Recalbox et la PS2
-
@Ardrasyl vous ne pouvez pas jouer ps2 sur un rpi3.
-
@paradadf Merci de ta réponse.
Je me permets pour le coup de demander si c'est à cause d'un manque de performances au niveau du Rpi3 ou tout simplement un développement pas encore engagé au niveau de Recalbox ? -
@Ardrasyl performance
-
@paradadf Et un overclockage du Rpi3 pourrais résoudre le problème ?
(je sais j'espère beaucoup ^^) -
@Ardrasyl malheureusement pas. La PS2 est un système trop puissant par rapport à la RPi3.
-
L'emulation au-dessus de la n64 (gamecube, wii, ps2, bornes arcade en 3d etc ...) C'est hors dd portée du pi3, clairement
Par contre en streaming par moonlight ca doit etre faisable
-
Par contre en bidouillant un peu, il est possible d'utiliser Moonlight pour streamer des jeux et applications sur le Raspberry pi, depuis son PC de bureau.
Il suffit donc de créer des raccourcis vers un émulateur ps2 (pcsx2) suivi en argument du nom de la rom, pour y jouer sur Recalbox en le lançant par le menu Moonlight.
Manettes fonctionnelles et qualité au top, juste l'inconvénient de devoir laisser son PC allumé pour y jouer... mais c'est mieux dans le salonPossible avec tous les émulateurs, notemment avec la Wii U, mais impossible de faire fonctionner les manettes chez moi pour cet émulateur. si quelqu'un à une idée en passant, je suis preneur
Edit : solution apportée par Subs juste au dessus, j'avais pas lu jusque la
-
@idarius tente de streamer le bureau windows et reconfigurer tes pads de cette façon
-
Mmmh pour le moment je stream l'émulateur et je connecte mes manettes sur le pc
par contre en streamant le bureau windows et en reconfigurant les pads sur l'émul (pads connectés au Rpi) pas sur que ça capte les inputs ? je test ce soir -
Oh mais très intéressant ça ! Pouvoir streamer sur le rasperry faut que je tente ça
-
slt . Je savais pas que l'on pouvait streamer le pc sur rpi 3 . Sa me branche bien pour le coup jouer a des jeux ps2 et wii sur ma tv via le rpi . y'a un tuto quelque part???
-
Déjà commencer à lire
https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Setup-moonlight-(EN)#requirements