idées d'évolution pour le SCRAPPEUR
-
Bonjour à tous/toutes et merci encore pour votre contribution.
Les idées suivantes ne sont certes pas les plus urgentes ou intéressantes à mettre en place mais pourraient grandement faciliter l'installation et l'évolution du scrapping pour tous ( enfin surtout ceux qui installeront ultérieurement).
1/ pour l'auto scrapping, il serait utile d'automatiser le passage à la prochaine ROM quand celle-ci n'est pas spontanément reconnue car cela est, je pense, facile à coder et ferait gagner beaucoup de temps à tout utilisateur. ça pourrait être une option. on pourrait aussi penser à un petit son pour dire que ça a trouvé des propositions. Bref plus besoin de passer le plus clair de son temps à regarder un écran pour "rien".
2/ un listing pour le scrapping, histoire de cocher ce que vous voulez rechercher ( 2 ou 3 roms ou tout) et ainsi faire du scrapping auto par étape ( "bon aujourd'hui je vais jusqu'à la lettre D et je reprendrais demain à la lettre E"). ça c'est un peu plus compliqué mais je pense que c'est gérable.
3/ un peu plus discutable: de l'autoscrapping en "aveugle". Bref la box choisit elle-même la fiche du jeu la plus probable. Là on laisse le machin tourner 2-3 heures tout seul...par contre il y aura des erreurs mais ça prend toujours moins de temps à modifier quelques jeux.
4/ là on rentre dans un taff plus prenant: tagger chaque rom pour que le scrapping soit "sûr" à 95%. c'est plus long, certainement plus chiant aussi mais ça serait complémentaire du (3).
Mon avis perso serais que les 2 premières propositions sont déjà assez utiles. Vous aussi, donnez votre avis
-
Alors tout ca n'est pas très utile, avec des outils comme UXS
Pour le point numéro 3, c'est pas du tout une bonne idée, car après comment fais-tu pour savoir quel jeu a été bien scrappé?
-
@cissou tu regardes ta liste
-
@cissou c'est sûr que ça n'est pas TRÈS utile...mais à ce tarif là on peut remettre beaucoup de choses en question. Les émulateurs existaient bien avant le projet RECAL et il n'y avait rien d'impératif à mettre ça sous un Rpi
Comme dit @Substring, il suffit de regarder la liste et en cas de rom "douteuse" tu lances le jeu et tu corriges.
Je ne dis pas que mes propositions sont les meilleures...ce ne sont que des propositions et ne sont là que pour donner matière à discussion...et plus si affinité
J'ai découvert la Recal il y a à peine 1 mois et je n'y ai touché pour la 1ère fois il y a seulement 2 semaines. Je ne fais que donner un point de vue "de nouvel installeur".
-
@Fulrak hello,
le scrapeur interne est vieillissant et hyper lent. De plus il plante assez régulièrement quand ce n'est pas gamedb. Le plus simple est vraiment d'utiliser UXS ou en encore fullscrap qui permet de recuperer des millier de synopsis et image très rapidement.
Jette un oeil là https://github.com/substring/fullscrape et là https://forum.recalbox.com/topic/4690/soft-universal-xml-scraper-v2... après tu ne voudras plus utliser le scraper interne de recal
-
@ian57 le scrappeur interne a eu une petite cure de jouvence récemment, ca sera pour la 4.1 ... fufufu
-
@Substring tu nous mets l'eau à la bouche avec la 4.1...mais...une vague idée de la période où il sera dispo? 1er-2ème trimestre 2017? On sait vraiment pas du tout? le Père Noyel a prévu ça dans sa hotte? Juste par très grande curiosité ^^
@ian57 Merci. Je vais regarder ça cissou en a parlé aussi et ça vaut la peine d'aller voir en effet.
Bon, comme le projet RECAL est évolutif, je me dis qu'améliorer le système dans sa globalité ça peut être sympa pour tout le monde et surement que certains vont être peut-être participer parce qu'il est toujours plus intéressant de contribuer à un projet vivant qui vise à être le plus performant et efficace. Rien que le principe même de montrer qu'on peut faire du collaboratif pour tous sans chercher un profit financier direct.
-
Avoir des idées et les réaliser, c'est la différence entre un politicien et un ouvrier
-
Il serait bon que le fait de scrapper un system n'efface pas les favoris qu'il contient...
j'avais tout scrapper en anglais avec le scrappeur interne il y a longtemps, et fait mis en favoris
le best of des jeux de chaque systems et UXLMS m'a effacer tout cela. (mais maintenant du français, et
de beau mix d'image, merci beaucoup) -
Bonjour à tous, je suis nouveau dans l'univers de Recalbox (j'en suis hyper satisfait, merci à tous pour ce beau bijou !), mais je vais jouer le politicien en soumettant une idée dans ce topic
Scrapper les notices / manuels utilisateurs des jeux, pour en disposer dans Recalbox ça enverrait pas un peu de pâté ?
Je ne pense pas qu'il existe pour le moment de reader PDF dans recalbox, mais sait-on jamais, avec le temps et les futures versions... permettre à l'utilisateur de switcher entre l'émulateur et la notice du jeu... mais là je m'emballe et certainement cela n'intéressera qu'1% des users...
J'ai posé une petite question sur la page du forum d'UXS 2 et @screech pourrait gérer la chose pour UXS.
Voilou, j'espère ne pas trop m'écarter du sujet, ça ferait tâche pour mes premiers posts