Solved Recalbox 8 - bug 8bitdo sn30 pro v2
-
@shingohky
Essaye d'ajouter une zone morte aux gâchettes avec 8bit do ultimate software. J'avais de temps en temps un souci avec la liste de jeux qui défilait toute seule et ça a résolu le problème. -
@maaamish Alors là, un grand merci, j'y avais déjà pensé mais finalement, je n'avais pas testé. Et ça a résolu complètement le problème.
La manip est simple:
- Ouvrir l'appli 8bitdo ultimate software
- Mettre la manette en mode android
- Brancher la manette (firmware 1.5, à mettre à jour avant si ce n'est pas le cas)
- Aller dans l'onglet triggers
- Réduire au max les triggers gauche et droite (cf screenshot)
- Cliquer sur "Sync to controller"
- Débrancher la manette
Il est également possible que la reconfiguration de la manette dans Recalbox (mapping des boutons) soit nécessaire.
Perso, cela a résolu les problèmes suivant:
- Sur la N64, sur les jeux type Fzero X, le vaisseau tournait tout seul --> résolu !
- Sur la Dreamcast, sur Tony Hawk notamment, les contrôles étaient impossible (il faisait des figures tout seul) --> résolu
- Sur l'ensemble des émulateurs utilisant le hotkey, le fait d'activer la hotkey appliquait un shader --> résolu: on peut utiliser toutes les fonctions du hotkey (retour arrière, sauvegarde/chargement, appliquer des shaders, etc) sans problème
- Sur les émulateurs, nécessité d'appuyer sur L2+R2 pour que la manette soit activée en jeu --> résolu
Juste un seul souci (et encore je ne sais pas si c'est normal ou pas). Sur Fzero X (N64), pour tourner plus vite, normalement c'est avec les touches L2 et R2, alors que là c'est L1 + R2 ! A noter: c'est bien L2+R2 qui fonctionnent sur Dreamcast.
Encore un grand merci pour cette solution de contournement. La SN30 pro v2 est désormais fonctionnelle sur Recalbox 8 !
A+
Arnaud -
@maaamish Salut
Un grand merci pour ton astuce effectivement cela résout totalement le problème de la Pro 2, la manette est totalement fonctionnelle et fonctionne avec tous les émulateurs .....merci aussi à toi Arnaud pour ton tuto très détaillé donc pas besoin de correctif tout est OK -
@shingohky Pour info, cette astuce ne semble plus fonctionner après MAJ 8.0.1.
J'ai fait la MAJ ce matin tout fonctionnait correctement (notamment sur N64).
Après une restauration d'usine et reconfiguration bluetooth, je n'arrive plus à faire fonctionner ma manette correctement... -
@arnaudlef97 Même soucis ici!
Manette Sf30 pro v1...
C'est fort étrange. -
@arnaudlef97 moi en d-input ca ne fonctionne pas la vibration avec ma sn30 pro a tu une solition pour moi
-
@p-m-landry quand tu utilises le soft qui permet de gérer ta manette, les vibrations fonctionnent correctement ?
Le lien vers cette appli si tu ne l'as pas déjà : https://support.8bitdo.com/
-
moi je viens de m<acheter une manette 8bitdo sn30 pro 2. Lorsque je branche en tant que Switch, Android ou X-input, j'arrive à la connecter, et tout marche à la merveille. Mais lorsque j'essaie de redémarrer la manette ou bien recalbox, la manette se branche en tant que Playstation(R)3 et rien ne fonctionne.
Normalement sur Switch elle se connecte initialement en tant que : Pro Controller
Sur Android : 8bitdo
Sur X-input : Xbox one SMais lorsque redémarré, elle se branche toujours en tant que Playstation(R)3 et rien ne marche. Je vais retourner la manette si il n'y a pas de solution à ca.
-
@keruwb Oui, effectivement il y a encore pas mal de problèmes de compatibilité en bluetooth avec cette manette:
https://wiki.recalbox.com/fr/hardware-compatibility/compatible-devices/8bitdo-on-recalboxPar contre, le mode de fonctionnement en "android" résoud pas mal de choses (même si ce n'est pas parfait).
As tu essayé de la mettre à jour (v 1.5), de la passer en Android et de la faire reconnaitre via bluetooth ?
