22 Aug 2016, 21:44

Oui bien-sur c'est la résolution verticale qui est la plus importante.
Cependant, définir une résolution qui permet de "mapper" exactement les pixels du jeux sur les "pixels" horizontaux de la tv permet d'avoir une synchro parfaite et une fluidité exemplaire. Après en montant en résolution, ça passe aussi.
Surtout si on utilise une basse résolution horizontalement.
J'ai pas trop envie de claquer du 1920 horizontalement, je trouve déjà le rendu excellent.

De plus, un truc m'a choqué, l'input lag.
Je teste souvent Bad Dudes vs Dragon Ninja, il tourne très très bien en 1280x1024 + scanline + lissage.
Et la j'ai halluciné a quel point le perso réagit au quart de tour.
Zero lag, zero frame de retard.

Un peu normal.

  • basse resolution.
  • pas de scanline.
  • pas de lissage.
  • pas de moniteur LCD mais un CRT.
    (et pourtant, je suis en BT avec ma manette).

Tout ça fait que le gain de puissance récupéré permet une émulation parfaite.
Certain me diront, j'ai pas de lag, j'en voyais pas trop non plus.
La j'ai vu la différence.

On fait bien de tester tout ce qu'on peut, ça peut être utile.

... J'ai pu envie de jouer sur mon LCD ....
CRT POWA !!