Recalbox Forum

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

Solved Recalbox 8 - bug 8bitdo sn30 pro v2

Manettes/GPIO/Encodeurs
    recalbox 8bitdo sn30
    9
    26
    2185
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • ArnaudLEF97
      ArnaudLEF97 last edited by

Bonjour à tous,

Je rencontre quelques problèmes avec la manette 8bitdo sn30 pro v2 sur mon raspberry PI 4.
      J'ai passé la manette en mode Android, configuré et calibré correctement.

Une fois la manette détectée par Recalbox, deux cas de figure:

Si je lance un émulateur type snes, megadrive: la manette n'est plus reconnue dans le jeu.
      Il faut que j'appuie sur les touches L2+R2 pour que ma manette soit reconnue !

Sur les émulateurs N64 et Dreamcast, c'est la même chose mais avec un problème supplémentaire.
      Lorsque je lance Fzero le vaisseau s'oriente toujours vers la gauche. On dirait que le L2 est toujours appuyé.
      Idem sur Tony Hawk, dès que je saute (sans rien faire d'autre), il lance une figure tout seul. Bref, cela rend le jeu injouable.

Bien entendu, j'ai refait une calibration, même problème.
      Vous avez des idées ?

Merci d'avance,
      Arnaud

ArnaudLEF97 1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • ArnaudLEF97
        ArnaudLEF97 @ArnaudLEF97 last edited by

@arnaudlef97 J'ai fait deux manips supplémentaires.

Tout d'abord, j'ai mis à jour le firmware de la manette.
        Je pensais déjà avoir la dernière version, mais non, je suis passé en 1.5.

Ensuite, j'ai réinitialisé les paramètres de ma recalbox (usine).

Après avoir tout reconnecté/reconfiguré sur ma recalbox, nouvel essai et même problème 😞

Scavy Shingohky 2 Replies Last reply Reply Quote 0
        • Scavy
          Scavy Global moderator @ArnaudLEF97 last edited by

@arnaudlef97 salut
          Je pousse aux devs qui te demanderont peut etre quelques tests en SSH.

• RPi0w : GPi Case
          • RPi4-2Go : Nespi4case - SN30 pro+ & PS3 DualShock pads - Logitech M170 (BT) keyboard/mouse set
          • Odroid Go Advance
          • PC : CPU i5 core 2.8/3.4 GHz - GPU GeForce 850M - RAM 8Go DDR3L
          1 Reply Last reply Reply Quote 0
          • Shingohky
            Shingohky @ArnaudLEF97 last edited by

@arnaudlef97 salut
            j'ai déjà soulevé ce problème dans un post précédemment.Dès qu'un jeu est lancé sous un core Retroarch,la manette n'est plus détectée !!!! je suppose qu'un correctif est prévu ????

Scavy 1 Reply Last reply Reply Quote 1
            • Scavy
              Scavy Global moderator @Shingohky last edited by

@shingohky @ArnaudLEF97
              Dans tous les cas, ça fait partie des tests en cours chez les beta-testeurs pour le prochain correctif 😉

• RPi0w : GPi Case
              • RPi4-2Go : Nespi4case - SN30 pro+ & PS3 DualShock pads - Logitech M170 (BT) keyboard/mouse set
              • Odroid Go Advance
              • PC : CPU i5 core 2.8/3.4 GHz - GPU GeForce 850M - RAM 8Go DDR3L
              ArnaudLEF97 1 Reply Last reply Reply Quote 1
              • ArnaudLEF97
                ArnaudLEF97 @Scavy last edited by

@scavy Merci ! s'il faut lancer des tests ou d'autres infos, n'hésitez pas !

• ArnaudLEF97

Bonjour,

Au delà du problème déjà mentionné, j'ai un autre souci avec l'utilisation de cette manette.
                  Dès que je touche à la hotkey (touche en bas à droite de la manette), il active automatiquement un shader.
                  C'est assez pénible car de ce fait, je ne pas recharger une sauvegarde sans activer ce shader...

