Recalbox Forum

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

[TUTO] Scraper ses ROMs depuis ... sa recalbox, en shell ! also in english

Community projects
    scrape scraping
    37
    109
    64468
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • gaetan-colombier
      gaetan-colombier last edited by

Hello, j'ai testé le script mais thegamesdb est toujours down, ça arrive souvent ? Merci pour le boulot en tout cas 🙂

1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • pedro
        pedro last edited by

Hi, I used this method to scrap mame and the terminal on mac shows this: +++ Restarting ES ... # lvl0:     System "favorites" is missing name, path, extension, or command! sh: warning: setlocale: LC_ALL: cannot change locale (es_ES.UTF-8) /bin/bash: warning: setlocale: LC_ALL: cannot change locale (es_ES.UTF-8) What I'm doing wrong? Thanks

• pedro
          pedro last edited by

Hi, This method is working for me now; "wget https://raw.githubusercontent.com/substring/fullscrape/4.0.0/fullscrape.sh && chmod u+x ./fullscrape.sh Then ./fullscrape.sh or ./fullscrape.sh systemname you can also do -u to only update art you do not have ./fullscrape.sh -u snes would update any art for snes you do not" But at the end still says; "+++ Restarting ES … # lvl0:     System “favorites” is missing name, path, extension, or command! sh: warning: setlocale: LC_ALL: cannot change locale (es_ES.UTF-8) /bin/bash: warning: setlocale: LC_ALL: cannot change locale (es_ES.UTF-8)"

• nosh2
            nosh2 Banned last edited by

J'ai rajouter le scrapping d'autres systèmes. La Nintendo Virtualboy (environ 90% du fullset reconnue 17/22) et celui de la SG1000 (environ 50% en étant optimiste) peuvent être rajouter. Maintenant je comprend pas pourquoi la Fanicom Disk System (FDS sur TheGameDB), l'Odyssey2 (Odyssey2 sur TheGameDB) et d'autres n'ont pas fonctionner. Pour l'odyssey2, peut être un problème avec le nom du dossier ?

• gattinogerry
              gattinogerry last edited by

prejudice , and you can do the manual scraper downloading the screenshhot of mame ?

• enriqu3
                enriqu3 last edited by

Bonjour,

Pour tester ça j'ai voulu essayé de scraper la Gameboy.

Après avoir installé de wget, j'ai tapé

bash ./fullscrap.sh -u gb

et j'obtiens

No such file or directory

vous avez une piste ?

• Substring
                  Substring last edited by

Il te manque un e à fullscrape.sh

Former dev - Please reply with @substring so that i am notified when you answer me
                  Ex dev - Merci de me répondre en utilisant @substring pour que je sois notifé

• screech
                    screech last edited by

Sinon tu peux essayer Universal XML Scraper 😉

Clean your Romset with Universal ROM Cleaner
                    Scrape your Romset with Universal XML Scraper

• enriqu3
                      enriqu3 last edited by

@screech said in [TUTO] Scraper ses ROMs depuis ... sa recalbox, en shell ! also in english:

Sinon tu peux essayer Universal XML Scraper 😉

Je suis sous mac 😉 dommage ...

J'ai donc essayé de scrapper la snes (pour tester)
                      en tapant :

bash ./fullscrape.sh -u snes

il m'a indiqué qu'il ne trouvait pas le dossier /share/system/.emulationstation/gamelist/snes/gamelist.xml

Ensuite il a passé en revue toute mes roms snes et évidement ça n'a donné aucun résultat.

Le truc c'est que en effet moi non plus je ne trouve pas de dossier .emulationstation dans mon dossier share/system !!!! où est-il ? c'est pas normal ça !

• acris
                        acris last edited by acris

Bonsoir
                        .emulationstation est un dossier caché il faut autoriser l affichage des fichiers cachés sur ton macOS
                        assures toi d avoir pris le bon script pour ecalbox 4.0.0 car j ai pas l impression,
                        sous recalbox 4 les images et fichiers sont stockés dans le dossier des roms

il faut utiliser ce lien : https://raw.githubusercontent.com/substring/fullscrape/4.0.0/fullscrape.sh

• enriqu3
                          enriqu3 last edited by

Acris,

Merci pour cette réponse , en effet je n'avais pas le bon fichier fullscrape.sh, merci pour ton lien 😉

Le scrap fonctionne parfaitement !

Bonne soirée

• dassoun
                            dassoun last edited by

Bonjour,
                            J'ai employé la méthode hier, et pour un romset mame, ça dégrossit bien le truc!
                            En revanche, il n'a récupéré aucune image, c'est normal?

Pour discuter, échanger sur la réalisation d'Arcade Box:
                            https://www.facebook.com/ArcadeBoxCergy/

Substring 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                            • Substring
                              Substring @dassoun last edited by

@dassoun s thegamesdb.net etait à la masse, oui c'est tristement normal

Former dev - Please reply with @substring so that i am notified when you answer me

dassoun 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                              • dassoun
                                dassoun @Substring last edited by

@subs Triste, en effet 😢

• valvolt
                                  valvolt last edited by

Ça marche du tonnerre !

Le script m'a dit que mon Pi est une v2 alors que c'est une v3, mais tout s'est bien déroulé.
                                  Ça m'a effacé quelques entrées (par exemple: Final Fantasy V vu que j'ai mis une version traduite de la rom) mais vu que j'ai pas mis l'option -u c'était le comportement à attendre.
                                  Idem, les bios que j'avais cachés sont réapparus, il a suffit de quelques minutes pour que tout rentre dans l'ordre.

Super boulot !

RPi3 & XArcade Tankstick running inside the Street Fighter cabinet - Now SECURE YOUR BOX!

• Substring
                                    Substring last edited by

Pi2 ou Pi3, pareil pour le scraper : ca sert juste au paramétrage du nb de cores qu'on activera lors du scrape

• valvolt
                                      valvolt last edited by

ok c'est bon à savoir

RPi3 & XArcade Tankstick running inside the Street Fighter cabinet - Now SECURE YOUR BOX!

• dasmo
                                        dasmo last edited by

This post is deleted!
                                        • dassoun
                                          dassoun last edited by

Bonjour,
                                          comme je le disais, précédemment, j'ai lancé le script, qui m'a bien dégrossi le scrap (non, non, ce n'est pas sale...)
                                          J'ai récupéré le nom des roms, et ne me vois plus proposer des .zip qui ne m'évoquent rien, mais pas les images.
                                          J'ai commencé donc commencé à scrapper manuellement, et punaise, c'est long!
                                          J'ai masqueé des roms, également.

Donc j'ai 3 questions:

• si je relance le script en mode bourrin, je je réaffiche toutes les roms masquées manuellement?
                                          • si je scrappe en mode soft (-u), je ne vais pas récupéré grand chose, vu que même sans image, mes roms sont scrappées?
                                          • je suis cond**né à finir à la main (pas sale non plus), ou à recommencer le process depuis le début, c'est bien ça?

Merci

• screech
                                            screech last edited by

Sinon, si tu es sous Windows, tu peux essayer Universal XML Scraper en mode Ajout de rom 😉 (par contre met toi en langue anglaise si tu veux qu'il reste sur des synopsys en anglais)

Clean your Romset with Universal ROM Cleaner
                                            Scrape your Romset with Universal XML Scraper

• First post
                                              Last post

Want to support us ?

82

99.6k
                                            Users

28.1k
                                            Topics

187.1k
                                            Copyright © 2021 recalbox.com