Solved Recalbox crash avant la page Emulstation sur ecran PC VGA
-
@geoone06 nope. Ce paramètre est pour la résolution des émulateurs, donc APRÈS lancement de ES. Le symptôme ressemble à celui des DVI, donc il faut appliquer ce que dit acris
-
@Dweilf tu DOIS faire l'etape 2 justement. Sinon il faut que tu nous donne led références de ton moniteur pour qu'on te dise quoi d'autre changer si cette etape 2 ne te permet pas d'arriver au moins à EmulationStation
-
L'étape 2 est fait. Aucuns changements.
Par moniteur vous entendez "l'écran PC" ?
Le problème est que pour monter cette écran dans la box de mon Bartop, j'ai enlevé tous les plastiques afin de gagner de la place. Je n'ai donc aucunes indication sur l'appareil. -
Bonjour
en ssh essaie d obtenir le résultat de la commande tvservice voir en bas de page: https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Video-configuration-detailled-(EN) -
Pas sur que tvservice renvoie un résultat probant puisque qu'il se rate sur le mode "preferred". D'où le besoin de connaitre la marque et le modèle
-
La commande tvservice sert à voir les caractéristique du moniteur ?
Mais sur mon "écran PC", je ne peux pas me connecter à la Recalbox. La Recalbox s'éteint et se rallume toutes les minutes. Je suis obligé de passer par mon écran TV.Je ne comprends pas quand vous me dites "en ssh".
J'ai fait :
\RECALBOX\share\system\ssh
Mais dans ce dossier sont présent 3 fichiers dropbear_xxx_host_key.
Dois-je faire quelques choses avec eux ?Pour faire la commande "tvservice", je dois passer par le logiciel "winSCP" ?
J'ai essayé de passer par ce logiciel et par la commande "Ouvrir une console" et copier/ coller la commande "# tvservice --help" comme dans le lien que vous m'avez donné, un message apparaît "L'hôte n'a pas communiqué depuis 15 secondes".Merci d'avance.
-
@Dweilf bon alors : tu peux editer el config.txt en appuyant sur shift quand noobs te le propose. Et profite pour regarder quelle résolution ton moniteur affiche, ca pourra nous renseigner
Et ajoute @subs stp quand tu me réponds, ca ira plus vite pour moi retrouver les messages
-
@subs Désolé je ne savais pas.
J'ai laissé toutes les connectiques de l'écran (boutons démarrage, volume, paramètre etc).
Une fois avoir appuyé sur [SHIFT], la Recalbox arrête de redemarrer et je peux appuyer sur le bouton "paramètre" de l'écran.
La résolution de l'écran est 1024x768.
Voici une photo du config.txt avec la Recalbox branchée sur l'écran du Bartop.
Désolé pour la qualité. -
@Dweilf c'est ce que je pensais : le hdmi2vga que tu as n'est pas "si bien" que ca car il indique mal au pi les résolutions gérables par ton moniteur.
donc, une fois à l'édition du config.txt, tu peux mettre :
hdmi_group=2 hdmi_mode=18
Je te conseille de lire le wiki en anglais https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Video-configuration-detailled-(EN) Pour tout bien comprendre
-
@subs Je viens de lire le lien wiki pour essayer de comprendre.
J'ai fait les modifications proposées mais le soucis n'est pas réglé.J'ai bien compris pour le "hdmi_group=2" mais le "hdmi_mode=18" m'échappe.
Je me demande si le fait d'avoir modifier "recalbox.conf" n'y est pas pour quelques chose ?
-
@Dweilf non le recalbox.conf n'intervient pour le coup que pour le lancement des émulateurs. Toi tu n'arrives même pas jusque là.
La liste des modes DMT : http://elinux.org/RPiconfig
On dit simplement au pi de démarrer en 1024x768 parce que ton adaptateur VGA est à la masse pour le coup.
-
@subs
Mon soucis est réglé.
Le problème venait à la fois des valeurs "hdmi_group=2, hdmi_mode=18".
Maintenant je comprends mieux le fonctionnement et je saurai m'en sortir si je dois changer d'écran (On ne sait jamais).De plus, lors de mon achat du convertisseur HDMI2VGA, je n'avais pas remarqué qu'il était doté d'une prise micro usb. Il semblerai que le convertisseur n'est pas assez alimenté en électricité pour le raspberry pi 3. Ayant une multiprise dans mon bartop, j'ai connecté le cable usb à une prise secteur. C'est un petit bidouillage mais ça fonctionne.
Un grand merci à tous pour votre aide !!!
-
super alors, impec