[TUTO] Scraper ses ROMs depuis ... sa recalbox, en shell ! also in english
-
Bonjour,
Pour tester ça j'ai voulu essayé de scraper la Gameboy.
Après avoir installé de wget, j'ai tapé
bash ./fullscrap.sh -u gb
et j'obtiens
No such file or directory
vous avez une piste ?
-
Il te manque un e à fullscrape.sh
-
Sinon tu peux essayer Universal XML Scraper
-
@screech said in [TUTO] Scraper ses ROMs depuis ... sa recalbox, en shell ! also in english:
Sinon tu peux essayer Universal XML Scraper
Je suis sous mac dommage ...
J'ai donc essayé de scrapper la snes (pour tester)
en tapant :bash ./fullscrape.sh -u snes
il m'a indiqué qu'il ne trouvait pas le dossier /share/system/.emulationstation/gamelist/snes/gamelist.xml
Ensuite il a passé en revue toute mes roms snes et évidement ça n'a donné aucun résultat.
Le truc c'est que en effet moi non plus je ne trouve pas de dossier .emulationstation dans mon dossier share/system !!!! où est-il ? c'est pas normal ça !
-
Bonsoir
.emulationstation est un dossier caché il faut autoriser l affichage des fichiers cachés sur ton macOS
assures toi d avoir pris le bon script pour ecalbox 4.0.0 car j ai pas l impression,
sous recalbox 4 les images et fichiers sont stockés dans le dossier des romsil faut utiliser ce lien : https://raw.githubusercontent.com/substring/fullscrape/4.0.0/fullscrape.sh
-
Acris,
Merci pour cette réponse , en effet je n'avais pas le bon fichier fullscrape.sh, merci pour ton lien
Le scrap fonctionne parfaitement !
Bonne soirée
-
Bonjour,
J'ai employé la méthode hier, et pour un romset mame, ça dégrossit bien le truc!
En revanche, il n'a récupéré aucune image, c'est normal? -
@dassoun s thegamesdb.net etait à la masse, oui c'est tristement normal
-
@subs Triste, en effet
-
Ça marche du tonnerre !
Le script m'a dit que mon Pi est une v2 alors que c'est une v3, mais tout s'est bien déroulé.
Ça m'a effacé quelques entrées (par exemple: Final Fantasy V vu que j'ai mis une version traduite de la rom) mais vu que j'ai pas mis l'option -u c'était le comportement à attendre.
Idem, les bios que j'avais cachés sont réapparus, il a suffit de quelques minutes pour que tout rentre dans l'ordre.Super boulot !
-
Pi2 ou Pi3, pareil pour le scraper : ca sert juste au paramétrage du nb de cores qu'on activera lors du scrape
-
ok c'est bon à savoir
-
This post is deleted! -
Bonjour,
comme je le disais, précédemment, j'ai lancé le script, qui m'a bien dégrossi le scrap (non, non, ce n'est pas sale...)
J'ai récupéré le nom des roms, et ne me vois plus proposer des .zip qui ne m'évoquent rien, mais pas les images.
J'ai commencé donc commencé à scrapper manuellement, et punaise, c'est long!
J'ai masqueé des roms, également.Donc j'ai 3 questions:
- si je relance le script en mode bourrin, je je réaffiche toutes les roms masquées manuellement?
- si je scrappe en mode soft (-u), je ne vais pas récupéré grand chose, vu que même sans image, mes roms sont scrappées?
- je suis cond**né à finir à la main (pas sale non plus), ou à recommencer le process depuis le début, c'est bien ça?
Merci
-
Sinon, si tu es sous Windows, tu peux essayer Universal XML Scraper en mode Ajout de rom (par contre met toi en langue anglaise si tu veux qu'il reste sur des synopsys en anglais)
-
Merci pour l'info!
J'ai lu le tuto.
Je ne vois rien qui précise que les données actuellement présentes dans le xml ne seront pas écrasées -
Si tu vas dans le menu de configuration et que tu te mets en mode "ajout de rom" il ne fera qu'ajouter les roms manquantes (Au pire fait une save de ton XML avant ^^)
-
Le problème, c'est juste un manque d'image. J'ai bien récupéré les noms de roms.
Est-ce que du coup, avec Universal XML Scraper, je ne suis pas dans la même situation qu'avec le script proposé ici? -
Ah bein si alors ^^ si c'est que les images... c'est foutu ^^ faut tout rescraper ^^ (au moins avec UXS ^^)
-
Tant pis! A moi le fastidieux travail de scrapping...