Sur quel matériel utilises tu Recalbox ? PC ? Raspberry ? autre ? -
concernant ces 2 problèmes :
- Si je lance un émulateur type snes, megadrive: la manette n'est plus reconnue dans le jeu.
Il faut que j'appuie sur les touches L2+R2 pour que ma manette soit reconnue ! - je rencontre également ce bug qui active un shader lorsque on appuie sur hotkey avec cette manette
==> Vous n'êtes pas dans le bon mode de la manette-
j'ai également eut ces bugg mais un appareillage en mode xinput sur mes 8bitdo on résolu les problèmes. - Si je lance un émulateur type snes, megadrive: la manette n'est plus reconnue dans le jeu.
-
Par contre- quand ma recalbox demarre - je demarre ma manette en appuyant start - elle se synchronise et la led devient fixe - mais elle ne fonctionne pas dans le menu - je l éteins en maintenant start 3 secondes puis je la rallume en appuyant start une fois et la ça fonctionne et j'ai bien le pop up de la reconnaissance de la manette... en fait je suis obligé à chaque démarrage de recalbox d allumer 2 fois ma manettes - mais apres aucun soucis dans les emulateurs, ou quand je change de jeux ou d'émulateur...
j'ai eut ce soucis sur mes deux 8bitdo (sf30pro et sn30 pro) et le mode xinput a résolu les problèmes cités
start + X pour reveiller la manette - dans recalbox on ajoute un périphérique bluetooth et quand ça recherche on appui sur le bouton d'association de la manette -
je précise - recalbox sur le wiki demande d associer avec le mode Dimput (start+B) pour les SN30 & SF30 Pro - mais dans le mode Ximput (start + X) je ne rencontre plus aucun problème sauf au démarrage ou il faut allumer deux fois la manette
-
@arnaudlef97 rasberry pi4 sur une console arcade oandora. J avais enfin reussi a “regler” le probleme justement en mode android. J ai la version a jour. Et j ai desactivé lnoption de la manette ps3 sur le manager (en rentrant l adresse ip dans mon ordi).
Ca marchait a merveille. Pis la, j ouvre mon arcade et ma manette connecte pas. Bon, je reconnecte bluetooth. Quand je rentre dans psx ou n64, pas mal les plus important d avoir ine manette, ma manette ne connecte pas lorsque je rentre dans le jeu. Je dois fermer et reouvrir la manette. Je dois la remapper parce que ca bug (genre bouton trop sensible). Ensuite mon l2 et r2 est trop sensible, wuand j appui sur mon hotkey, ca change de shader meme si j ai changé le profil de la manette pour mettre les boutons l2 et r2 au moins sensible. Et le joystick de droit j arrive pas a mapper droit et gauche.
Pourquoi tout ses problemes arrive apres une journée nonnutilisée? Aucune idée. Mais la je pense retourner la manette. Du coup, j ai aucune idée quelle manette pourrait bien fonctionner ici.
-
@arnaudlef97 wow now any emulator using retro arch takes 30 seconds to open. Even if i disconnect my remote. What happened to my retroarch? Crazy stuff.
-
@arnaudlef97 wow finally it has something to do with the controller that my retroarch takes 30 sec to open. I restarted my arcade and i DID NOT connect my controller and it was fine. Then i go back to the menu, connect my controller and it takes 30 secs.
-
@spidey hello
Normalement sur la version 802 cette manette est correctement mappée.
Avoir le dernier Firmware dans la manette1- Démarrage en B+Start
2- Appairer en Bluetooth
3- Jouer sans remapperNous avons fait des tests afin que cela fonctionne "out of the box"
-
Je "déterre" ce sujet car je viens de lire ces messages.
@xamolus Merci pour ce retour
J'ai mis à jour la dernière version du firmware, configuré la manette en Xinput.Corrigé:
- Si je lance un émulateur type snes, megadrive: la manette n'est plus reconnue dans le jeu.
Il faut que j'appuie sur les touches L2+R2 pour que ma manette soit reconnue ! --> OK !! - je rencontre également ce bug qui active un shader lorsque on appuie sur hotkey avec cette manette --> OK
- la manette tire à gauche --> résolu sur la Dreamcast
Non corrigé:
- j'ai encore un problème "léger". Je viens de tester F-Zero sur N64 et la manette tire toujours un peu à gauche. Je précise que j'ai fait un recalibrage de la manette, toujours le même problème.
Des idées ?