[WIP] Les 3 thèmes Eudora pour Recalbox
-
@subs I made a PR about that, but haven't been able to compile 4.1 with (or with) it, so it won't be merged until someone does it.
https://github.com/recalbox/recalbox-emulationstation/pull/149 -
@voljega ton thème doit être en version 4 pour qu'il puisse gérer les favoris : https://github.com/recalbox/recalbox-themes/blob/master/themes/recalbox/amiga1200/theme.xml#L2
-
@paradadf I'm working on ES I'll test your pr the next days. Thanks
-
Concernant les logos non adapté aux thèmes sombre, a la rigueur on pourrait relancer un projet communautaire là dessus rapidement. Il faudrait identifier les machines qui nécessites un logo adapté aux fonts sombres et ceux qui passent sur fond sombre... Pour ce faire, pourquoi ne pas ajouter une colonne sur le gdoc du theme officiel afin de faire ta liste de course. Je verrais pour donner un coup de main voir te sortir tous les logos à adapter... Je te laisse nous faire la liste de course sur le gdoc :
https://docs.google.com/spreadsheets/d/19nKYNZDCcwd02uk2C4MO0mosRNcKZW48QnNTiGKUUws/edit#gid=0Comme indiqué par @rockaddicted il faut bien penser à basculer en v4 les xml de tes themes afin d'activer les favoris... J'ai toujours dans ma todo le projet d'ouvrir un tutoriel des bonnes pratiques pour convertir / faire un theme compatible avec recalbox et ses fonctionnalités (type favoris) non supportées par emulationstation en version standard. Mais c'est comme tout, je n'ai pas encore trouvé le temps de le faire... Si cette histoire de version ne te parle pas, fait moi signe, je ferais un premier tuto light avec les basiques sur quoi modifier pour rendre compatible un theme existant. ;).
-
@reivaax yep je ferais tout ça, en fait en plus du fond sombre les logos du thème eudora sont en fil de fer donc bien différents de ceux du thème recalbox.
Pour le format en version 4 pas de souci il suffit de rajouter la ligne en question ds chaque theme.xml de chaque système ?
Ok pour le doc aussi
-
@voljega, oui après il y a les ressources communes à tous les thèmes et qui donc peuvent servir à tous les thèmes sombres, et les ressources propres au thème en question. L'effet "fil de fer" ou "radio" sur les consoles et pad est en effet propre au theme donc moins du ressort d'un projet communautaire, et plus de celui du créateur du theme. Mais si certains veulent t'aider à sortir certains de ces éléments pour le theme eudora faut pas hésiter à faire un appel à l'aide voir ouvrir un nouvel onglet pour dire là où tu en es sur ton portage de theme comme l'ont fait d'autres sur le gdoc :).
-
@reivaax bon j'ai bien modifié tous les themes en formatVersion 4, par contre j'ai maintenant un magnifique bout de texte noir dégeulasse qui vient s'afficher en surimpression des pochettes sur tous les systèmes : "favorites: false" sauf sur favoris où là c'est "favorites: true"
Le texte apparait même si je n'ai aucun favori de renseigné....
Vu comment est fait le thème c'est à peu près au milieu de l'écran que s'affiche ce texte
Une idée ?
-
Dans tes thèmes ajoute ces metadatas pour gérer les favoris : md_lbl_favorite + md_favorite
https://github.com/recalbox/recalbox-themes/blob/master/themes/recalbox/main.xml#L91
https://github.com/recalbox/recalbox-themes/blob/master/themes/recalbox/main.xml#L98
-
@rockaddicted hmmm mais du coup ça va afficher ces deux nouvelles infos ? Parce que vu comment ce thème est fait, ça va tout péter...
-
Si tu ne veux pas de ces deux infos, plusieurs solutions:
- police de caractères vide pour les deux metas que rock a cité
- position des deux metas en 1 1 (coin inférieur droit)
- police de même couleur que le fond pour les cacher
-
@supernature2k d'accord mais pourquoi c'est affiché par défaut en plein milieu de l'écran alors que cette info n'est pas utilisée par mes thèmes ?
Je veux dire toute personne faisant un nouveau thème va se retrouver avec ça ?
-
Bon ben j'ai modifié (en suivant vos conseils à tous les deu)x deux systèmes uniquement comme suit pour voir si ça marche la modif demandée et ça n'a rien changé, toujours ce foutu "favorites: false" en plein milieu de l'écran devant la pochette. Ci-joint le fichier.
Le truc que j'avais pas précisé c'est que j'ai bien les étoiles devant les jeux mis en favorisPar ailleurs j'ai regardé dans les common.xml et concise.xml que ce fichier embarque et y'a aucune référence dedans aux favoris ni aux deux infos rajoutés.
Je m'explique toujours pas d'où vient ce bout de texte donc c'est un truc que vous avez rajouté dans le code en dur ?<theme>
<formatVersion>4</formatVersion>
<include>./../common.xml</include>
<include>./../common/templates/concise.xml</include><view name="system"> <!-- System Specific Images --> <image name="logo"> <path>./logo.svg</path> </image> <image name="overlay" extra="true"> <path>./controller.svg</path> </image> </view> <view name="basic, detailed"> <!-- System Specific Images --> <image name="logo"> <path>./logo.svg</path> </image> <image name="overlay" extra="true"> <path>./controller.svg</path> </image> <text name="md_lbl_favorite,md_favorite"> <fontPath></fontPath> </text> </view>
</theme>
-
@voljega ajoute ceci dans ton fichier
common.xml
, en verifiant de bien avoir la policeAdobeBlank.ttf
(une police vide) dans ton répertoire./common/fonts
.Si besoin, la voici :
https://mega.nz/#!WR8RRTJK!-SCdqP5LPUhiv3zg4CjUA3u65hU4LLptENa6Q6QsV6A<text name="md_lbl_favorite, md_favorite"> <fontPath>./common/fonts/AdobeBlank.ttf</fontPath> </text>
Par défaut, toutes les métadonnées sont affichées à l'écran, via des presets (police, taille, couleur, position ...) hardcodées dans ES. Si on veut modifier leur apparence, les cacher etc... tout se passe dans les thèmes.
Donc oui, les métadonnées liées aux favoris ont été ajoutées dans ES par nos soins, suite à l'ajout des favoris dans ES, et oui, si ces métadonnées ne sont pas gérées via le thème, elles s'afficheront tout le temps via les paramètres hardcodés dans ES.
Mais cela n'est pas spécifique à aux métadonnées des favoris, et s'applique à toutes celles gérées dans ES (md_lbl_players, md_lbl_genre, md_lbl_developer, etc...). La seule différence est que ces métadonnées sont déjà gérées dans un thème en version 3, donc tu ne t'en rend pas forcément compte. -
J'ajouterais qu'il y a des priorités dans les fichiers, les parametres des metas peuvent être codés dans different XML placés à differents niveau alors fait bien attention de faire la modif autant de fois que nécessaire.
-
Ok merci atypique comme fonctionnement !
Donc je dois finalement ajouter la ligne en question avec la police vide à la fois dans common.xml et dans chaque theme.xml ?
Et le concise.xml ? J'y touche pas ? -
ça dépend!
Si dans tes theme.xml il n'y a aucune références à md_favorite et l'autre, dans ce cas juste la définition dans le common sera suffisante
-
Ok c'est bon tout marche je viens de faire ma pull request avec les 3 thèmes
-
@voljega Merci je check ça dès que j'ai 5 minutes
-
Bravo Voljega et merci
-
Bonjour, j'ai remarqué un petit bug dans le thème 'big' : Neo-geo affiche Game& watch.