De ce fait, j'ai 3 questions 🙂 :

• possible de corriger cela en bidouillant un fichier ou autre ?
                  • ce bug a-t-il déjà été remonté. Si oui et pour éviter que je remonte déjà des bugs identifiés, où sont recensés les bugs ?
                  • y-a-t-il la possibilité de désactiver la possibilité d'activer/changer les shaders autrement que depuis le menu recalbox ?

Merci d'avance,
                  Arnaud LEF97

• ArnaudLEF97

Bonjour,

Personne pour m'aider sur mon sujet ?

Shingohky 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                    • Shingohky
                      Shingohky @ArnaudLEF97 last edited by

@arnaudlef97 hello,
                      je rencontre également ce bug qui active un shader lorsque on appuie sur hotkey avec cette manette 😞 mais comme cité plus haut, soit patient un correctif sera certainement appliqué sous peu 😉 en attendant j'utilise une 8bitdo pro + qui fonctionne sans souci 🙂

maaamish 1 Reply Last reply Reply Quote 1
                      • maaamish
                        maaamish @Shingohky last edited by

@shingohky
                        Essaye d'ajouter une zone morte aux gâchettes avec 8bit do ultimate software. J'avais de temps en temps un souci avec la liste de jeux qui défilait toute seule et ça a résolu le problème.

ArnaudLEF97 Shingohky 2 Replies Last reply Reply Quote 2
                        • ArnaudLEF97
                          ArnaudLEF97 @maaamish last edited by

@maaamish Alors là, un grand merci, j'y avais déjà pensé mais finalement, je n'avais pas testé. Et ça a résolu complètement le problème.

La manip est simple:

• Ouvrir l'appli 8bitdo ultimate software
                          • Mettre la manette en mode android
                          • Brancher la manette (firmware 1.5, à mettre à jour avant si ce n'est pas le cas)
                          • Aller dans l'onglet triggers
                          • Réduire au max les triggers gauche et droite (cf screenshot)
                          • Cliquer sur "Sync to controller"
                          • Débrancher la manette

controlleur.png

Il est également possible que la reconfiguration de la manette dans Recalbox (mapping des boutons) soit nécessaire.

Perso, cela a résolu les problèmes suivant:

• Sur la N64, sur les jeux type Fzero X, le vaisseau tournait tout seul --> résolu !
                          • Sur la Dreamcast, sur Tony Hawk notamment, les contrôles étaient impossible (il faisait des figures tout seul) --> résolu
                          • Sur l'ensemble des émulateurs utilisant le hotkey, le fait d'activer la hotkey appliquait un shader --> résolu: on peut utiliser toutes les fonctions du hotkey (retour arrière, sauvegarde/chargement, appliquer des shaders, etc) sans problème
                          • Sur les émulateurs, nécessité d'appuyer sur L2+R2 pour que la manette soit activée en jeu --> résolu

Juste un seul souci (et encore je ne sais pas si c'est normal ou pas). Sur Fzero X (N64), pour tourner plus vite, normalement c'est avec les touches L2 et R2, alors que là c'est L1 + R2 ! A noter: c'est bien L2+R2 qui fonctionnent sur Dreamcast.

Encore un grand merci pour cette solution de contournement. La SN30 pro v2 est désormais fonctionnelle sur Recalbox 8 !

A+
                          Arnaud

p-m.landry 1 Reply Last reply Reply Quote 2
                          • Shingohky
                            Shingohky @maaamish last edited by

@maaamish Salut
                            Un grand merci pour ton astuce 🙂 effectivement cela résout totalement le problème de la Pro 2, la manette est totalement fonctionnelle 🙂 🙂 🙂 et fonctionne avec tous les émulateurs .....merci aussi à toi Arnaud pour ton tuto très détaillé 😉 donc pas besoin de correctif tout est OK

• ArnaudLEF97
                              ArnaudLEF97 @Shingohky last edited by

@shingohky Pour info, cette astuce ne semble plus fonctionner après MAJ 8.0.1.

J'ai fait la MAJ ce matin tout fonctionnait correctement (notamment sur N64).
                              Après une restauration d'usine et reconfiguration bluetooth, je n'arrive plus à faire fonctionner ma manette correctement...

