J'adore
Best posts made by clapio
-
RE: Emulation PS1 et affectation des boutons
Suite à la mise à jour d'aujourd'hui de Recalbox (8.1), ce problème est résolu :
- j'ai pu reconfigurer proprement retroarch et lui faire récupérer une configuration correcte au chargement
- Kodi est fonctionnel à la manette et ne provoque plus un plantage s'il se lance automatiquement
Merci à l'équipe
-
RE: Nouvelle tentative recalbox
@jacky-goule
Si ça peut aider, j'avais également un problème avec ma 8bitdo (SN30 Pro+).
Le wiki conseille de connecter sa manette en mode "Android" (1 diode clignotante). En faisant ça, je devais faire L2+R2 pour avoir ma manette fonctionnelle sous Retroarch, les shaders s'activaient par eux-mêmes quand j'appuyais juste sur le bouton *En passant en X-Input (mode "Windows"), les problèmes ont disparus.
-
Recalbox 8.1 : problème L2+R2, touche hotkey et argon one
Bonjour,
En premier lieu, merci à l'équipe pour la v8.1, elle m'a réglé pas mal de soucis. J'ai vu également le support de la PSP (plus qu'à prier pour qu'on ait un jour la PS2)
Néanmoins, ça me réanime certains problèmes :
- La manette n'est pas fonctionnel sous RétroArch (constaté avec le core PCSX Rearmed 1.10), je dois appuyer sur L2 + R2 pour pouvoir l'utiliser. Le problème est le même quand je vais dans Retroarch.
Dans ce sujet, il est indiqué qu'il faut changer la zone morte mais c'est la première fois que je rencontre ce problème. De plus, j'ai une 8bitdo SN30 Pro + (et non une Pro v2) - Apppuyer sur la touche Hotkey provoque l'affichage d'un shader (comme le lien précédent)
- Mon boitier Argon One M.2 ne s'éteint plus quand j'arrête le système. Je dois relancer le script de reconfiguration du ventilateur ? Le script est compatible avec la version actuelle de Recalbox ?
Bien à vous
- La manette n'est pas fonctionnel sous RétroArch (constaté avec le core PCSX Rearmed 1.10), je dois appuyer sur L2 + R2 pour pouvoir l'utiliser. Le problème est le même quand je vais dans Retroarch.
-
RE: 1er RPi et Recalbox, déjà des questions ...
@Substring Il y a une date estimée pour les betas publiques / releases ou c'est encore trop tôt ?
Latest posts made by clapio
-
RE: Problème d'affichage Retroarch + perte manette
@clapio Ayant réinstallé RaspberryPi OS et Kodi, j'ai remarqué le même défaut d'affichage (affichage zoomé + couleurs délavées) : la résolution était en 1080i, au lieu de 1080p.
Si c'est la source de mon problème sous Recalbox, je ne comprend pas pourquoi ça ne faisait ça que pour certains systèmes ...
-
RE: Problème au lancement du jeu
@Matth23 Salut,
L'utilisation de L2 + R2 (deux gachettes) étaient pour ma SN30 Pro+ (un mélange de manette SNES + Playstation), quand j'étais connecté en mode android.
Depuis mon passage en x-input, aucun souci.
Pour ton modèle, aucune idée mais je suppose que le "câblage" reste le même, c'est juste l'emplacement des boutons qui diffèrent.
-
RE: Problème au lancement du jeu
@Matth23 J'avais plus ou moins le même problème de mon coté, la manette n'était plus opérationnelle et je devais la déco / reco pour que ça refonctionne.
Et puis j'ai découvert qu'en appuyant sur L2 + R2 en même temps, la manette fonctionnait.
Au final, aucun souci en ayant changé le mode de connexion (de mémoire, je suis passé du mode Android (1 LED) à X-Input (2 LEDS))
-
@clapio
Le problème avec la manette est réglée, je l'ai connecté en mode Windows (X + start).Il subsiste toujours le problème d'affichage sous retroarch.
Si quelqu'un a une idée ... -
RE: Nouvelle tentative recalbox
@jacky-goule
Si ça peut aider, j'avais également un problème avec ma 8bitdo (SN30 Pro+).
Le wiki conseille de connecter sa manette en mode "Android" (1 diode clignotante). En faisant ça, je devais faire L2+R2 pour avoir ma manette fonctionnelle sous Retroarch, les shaders s'activaient par eux-mêmes quand j'appuyais juste sur le bouton *En passant en X-Input (mode "Windows"), les problèmes ont disparus.
-
Nouvel essai aujourd'hui : j'ai tenté en réinstallant Recalbox (j'ai juste conservé le contenu de SHARE).
Je n'ai pas constaté de changement (émulation avec des couleurs délavées, interface zoomé, ...).
Par contre, je parviens à retrouver l'usage de la manette en pressant L2 + R2 (à faire dans le jeu et dans le menu Retroarch).
Donc si quelqu'un à une idée ...
-
J'ignore si c'est le bon endroit pour faire ça mais il serait envisageable de réaliser une sauvegarde automatique du système AVANT la mise à jour ?
Ou sinon, quels sont les fichiers qu'on doit impérativement sauvegarder ?
L'idée est que l'on puisse revenir à l'ancienne version du système, à la manière de ce qui a été proposé pour le passage à W10 (sauvegarde disponible pendant x jours puis supprimé).
-
Un petit ajout : pensant régler le problème, j'ai activé l'option "overscan" dans EmulationStation, ce qui a provoqué l'apparition de bandes-noires / d'une marge de 2 cm (env.) à l'écran, au redémarrage.
Avec Rétroarch, cette marge descend à 1 / 1,5 cm.
J'ai regardé les résolutions, que ce soit la globale, celle d'EmulationStation ou des émulateurs, c'est réglé en "natif".
-
RE: Lags Affichage natif
Manque de puissance ?
Il me semble avoir vu que sur un Pi3, il fallait privilégier les thèmes en 720p, moins lourd.