce que je veux faire ...
-
Bon, me revoilà.
J'ai pu tester le DVD sur Kodi, le résultat est pas fameux.
Déjà la détection du lecteur DVD et le comportement avec le RPi est chaotique (au point que si on laisse branché le lecteur au démarrage, plus moyen de démarrer normalement après ça, même débranché).Kodi veut bien voir le lecteur quand il le souhaite et, dans le cas où c'est possible, lit correctement les DVD enregistrés (audio + vidéo) mais pas les DVD commerciaux (que le son).
Licences MPEG2 et WVC1 actives.Possible que ce soit dû à un manque de courant ? Mon graveur DVD nécessitant 2 prises USB.
Sur mon "media center d'appoint" (aka, un vieux PC portable), aucun souci rencontré.
-
Effectivement le manque de puissance des ports usb du raspberry peut être une des explications.
-
@acris Bon, j'ai ENFIN mon hub usb avec alimentation ...
J'ai testé la lecture de DVD est le problème est toujours le même :
-
Quand ça veut fonctionner, faut se contenter de la position actuelle du film (un retour au menu ou arrière et c'est un risque que Kodi plante).
-
Le reste du temps, brancher le lecteur DVD (via le hub, bien sûr) fait planter Kodi (et ma manette Xbox avec l'indicateur central qui clignote). J'ai même réussi à perdre les paramètres de base de l'application (langue, clavier, accélération, ...). Mes extensions étaient toujours là.
Bref, je sais pas si c'est dû à la version de Kodi (j'avais la 16 (Jarvis) et aucun souci sur mon vieux PC portable)) ou à son intégration mais le coté "media-center" qu'offre Recalbox en prend un coup (même si l'utilisation de DVD doit être marginal par les utilisateurs).
-
-
Kodi 16.1 dans recalbox 4.1, mais aucune idée pour te dire si ca va resoudre ton probleme
-
@Substring Il y a une date estimée pour les betas publiques / releases ou c'est encore trop tôt ?
-
@clapio non jamais, ça sort quand ça sort
-
@Substring La patience alors
Etant donné que je dois être le seul dans ce cas à utiliser un lecteur DVD avec Recalbox, vous avez besoin de quelque chose (log, etc ...) ?
-
@clapio Dans la mesure où le problème semble être du kodi pur, j'aurais juste tendance à te suggérer d'essayer de reproduire sur PC avec la même version de Kodi, et peut etre faire le tour des plugins qui diffèrent.
-
Je viens de tester avec Kodi 15.2 (sous windows) et la lecture du DVD ne pose pas de problèmes particuliers.
EDIT : Et sous Recalbox, j'ai que le son pendant les 2 premières lectures (image bloqué sur l'écran de sélection de la langue) et à la troisième tentative, crash de l'interface avec la manette Xbox en mode "sapin de Noël".
-
Peut etre que les ports usb ne delivrent pas assez de puissance.
-
-
@Substring Pour les plugins, je n'ai que Youtube et Twitch d'installés (en plus de ceux par défaut de Kodi).
J'ai fait 3 tests :
- DVD commercial : plantage au premier menu (lancement du film, sélection de la langue, etc ...).
- DVD enregistré (sans menu ou quoi que ce soit) : lecture sans problème, peut-être de léger sauts d'images mais c'est pas spécialement perceptible.
- DVD enregistré avec menu : crash instantanée après l'insertion du disque.
Dans tout les cas, une avance rapide éloignée (par exemple, passer des premières minutes du film à la moitié) fait crasher la lecture et on revient aussitôt au menu de Kodi (mais on peut relancer la lecture).
L'alternative aurait été d'aller lire le .VOB directement mais pas d'accès au disque.
-
Me voilà de retour !
Bon, j'ai testé Raspbian (dernière en date) avec Kodi (la 15.2 apparemment, j'avais un avertissement concernant la dispo de la 16) et mon DVD commercial est passé sans problème.
L'image saute/fige quelques fois si on bouge trop dans la lecture mais il suffit d'arrêter et de relancer le dvd pour que ça reparte.
J'ai suivi un tuto que j'ai trouvé chez RaspberryPi.org, possible qu'une des manips que j'ai faite soit nécessaire à ce type de fonctionnement pour Kodi.