Spidey 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                              • Spidey
                                Spidey @ArnaudLEF97 last edited by Spidey

@arnaudlef97 Même soucis ici!
                                Manette Sf30 pro v1...
                                C'est fort étrange. 😀

ASUS ZenBook Pro Duo
                                i7 9750H / 16go Ram / 1To SSD / RTX 2060
                                Windows 10 Pro
                                Raspberry Pi4 / 4Go
                                Nespi 4 Case
                                RECALBOX 7.0

olivierdroid92 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                • p-m.landry
                                  p-m.landry @ArnaudLEF97 last edited by

@arnaudlef97 moi en d-input ca ne fonctionne pas la vibration avec ma sn30 pro a tu une solition pour moi

• ArnaudLEF97
                                    ArnaudLEF97 @p-m.landry last edited by

@p-m-landry quand tu utilises le soft qui permet de gérer ta manette, les vibrations fonctionnent correctement ?

Le lien vers cette appli si tu ne l'as pas déjà : https://support.8bitdo.com/

• Keruwb
                                      Keruwb last edited by

moi je viens de m<acheter une manette 8bitdo sn30 pro 2. Lorsque je branche en tant que Switch, Android ou X-input, j'arrive à la connecter, et tout marche à la merveille. Mais lorsque j'essaie de redémarrer la manette ou bien recalbox, la manette se branche en tant que Playstation(R)3 et rien ne fonctionne.

Normalement sur Switch elle se connecte initialement en tant que : Pro Controller
                                      Sur Android : 8bitdo
                                      Sur X-input : Xbox one S

Mais lorsque redémarré, elle se branche toujours en tant que Playstation(R)3 et rien ne marche. Je vais retourner la manette si il n'y a pas de solution à ca.

• ArnaudLEF97
                                        ArnaudLEF97 @Keruwb last edited by

@keruwb Oui, effectivement il y a encore pas mal de problèmes de compatibilité en bluetooth avec cette manette:
                                        https://wiki.recalbox.com/fr/hardware-compatibility/compatible-devices/8bitdo-on-recalbox

Par contre, le mode de fonctionnement en "android" résoud pas mal de choses (même si ce n'est pas parfait).
                                        As tu essayé de la mettre à jour (v 1.5), de la passer en Android et de la faire reconnaitre via bluetooth ?
                                        Sur quel matériel utilises tu Recalbox ? PC ? Raspberry ? autre ?

Keruwb 3 Replies Last reply Reply Quote 0
                                        • xamolus
                                          xamolus last edited by xamolus

concernant ces 2 problèmes :

• Si je lance un émulateur type snes, megadrive: la manette n'est plus reconnue dans le jeu.
                                            Il faut que j'appuie sur les touches L2+R2 pour que ma manette soit reconnue !
                                          • je rencontre également ce bug qui active un shader lorsque on appuie sur hotkey avec cette manette

==> Vous n'êtes pas dans le bon mode de la manette-
                                          j'ai également eut ces bugg mais un appareillage en mode xinput sur mes 8bitdo on résolu les problèmes.

• xamolus
                                            xamolus last edited by

Par contre- quand ma recalbox demarre - je demarre ma manette en appuyant start - elle se synchronise et la led devient fixe - mais elle ne fonctionne pas dans le menu - je l éteins en maintenant start 3 secondes puis je la rallume en appuyant start une fois et la ça fonctionne et j'ai bien le pop up de la reconnaissance de la manette... en fait je suis obligé à chaque démarrage de recalbox d allumer 2 fois ma manettes - mais apres aucun soucis dans les emulateurs, ou quand je change de jeux ou d'émulateur...

j'ai eut ce soucis sur mes deux 8bitdo (sf30pro et sn30 pro) et le mode xinput a résolu les problèmes cités
                                            start + X pour reveiller la manette - dans recalbox on ajoute un périphérique bluetooth et quand ça recherche on appui sur le bouton d'association de la manette

• First post
                                              Last post

Want to support us ?

85

90.3k
                                            Users

26.3k
                                            Topics

181.8k
                                            Copyright © 2021 recalbox.com