Bonjour à tous/toutes et merci encore pour votre contribution.
Les idées suivantes ne sont certes pas les plus urgentes ou intéressantes à mettre en place mais pourraient grandement faciliter l'installation et l'évolution du scrapping pour tous ( enfin surtout ceux qui installeront ultérieurement).
1/ pour l'auto scrapping, il serait utile d'automatiser le passage à la prochaine ROM quand celle-ci n'est pas spontanément reconnue car cela est, je pense, facile à coder et ferait gagner beaucoup de temps à tout utilisateur. ça pourrait être une option. on pourrait aussi penser à un petit son pour dire que ça a trouvé des propositions. Bref plus besoin de passer le plus clair de son temps à regarder un écran pour "rien".
2/ un listing pour le scrapping, histoire de cocher ce que vous voulez rechercher ( 2 ou 3 roms ou tout) et ainsi faire du scrapping auto par étape ( "bon aujourd'hui je vais jusqu'à la lettre D et je reprendrais demain à la lettre E"). ça c'est un peu plus compliqué mais je pense que c'est gérable.
3/ un peu plus discutable: de l'autoscrapping en "aveugle". Bref la box choisit elle-même la fiche du jeu la plus probable. Là on laisse le machin tourner 2-3 heures tout seul...par contre il y aura des erreurs mais ça prend toujours moins de temps à modifier quelques jeux.
4/ là on rentre dans un taff plus prenant: tagger chaque rom pour que le scrapping soit "sûr" à 95%. c'est plus long, certainement plus chiant aussi mais ça serait complémentaire du (3).
Mon avis perso serais que les 2 premières propositions sont déjà assez utiles. Vous aussi, donnez votre avis ![;-) 😉](https://forum.recalbox.com/assets/plugins/nodebb-plugin-emoji/emoji/android/1f609.png?v=qq7v1sdgudo)